Aller au contenu

Démarage impossible suite changement PI EPIC


yorkys

Messages recommandés

bonjour

 

j'ai effectué le changement de ma pompe epic mais la mise en route a été impossible ,j'ai noté que le voyant k est allumé...

J'avais au préalable bien suivi la procédure ,repérage par marquage de la pompe montée ,mais je n'ai pu proceder au calage statique n'etant pas en possession de la pige et sans support technique.

Je n'ai pas non plus ,verifier les differentes données de la pompe avec un multimètre , la nuit tombant et sans garage.

a moins que la fiabilité de la PI soit faillible ce qui est bien possible , une partie du faisceau ayant était refait ?

J'ai une seule voiture , en pleine campagne...

 

si vous avez des suggestions , ce sera vraiment bienvenue ?

Modifié par yorkys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bsr

merci de repondre rapidement !

 

non pas de lexia ou autres :(

 

Pompe trouver sur boncoin et acheté en main propre mais je ne l'ai pas vu tourner .

 

A noter le faisceau a été repris sur les fils allant a un capteur je crois ? C'est pas très net ,j'ai dû isoler un fil dénudé d'ailleurs ,enfin peut être cela n'empeche pas le fonctionnement ?

 

pour les injecteurs non j'ai pas purgé .

 

Mais je reviens sur le voyant k qui reste allumé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

si ma mémoire est bonne, le voyant est allumé tant que le moteur n'est pas démarré, non ?

 

pour le reste, si c'est déjà bricoler, tu t'exposes forcement à un risque.

 

je t'encourage pour commencer à essayer de purger les tubes d'injecteurs, tu les desserres suffisement coté injecteurs (les 4), puis actionner le démarreur jusqu'a ce que cela pisse sur au moins 3 injecteurs.

 

après tu refermes, ça demarrera.

si ça ne crache pas au bout de quelques minutes, alors la pompe ne débite pas.

 

attention à avoir une très bonne charge de batterie, attention au capteur de choc si présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après reflexion , tu as raison le voyant s'eteind après , j'en ai pas mal bavé sur cette permutation je suis un peu sonné au niveau reflexion !!!

 

 

 

"attention à avoir une très bonne charge de batterie, attention au capteur de choc si présent. "

 

Tout a fait j'ai vidé la mienne en 5 ou 6 tentatives et non appuyées ,pour l'heure elle est en charge mais bon c'est du cafour ...

 

 

Pourquoi "attention au capteur de choc si présent" ?????????

 

 

donc comme tu l'indiques ,je vais purger et démarre enfin j'espère;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

suite ,

 

j'ai été contraint a remonté la pompe "initiale" évidement les symptômes déclarés sur cette dernière sont toujours présent et de surcroit le comportement a empiré (trous acceleration enorme , fumée blanche très abondante , ralenti instable,claquement bref ...)

 

je sens que je vais définitivement tourner la page sur "l'aventure xantia"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

sincèrement, c'est in- réglable avec la pige (je n'y suis jamais arrivé en tout cas sur une xantia).

MAIS un pb de réglage d'avance initial statique n'a qu'un influance sur le démarrage, car une fois démarrer, le calculo voit le décalage et le compense de manière electronique.

donc, sauf à ètre en butée dans les oreilles, un décalage de l'avance statique n'a pas de conséquence une fois le moteur démarré (par contre il peut rendre le démarrage moins rapide).

 

ps: je règle avec l'outils diag, moteur en marche, ou on voit la valeur de l'avance initiale, il suffit de la ramener à zero en tournant la pompe, moteur en marche, puis de serrer la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Ne disposant d'outils de réglage plus évolué (lexia) ,il me reste plus qu'a trouver une pompe en etat de fonctionnement ; je ne vois pas ce que je peux faire de plus.

J'ai eliminer a nouveau l'air dans la pompe via le poussoir dessous la vis de 13 vissé sur la grande mais sans succès.

En tout cas merci du suivi de mon problème;);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eliminer a nouveau l'air dans la pompe via le poussoir dessous la vis de 13 vissé sur la grande mais sans succès.

 

salut

 

je ne pense pas que c'est comme ça qu'on purge la pompe....

il suffit de purger avec le purgeur prévu.

si de l'air rentre dans la pompe, alors ce n'est pas normal, il ne doit y avoir aucune bulle d'air dans le circuit de gazole en amont de la pompe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

Effectivement ,j'ai purger via le purgeur prévu ,par ailleurs l'autre technique m'avait été expliqué sur ce forum .

Par aiIleurs il ne demeure aucune prise d'air , ayant effectué le changement du porte filtre, poire et durite mis en cause, mais dans la mesure ou je l'avais retiré une purge était certainement nécéssaire voir 2 ?

