Aller au contenu

Purge circuit refroidissement


Invité Nox

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai eu un petit manque de LDR récemment et refait le plein gratuitement au garage Citroën.

Par contre, comme il y a eu manque, il y a eu des bulles d'air.

Certaines sont toujours présentes dans le compartiment moteur et se baladent en titillant la sonde de temperature - Elle bouge toute seule de manière aléatoire.

 

J'aimerai purger mon circuit, quelqu'un connaiterait-il les point de purge sur le THP155 ?

 

Merci d'avance,

 

Nox

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon... Retour pour info : dépose de la voiture pour changement de sonde et purge complète.

Ça a 11000 km + la pompe a eau à 2000 km c'est un peu limite pour une voiture neuve et prestige mais bon au moins on sait !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture récuperée, sonde changée (plus précisement le boitier, car la sonde était apparement sertie dans son boitier) bizarre.. surtout si la sonde est commandable seule.. enfin bon..

 

Resultat : identique à avant !

 

Voici une petite video pour montrer la temperature qui a un problème :

 

Sinon par rapport aux infos de purge que toto a mis en ligne. Elles ne semblent pas correspondre en tout point à mon moteur. La purge 1 est correcte (vers l'habitacle). La purge 2 n'existe pas sur mon moteur, ou du moins pas à cet endroit là. J'aimerai purger correctement car le yoyo de la sonde me fait clairement penser à une bulle d'air.

D'autre part, ils ont rempli 2 cms au dessus du max après la purge chez Citroën :mad:

Voici les détails :

purge1.jpg

purge2.jpg

Modifié par Nox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Nico91

 

Merci pour ta réponse.

 

Néanmoins comme je le montrais sur les photos précédentes je n'ai pas la seconde purge. Mon moteur ne correspond pas a la photo de la doc.

 

Bizarre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vis de purge est située sur le boitier d'eau.

Et le boitier d'eau est situé là ou toutes les durits arrivent comme ceci:

 

[ATTACH]46202[/ATTACH]

 

 

(vis de purge suivant flèche)

Mais attention ceci est valable à partir de l'OPR 12107.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour ta réponse !

Je regarderai ce soir. C'est le côté droit ou gauche du moteur ?

 

Sinon j'avais redéposé la voiture en urgence pour qu'ils résolvent le problème avant de partir. Ils ont du faire 2 purges d'affilé pour pouvoir supprimer la bulle d'air. Mais maintenant tout va bien !

D'ailleurs avec la malette j'ai été surpris de voir la température de consigne du moteur ! 102°C ! On est bien loin des 90°C de ma 306 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

bonsoir

pourriez vous mettre les photos qui montrent les purges du circuit de refroidissement ? merci

j'ai aussi le soucis de yoyo !

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apparemment il y aurait une seule purge ( ? ) qui se trouverait près du réservoir liquide de frein ( reculée a gauche de celui ci )

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le THP c'est ça:

 

[ATTACH]46195[/ATTACH]

 

[ATTACH]46196[/ATTACH]

 

salut nico , merci , mais tes liens sur le post que je cite ne s'ouvent plus !

sinon la purge vers le reservoir liquide de frein je l'ai , et l'autre je ne l'ai pas vu !

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok j'ai trouvé les deux vis de purges merci !

est il normal avec clim auto (AC) et chauffage a 25 avec temp exterieur 13° , le ventilo se mette en route sitot moteur démarré ?

merci

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

je viens de m'apercevoir ce midi en revenant du bopulot que ma durite superieure etait chaude alors que l'inferieur etait froide .

comme si le calorstat ne fonctionnait pas ( comme il y avait sur les vehicules auparavant )

sur la DS je sais meme pas comment ça fonctionne , tout doit dependre de la sonde du BSE je pense !

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonsoir

je reviens vers vous

suite a un rajout de sonde et une intervention d'un garage citron sur mon vehicule

je constate que ma jauge monte des les premieres kms a son point milieu de sa position

http://img15.hostingpics.net/pics/593587IMG20140417212008.jpg

est ce normal selon vous alors que la temp exterieure n'est pas si chaude que pendant l'ete !

merci

http://nsa39.casimages.com/img/2017/09/26/mini_170926113117769773.jpg' alt='mini_170926113117769773.jpg'>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour

Apres avoir lu l'intégrale de la conversation sur la purge de liquide de refroidissement et ayant acquis une ds3 thp155 je me vois de faire la vidange de celui ci hors lorsque je clic sur les photos celles ci n'apparaissent pas donc j'ai du mal a voir les vises de purges.

 

seriez vous ou l'on peut trouver une vidéo qui explique la purge ou comment fait on pour faire apparaitre les images .

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bdigi

merci pour la précision

je suis maniac je fait tous les 15000 km ma vidange avec changement de filtre et d'air

mais le liquide de refroidissement que je souhaitais changer régulièrement je ne l'ai pas fait, les garages ne m'ont pas apportés de précision car ils disent que je devrait le faire chez eux.

et il y a un sacré manque de vidéo pour la petite ds3 comparé aux autres véhicules

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.