Aller au contenu

C5 Tourer HDI163 Exclusive


guillaume95

Messages recommandés

Ça veux dire que je dois racheter une autre C5, :tourne:

A moins que je ne compte ma première, qui était une 2.2 136 cv face de grenouille, la restylée 2.0 138 cv, et la deuxième X7 en 163 cv BVA,

Mais la ça fait déjà 4. Donc le dicton ne peut pas s appliquer. Jamais 4 sans 5.

Comme c est la dernière hydractive, faut la bichonner, en plus avec un V6 , Miam Miam.

Avec leur connerie de pollution , ils vont bientôt nous mettre des moteurs de mobylette. Ils essayent de nous culpabiliser avec nos voitures, mais j ai vu un reportage sur les portes containers qui sont affreusement polluant, car ils brûlent tous les rejets de pétrole, que l on ne peux pas utiliser dans un moteur normal. J ai plus les chiffres en tête, mais une centaine de portes containers, polluent autant que la totalité de toutes les voitures de la planete. Et il y en combien en tout? Des milliers. Et toi avec ton V6 on essaye de faire passer pour le méchant.

Je ne parle pas de ton moteur en particulier, mais de tous les moteurs. On ne mets plus que 3 cylindres a place de 4 , et on ajoute un turbo pour booster la puissance. Tu trouves cela normal ? A apres tu a l impression que ton moteur tourne sur 3 pattes. Mais ce n est pas une impression, mais une réalité. La C1 de ma femme au ralenti tourne comme une patate. On se serre de l inertie du villebrequin pour qu il tourne. Mais je ne suis pas mécano, mais j ai toujours entendu parler du moteur à 4 temps. Aspiration, Compression, explosion, échappement, avec 4 cylindres ca le fait, mais avec trois il manque un des trois temps.

J ai eu un seul V6 dans ma vie, celui qui était sur la XM, tellement mélodieux, et tellement gourmand que je ne l ai pas gardé longtemps.

Mais je l ai toujours dans ma mémoire. On attends avec impatience ton rapport.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Vivement févier alors.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, vivement février :-)

 

@C5 Exclusive : Pour ce qui est de la conso, l'ODB lors de l'essai indiquait 8 litres au 100 sur les 9999 derniers km.

Pour ce qui est de la pollution, mon HDI 163 est en vignette citair 2, et V6 que l'achète est en 2 aussi avec 189g de CO2.... Et pour info, la 308 GTI de 270cv à une vignette 1, juste parce que c'est une essence :-)

 

Maintenant, si j'ai pris un V6, c'est simplement car je suis tombé sur une très bonne occasion, une garantie, et les options que je voulais. J'en reparlerai quand j'aurai la voiture. Le 163 cv était largement suffisant et confortable pour rouler au quotidien. Le V6, c'est juste pour le plaisir, avant que ce genre de moteur ne disparaisse et laisse place à l'électrique.

 

Bon, pour le plaisir, j'ai aussi acheté une 205 junior de 1988 en Septembre. 1.0i TU9 45cv. Pas le même plaisir, mais ça met la banane quand même quand on part en balade!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, rien de telle qu'une voiture sans electronique pour avoir une vrai banane, j'adore rouler en 4L d'ailleurs, la semaine, je tourne qu'avec même si elle pollue à mort(enfin bon, elle consomme moins que la C5 et c'est une essence alors, dans le discours actuel, j'ai bonne conscience et puis, c'est une collection:D) et qu'elle tiens pas la route! au moins, tu apprecie encore plus la C5 quand tu monte dedans:pp:

 

Je ne parle pas de ton moteur en particulier, mais de tous les moteurs. On ne mets plus que 3 cylindres a place de 4 , et on ajoute un turbo pour booster la puissance. Tu trouves cela normal ?

je le vois avec ma moto, je suis pas prêt de lacher mes 4 carbus, l'agrement de conduite n'a rien à voir(largement supérieur mais il faut que les carbus soient bien syncro....) avec le même moteur convertit à l'injection!!! et je parle pas de la conso, je teombe facilement à 4L quand le même moteur avec l'injection ne descend jamais sous les 5,5L....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.