Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Compteur kilométrique Xantia HDI


erwan

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Mon père vient d'acheter une xantia break hdi exclu de 2000. Hormis le fait que le précédent mécano qui a bossé dessus est un vrai margoulin, je pense que la voiture vaut le coup seulement 160 000 km et un tarif intéressant.

 

La voiture a quelques petites choses à revoir pour être correcte , entre autre le bouton de la remise à zéro des compteurs journaliers qui ne fonctionne plus (et on ne peut pas passer du compteur A au compteur B)

 

J'ai depuis quelques temps récupéré une xantia break hdi similaire , mais elle totalise 302 000 km, celle ci est destinée au démontage car elle est de provenance germanique et j'ai pas envie de me fader le changement de CG .

 

La grosse question est la suivante, est ce que je peux changer le compteur de l'une pour l'autre? Je veux que la xantia de mon père conserve bien son compteur à 160 000 km et je ne veux pas qu'a la suite d'une manip hasardeuse, elle se retrouve avec un compteur à 300 000.

 

Est ce que le kilométrage est totalisé dans le compteur ou dans le calculateur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut

 

Non, les kms ne sont pas enregistrer dans le calculo des xantia.

 

les seules enregistrements de km possible dans les calculo sur xantia se font manuellement, lors d'intervention sur les défauts (effacement des défauts).

mais cela n'a pas de valeur, car on peut rentrer les valeurs que l'on souhaite, voir 0000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semblait bien que le sujet risquait d'être houleux, je prend note que le fait de changer le combiné affichera dans ce cas le kilométrage élevé ce que je ne veux pas. Il me reste à démonter le combiné d'origine et essayer de remplacer le bouton poussoir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e prend note que le fait de changer le combiné affichera dans ce cas le kilométrage élevé

 

salut

 

ah bon ??

 

et qu'est ce nous avons écrit te fais penser cela ?

 

je le dis et redis: sur xantia, le combiné est indépendant du calculo.

ce qui veut dire que mème si le km est enregistrer dans le calculo (ce que j'apprend mais jamais vu), il n'ai pas communiqué au combiné, et vice versa.

 

si tu montes un combiné avec neuf 0kms sur une caisse de 300000 kms, le combiné affichera 0kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le combiné que j'ai en stock affiche 300 000 , donc il affichera bien ce kilométrage la.

 

Donc si j'ai bien compris , avec une valise type lexia , on peut lire le kilométrage dans le calculo? ca pourrait m’intéresser pour savoir si celle de mon père a bien 160 000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon, j'ai déposé le combiné je l'ai ouvert et réparé, la panne me prouve que le compteur avait déjà subit une opération, quand on pousse sur le bouton pour remettre le compteur journalier à zéro ou changer de compteur journalier, on appui sur un pad caoutchouc qui vient faire contact avec 2 pistes du PCB du combiné , il ne s'agit pas d'un bouton poussoir , mais plus d'un truc qui se rapproche des manettes de jeux.

 

Quand j'ai démonté le combiné, le pad se baladait dedans ce qui prouve bien le démontage de celui ci. Une fois remis en place, j'en ai profité pour changer les ampoules de rétro éclairage et des voyant HS (10 au total) et remontage , c'est nickel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.