Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Frein à main


xantia17

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Je viens vous faire part d'un petit ennui qui me prend la tronche depuis peu.

 

Je viens de changer mes deux câbles de frein à main et en les remontant , je constate que le droit arrive tout juste à être introduit dans le levier de commande sur l'étrier et le gauche a trop de mou. Les deux sont bien accrochés sur le palonnier et les gaines ont été enfoncées à fond.

 

Je ne pige pas pourquoi sachant que les câbles sont les bons, je les ai commandés correctement.

Ce sont des QH.

Les dimensions sont bien les bonnes à savoir 1335 mm à droite et 1313 mm à gauche.

Je ne les ai pas inversés.

Pourquoi çà ne passe pas à droite? Les équivalences références Citroen sont correctes.

 

Auriez vous des suggestions ?

 

Par contre, j'aimerais apporter des précisions en ce qui concerne la dépose repose des 2 câbles sur le palonnier qui se fait très simplement sur mon exclu.

En effet, il suffit de tomber les trois écrous de fixation de celui ci de le retourner afin d'avoir le visuel, puis de décrocher les 2 câbles de frein.

Le catalyseur ne gène en rien la manoeuvre.

Enfin sur mon modèle c'est comme çà et pas de chance pour ceux qui ont du déposer l'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

 

Étrange la longueur que tu indiques à gauche, pour Xantia II on trouve :

4745H5 lg 1295 pour ML5T / 4HP20

4745N3 lg 1285 pour AL4

4745G5 lg 1265 pour BE3 / BE3R

 

Pour la droite il est bien indiqué 1335 (sauf V6 : 1365).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu, mais il y un truc que je ne comprends pas a gauche çà devrait aller quand meme malgrès que le câble soit un poil plus long, non?

 

C'est à droite que çà déconne et pourtant c'est la bonne longueur

ET les bonne réf

 

J'ai pris du quinton hazell. Ils ne se seraient quand meme pas trompés en emballant les câbles et inversé ceux ci...

Chez eux le gauche fait 1313 et non pas 1295

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mais après réglage coté gauche, la gaine filetée dépasse en avant de l'étrier de 5mm et à droite par contre d'au moins 4 cms.

 

Et de ce fait, j'ai un gros déséquilibre du palonnier et je ne peux pas mettre plus de trois crans à la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Bien qu'il y ait plusieurs longueurs, pour ton modèle ce sont les longueurs indiquées par Texas qui sont les bonnes :

G : 1295

D : 1335

Sens de la marche

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.