Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Informations de la discussion

Utilisateur(s) sur cette discussion

Il y a actuellement 1 utilisateur(s) naviguant sur cette discussion. (0 utilisateur(s) et 1 invité(s))

giloux28
    Guest Avatar de giloux28

Par défaut defaut clignotant arriere droit

Bonjour,
    j'ai un probleme,j'ai un c4 picasso ( un court ),apres avoir monté des passagers sur ma banquette arriere,ou quand je la passe en break, le clignotant arriere droit ne fonctionne plus,par moment il se remet a marcher au bout de deux ou trois jour,et la depuis 3 semaines il ne veut plus se remettre en marche,si quelqun a une idée,je suis preneur
    merci d'avance

Apprenti du chevron Avatar de bradsena

Par défaut

Bonsoir,
    Si je ne dis pas de bêtises le faisceau electrique du feux arrière droit passe sous la banquette puis sous la moquette au pieds de la porte arrière pour rejoindre l'avant, peut être une piste à chercher?
    Ou alors une bête coincidence, as-tu essayé de changer l'ampoule et de vérifier les contacts sur la platine de feux?

Adhérent Avatar de babarnieul

Par défaut

Citation Envoyé par bradsena Voir le message
    Bonsoir,
    Si je ne dis pas de bêtises le faisceau electrique du feux arrière droit passe sous la banquette puis sous la moquette au pieds de la porte arrière pour rejoindre l'avant, peut être une piste à chercher?
    Ou alors une bête coincidence, as-tu essayé de changer l'ampoule et de vérifier les contacts sur la platine de feux?
    + 1 c'est tellement simple à faire
    DS4 Sport Chic Blue Hdi 120 S & S EAT6 Blanc Banquise avec "Pavillon bi-ton bleu virtuel - Pack cuir semi-aniline brun havane - prise 230 V - Alarme - AFIL et système Hi-Fi Denon" Réceptionnée le 30 mai 2016

Apprenti du chevron Avatar de marius68

Par défaut

Citation Envoyé par bradsena Voir le message
    Bonsoir,
    salut
    véhicule multiplexer (http://www.eobd.fr/multiplexage.htm)
    a+
    Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :d

Par défaut

Et Alors??
    Il faut arrêter de prendre le multiplexage pour de la sorcellerie et croire que seul un ingénieur peut le réparer! Le courant n'arrive pas par magie aux feux arrières, je suis déolé il y a bien un faisceau qui rejoint les feux arrière au BSI et il passe bien sous la moquette:

Et le signal qui passe ici n'est pas multiplexé.

Apprenti du chevron Avatar de marius68

Par défaut

Il faut arrêter de prendre le multiplexage pour de la sorcellerie et croire que seul un ingénieur peut le réparer!

il ne faut pas être ingénieur, mais il faut du matos et des connaissances en éléctricité

Par défaut

La question n'est pas là, Gilou28 a un problème de clignotants, je parle de faisceau électrique et tu viens nous asséner ton "véhicule multipléxé" alors que ça n'a aucun rapport!

Avant de se demander si la panne proviens du "multiplexage", donc ici du BSI, dans l'ordre de diagnostique on va d'abord vérifier:
    si l'ampoule est ok,
    si les contacts de la platine de feu sont bons,
    si le faisceau n'est pas pincé ou coupé (puisqu'apparemment la panne survient lorsqu'il déplace les sièges situés juste au dessus),
    si tout ça est ok alors on ira se poser la question de savoir si le BSI envoi bien du courant.

Mais jusque là le fait que le véhicule soit multipléxé ou pas n'a aucune incidence sur la méthodologie de recherche de panne.(Et pas besoin de matériel particulier ni de connaissances élevées pour ça)

On voit trop souvent le genre de remarques que tu fait à travers le forum et j'aimerai qu'on essaie de désacraliser le multipléxage qui n'est qu'une technique pour faire dialoguer ensemble des calculateurs qui eux commandent les équipements électriques avec un courant tout ce qu'il y a de plus banal. Dans la plus part des cas le multiplexage n'est pas responsable des pannes électriques qui ont des causes bien plus classique type faux contact, mauvaise masse, etc...

Je suis désolé je ne m'en prends pas à toi personnellement mais à cette "mode" de rendre compliqué des choses simples, qui fait que de plus en plus de gens qui veulent entrenir eux-même leur voiture en ont "peur" et ne cherche même pas à comprendre.
    C'est du pain bénis pour tous les concessionnaires peut scrupuleux qui en profitent pour sur-facturer des opération banales sous couvert de "multipléxage", et le client ne peut rien répondre puisqu'il n'y comprend rien.

Bref, je m'excuse, c'était mon coup de gueule du dimanche, @marius68 n'y voit rien de personnel mais ton post était le déclencheur parfait.

Sur ce Bon weekend à tous.

Utilisateur Avatar de bouvreuil

Par défaut

bradsena a raison, Le feu arrière n'est pas multiplexé et j'en sais quelque chose car j'ai remplacé mes ampoules par des lampes à leds.
    Il y a bien une masse, 1 + veilleuse, 1+ stop et 1 + clignotant. cela fait donc 4 fils sur le connecteur du feu arrière qui se dirige vers l'avant...(pas d'électronique dans le feu lui-même)
    J'avais aussi un faux contact au niveau du feu arrière gauche et un petit coup de bombe à contacts sur le connecteur a résolu mon problème...

Adhérent Avatar de sebdub

Par défaut

+1 avant de sortir les oscillos ou les analyseurs de bus can on commence par la base: valider la continuité d'un fils/connecteurs. Si tout ca est OK là on passe a l'etape 2 auquel cas effectivement il faut un peu plus de matos. Cependant un simple multimetre permet encore de faire beaucoup de chose. Et heureusement.

Nouveau membre Avatar de tortelli

Par défaut

Bonjour a tous.

Je vous fait part de ma propre experience cet ete. J'ai eu aussi le clignotant arriere gauche qui ne fonctionnait plus, l'avant oui, et bruit tres rapide.

Voici la cause de la panne, et remise en etat par un de mes amis qui est je le precise, mecancien professionnel, preparateur pour une ecurie qui fait le PARIS-DAKAR depuis plusieurs annees, et restaurateur de voitures de collections.

La panne vient d'un probleme de masse, je m'explique la fiche qui se connecte a la platine de votre bloque-feu, est constitue de 4 fils,
    le vert- jaune est la masse
    le violet est le + u clignotant
    les 2 autres vont au stop et position.

La cosse de la masse a chauffe et brule, mais cela ne se voit presque pas, comme c'est en multiplexe, cela entraine une mauvaise circulation du courant. Donc plus de courant sur le fil violet + du clignotant ( juste 0,5 w ) donc impossible d'allumer l'ampoule.

La solution, on a change la fiche et les 4 causses et tout est rentre dans l'ordre.
    Alors avant de changer le BSI qui vaut une fortune, ne flipper pas voyer la connexion, et plusieurs mecanos si on vous dit c'est le BSI, fuyez.

Ciao
    Dernière modification par tortelli ; 11/09/2017 à 19h01.

Maitre du chevron Avatar de Diabolo1

Par défaut

Le problème de cette masse est bien connu chez PSA.
    La solution consiste à souder sur la platine un nouveau fil de masse pris sur le châssis.

Diabolo1

Règles de messages