 

J'ai parcouru 100 km aujourd'hui , le moteur n'accélère pas de manière linéaire , mais le plus gênant c'est le ralenti très instable avec dégagement abondant de fumée épaisse et blanche (pas discret lors des arrêts !!!) .

 

rien de nouveau sous le soleil, la pompe ayant était passer au lexia en juin ,le capteur came est en question ,donc il ne doit s'agir tout simplement que des défaillances en rapport a ce capteur .

 

Seulement avant le démontage le comportement était meilleur , elle connaissait ce chaos de ralenti surtout a froid au démarrage maintenant c'est permanent la fumée epaisse en sus

et, seul le claquement faisant perdre toute puissance (en roulant surtout) ètait gênant (obliger de lâcher l'accélérateur) , la consommation en hausse aussi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IL serait certainement préférable de reprendre le réglage,

 

c'est pourquoi je recherche le diametre ainsi que la longueur de la pige de phm afin de calé l'avance sur cette pompe epic

 

merci de me transmettre l'info

 

Bonjour, pour le calage statique de la pompe si je me rappelle bien j'avais utilisé un clou en 1.5mm car il faut que ta pige soit pointue, un foret doit certainement faire l'affaire. L'avantage du clou, c'est que si ta xantia est climatisée la pompe haute pression rend difficile l’accès au passage de la pige de calage, donc en mettant le clou en équerre j'ai pu le glisser sans démonter la pompe HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt

 

Effectivement ,j'ai purger via le purgeur prévu ,par ailleurs l'autre technique m'avait été expliqué sur ce forum .

Par aiIleurs il ne demeure aucune prise d'air , ayant effectué le changement du porte filtre, poire et durite mis en cause, mais dans la mesure ou je l'avais retiré une purge était certainement nécéssaire voir 2 ?

 

J'ai parcouru 100 km aujourd'hui , le moteur n'accélère pas de manière linéaire , mais le plus gênant c'est le ralenti très instable avec dégagement abondant de fumée épaisse et blanche (pas discret lors des arrêts !!!) .

 

rien de nouveau sous le soleil, la pompe ayant était passer au lexia en juin ,le capteur came est en question ,donc il ne doit s'agir tout simplement que des défaillances en rapport a ce capteur .

 

Seulement avant le démontage le comportement était meilleur , elle connaissait ce chaos de ralenti surtout a froid au démarrage maintenant c'est permanent la fumée epaisse en sus

et, seul le claquement faisant perdre toute puissance (en roulant surtout) ètait gênant (obliger de lâcher l'accélérateur) , la consommation en hausse aussi .

 

Salut,

 

Cette panne me fait bien pensé à l'axe interne de la pompe, la came si tu préfères, qui serait cassé.

Il faudrait faire une recherche concernant se capteur sur ce forum, car il me semble que cela a été abordé, et ressemble bien a se type de sympthome.

Pour le voir tu démontes le capteur cames (sur le côté de la pompe) et tu vérifie s'il est cassé.

Dans ce type de cas je crois que le voyant diag ne s'allume pas.Mais au diag détecterais défaut capteur, à confirmer bien sur.

 

Pour ton autre pompe il m'est arrivé que l'électrovanne stop reste collé, car resté longtemps arrété, la pompe ne voulais pas démarrer.Enlever carrément le noyau pour etre sur, car même avec un défaut capteur, ou mauvais calage, je rejoints grostoto, elle devrai donner signe de vie.

 

Si cela peut t'aider

a+citropolo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

alors oui j'avais posté un message à un moment car j'ai eu des soucis avec mon ancienne Epic, la voiture calait en roulant dès que je demandais trop de charge ( avec voyant injection allumé ) pour ne plus vouloir démarrer le lendemain.

J'avais un défaut sur le capteur rotor et j'avais un élément cassé dans la pompe.

Aucune arrivée de gasoil aux injecteurs à ce moment là, aucun claquements d'injection, juste la voiture qui calait tout le temps la veille.

A noter que je trouvais la voiture poussive avant le remplacement de pompe, un 1.9td marchait bien mieux que ma 2.1td en puce V6 ... mais ça c'était avant :)

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a tous ,

 

j'irais pas plus loin avec la pompe achetée d'occase (surtout vu l'etat du faisceau salement refait) avec ce type de matos ça peut provenir de pas mal de chose donc, un retour a l'envoyeur va avoir lieu .

 

je dois trouver une PI en état a prix modique, voila toute la difficulté a présent ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu j'ai vu une annonce de Xantia en pièces sur leboncoin.

Distribution décalée et 170000kms si j'ai bien vu.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.