Aller au contenu

C5 Tourer HDI163 Exclusive


guillaume95

Messages recommandés

Et voila, C5 récupérée. Je ne suis pas mécontent de retrouver un peu de confort, après le C4 picasso de prêt :-)

 

Plus qu'à la mettre sur le pont dans quelques jours afin de bien vérifier que ça ne pisse plus l'huile en dessous ;-)

Et un controle technique zéro défaut en passant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Ben ils travaillent un lundi de Noël ? Enfin hier c etait Noël et j ai bien travaillé, alors pourquoi pas un lundi.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif, ma femme me dit que nous sommes des privilégiés, la Moselle et l Alsace c est férié, le lendemain de Noël ainsi que le vendredi saint à Pâques.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@guillaume95, étrange cette seconde fuite, surtout qu'ils prennent tout en charge

 

donc moi j'aurais une autre version:

la fuite ne provenait pas du joint spi, mais bien du joint du bas moteur comme je te l'avais indiqué;)

le garage n'a pas voulu reconnaître ces tors et comme tu as signé le devis le plus cher, ils te font payé ce devis, mais répare la vrai fuite à "leur charge" et te disent qu'ils te font un geste pour la 2° fuite(ils sont généreux)

 

pour le bsm, je ne sais pas quoi te dire, mais c'est aussi louche que ton histoire de fuite:bad:

 

effectivement, bizarre tout ça d'autant qu'il y a une note pour la seconde fuite. Pour le BSM, faut justifier le montant du devis....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant un peu de temps, je me suis penché plus en détail sur la facture fournit par Citroën.

Et surprise, on y trouve :

 

- Le joint de vilebrequin (normal, c'est le devis de réparation que j'ai signé...)

- 2 triangles avant : logique aussi, c'était dans le devis.

- 1 contrôle technique offert : sympa, mais étrangement ils ne se sont pas vanté de me l'offrir!

- 1 joint de retour graissage de turbo : Tient! C'était un des joints que je soupçonnais!

- 1 joint entre le turbo et la durite d'air qui va vers l'échangeur : tient, ça c'était un de mes soupçon aussi.

- 1 raccord de retour d'huile turbo.

- 1 tube de pâte à joint.

- 1 BSM, dont certains relais seraient resté collés.

 

Donc visiblement, il y avait bien une fuite au niveau des durite du turbo, sinon ils ne se seraient pas embêter à changer ces joints....

 

Par contre, si ils ont vraiment démonté le carter bas moteur, ils auraient dû facturer un bidon d'huile suite à la vidange, et ce n'est pas le cas. Alors 2 solutions :

- Ils ont récupéré l'ancienne huile pour la remettre (l'huile avait 5500km)

- Ils n'ont pas démonté le bas moteur. Je peux vérifier si le joint a été changé avec la pâte à joint qui déborde, mais je n'ai pas encore eu le temps de monter la voiture sur le pont.

 

Pas de facturation d'huile de boite non plus, je suppose donc qu'ils ne vidangent pas la boite pour la sortir.

 

Bon, le plus important, c'est de ne plus avoir la voiture qui pisse de l'huile jusqu'au silencieux d'échappement...

 

 

Pour le CT, la voiture s'en sort avec un zéro défaut. Étonnant, car au précédent CT, il était signalé que les anti-brouillard avant étaient réglé trop haut et je ne les ai pas réglés. Et l'impact sur le pare-brise est passé inaperçu alors qu'il est dans le champs de vision (visible, mais pas gênant ceci dit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tube de pâte à joint donc à mon avis, il ont fait le carter sans le dire..... d'où le CT de complaisance....

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ayant un peu de temps, je me suis penché plus en détail sur la facture fournit par Citroën.

Et surprise, on y trouve :

 

- Le joint de vilebrequin

 

Pas de facturation d'huile de boite non plus, je suppose donc qu'ils ne vidangent pas la boite pour la sortir.

 

).

Salut Guillaume,

Lorsqu ils ont changé le joint de villebrequin, ils n ont pas vidé la boîte auto.

Même chose pour mon Ex C5.

Et tout ca , pour une somme de combien?

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 tube de pâte à joint donc à mon avis, il ont fait le carter sans le dire..... d'où le CT de complaisance....

 

Si si, ils me l'ont dit qu'ils refaisaient le joint de carter bas moteur ;-)

 

 

@C5 EXCLUSIVE : Effectué pour la modique somme de 1714€. Comprenant le changement des 2 triangles de suspension avant, qui font déjà environs 750€ à eux deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsqu ils ont changé le joint de villebrequin, ils n ont pas vidé la boîte auto.

 

contrairement à la BVM, la BVA étant étanche, on peut la deposer sans la vidanger;) et vu que de toute façon, elle est sans entretient-dehors-

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

Bonjour à tous!

 

ça fait un petit moment que je n'ai pas posté par ici, alors j'ai profité de ce samedi ensoleillé dans le pas de calais pour prendre une petite photo.

Bien pratique l'attelage démontable sans outils. Et hop, c'est parti pour la déchetterie!

Le comportement de la voiture est vraiment très sécurisant avec une remorque bien chargée. On oublierait presque les 500kg tractés...

 

Par contre, la semaine dernière j'ai chargé 12 sac de béton dans le coffre, soit un total de 420kg. La suspension a bien gardé la voiture à plat, par contre on sent bien les suspensions arrière qui sont plus dures. Niveau comportement routier, dans les virages, je n'ai pas fait le mariole... Je sentais bien que l'arrière avait envie de chasser et de passer devant à la place de mon capot!

 

Allez, place à la photo! déjà 157200km au compteur!

 

63444320170930145951.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le comportement avec tes 12 sacs de ciments dans le coffre, c'est simplement parce que tu n'avais pas ajusté la pression de gonflage car ça m'est arrivé de mettre pas loin de 500kg (des bouteilles de plongée) et ça bouge pas plus qu'à vide avec 3bar dans chaque pneus AR;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas ajustée la pression.

Hasard des choses, ce matin en démarrant la voiture me signale que mon pneu arrière gauche est sous gonflée. Petite pression des pneus à faire aujourd'hui :-)

 

EDIT : Verdict : 1.9 bars au lieu de 2.4. ;-)

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait.

 

J'espère juste ne pas avoir pris une cochonnerie dans le pneu à la déchetterie, qui provoquerai une crevaison lente. A surveiller donc.

Elle marche nickel cette détection de sous gonflage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai testé pour la crevaison, ça te l'indique dès que tu mets le contact, pas besoin de démarrer le moteur(enfin si, pour faire monter la suspension. Pas très écologique....)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement mais comme notre ami a une exclusive;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Oui, j'ai bien une C5 Tourer HDI163 Exclusive.

Le titre de ma présentation n'est pas bonne. j'ai demandé plusieurs fois aux modos de le modifier, mais ce n'est pas encore fait :-)

 

 

EDIT : Merci à l'âme charitable qui a modifié le titre :-)

Modifié par guillaume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Hello,

 

Quelques news rapides par ici. Je lis vite fait les dernières conversations, mais je n'ai pas beaucoup de temps de dispo ces derniers temps.

 

Ce qui ne m'empeche pas de fouiner à la recherche de bonnes affaires, et la C5 est vendue!

 

Loin de moi l'idée de vous faire des infidélités.... Je passe simplement du côté obscur de la force :D

 

Je passe sur C5 tourer 3.0 V6 HDi 240cv finition exclusive+, livraison courant Février, je vous en dirais plus! :xan9:

 

A bientôt pour un petit bilan du Vécisse!

 

Tchao !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Guillaume, félicitation, et dire que tu ne voulais plus de C5, tu auras passé du 140 cv au 240 cv, et une troisième c5.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.