Aller au contenu

Plip et recepteur


Invité Yoman

Messages recommandés

Bonjour à tous j'ai regardé certains sujets concernant ma question mais j'ai vu trop de choses et je me mélange les pinceaux sur quelques détails.

 

Donc j'ai une Xantia Athena modèle 11/97 avec son poste d'origine qui est bloqué d'ailleurs mais j'ai vu sur ce forum comment le débloquer.

 

Mais de toute façon je pense le changer donc:

 

Je vais acheter sur le net la trappe d'autoradio pour xantia mais y a til un modèle spécial pour ma xantia qui je crois est une phase 1?

 

Par contre si je monte la trappe, le cerclage en plastique qui fait le tour de la console se montera t'il?

 

 

 

Deuxième soucis, j'ai qu'une clé sans le plip d'ouverture donc je voudrai acheter un plip avec sa clé (que je ferai refaire par citroen) avec bien sur son récepteur qui va avec, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de soucis?

 

 

 

J’espère que vous pourrez répondre à mes interrogations, si je me suis mal fait comprendre , je mettrai des photos qui m'ont fait douté.

 

 

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut personnes a pu répondre? tan pis

 

Donc je mets ce système de trappe:

 

http://img819.imageshack.us/img819/4619/sanstitrehro.png

 

Mon cerclage ne passera pas (cerclage rouge), à moins qu'on trouve juste la partie du bas:

 

http://img834.imageshack.us/img834/6093/20121202143726.jpg

 

A moins de découper ma ça risque de pas faire jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pour une xantia équipée d'origine de ce système à couvercle rabattable, il y a effectivement juste l'entourage du dessous qu'i faut récupérer en casse.

 

Photo trouvée sur le net:

http://uppix.net/1/e/6/5665dc3ae6ced129d596fce48be7d.jpg

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Zigomar c'est bien ce que je pensais.

 

Robtophe j'ai enlevé le poste d'origine il reste un trou béant lol

 

 

Par contre j'avais lu sur ce forum un membre qui avait fait monter son poste et il avait le montage d'origine conservé.

http://images.forum-auto.com/mesimages/723072/DSCF0598.jpg

 

J'irai voir les équipementiers

Modifié par Yoman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la dernière photo, c'est un adaptateur qu'on ajoute et qui s'achète dans des boîtes comme Noraut* ou sur Ebay.

C'est pas d'origine car le poste d'origine sur les xantia a une taille bâtarde des fois.

Il est plus haut, on pourrait presque dire 1 din et demi pour comparer au simple et double din proposé dans le commerce.

 

J'ai réalisé ce montage pour installer un poste standart.

Ca rend comme sur la dernière photo, mais il fallait un peu retailler le plastique derrière car ça tombait pas pile poil ....

Mais ca s'adapte avec le grand cerclage qu'on trouve normalement sur les phase 2.

 

Le support d'autoradio avec la trappe est en principe d'origine sur les phase 1 avec le petit cerclage. l'avantage est de pouvoir masquer l'autoradio quand on quitte l'auto.

 

Et un autre truc aussi si au passage cela t'intéresse ou ceux qui cherchent des interfaces commandes au volant.

Vous tapez "steering wheel xantia" sur ebay et vous trouverez des interfaces commandes au volant pas chères comparé à ce que l'on trouve en France, avec le cable (patch lead) inclus.

En gros, c'est moitié moins voir plus qu'en france même avec les frais de port.

Par contre, faites bien attention, aux correspondances selon les modèles de xantia et les marques de seconde monte de poste.

Si vous avez des xantias bien avant 98 ou bien aprés 98 en principe pas de problème.

Pour les toutes premières phases 2, comme ce fût le cas pour moi, j'ai eu une modif à faire.

Facile à faire en fait, mais pas évidente à trouver.

Enfin maintenant il n'y a plus à chercher, au cas où :

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=148927&highlight=commande+volant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pour le plip, j'ai trouvé une solution assez facile; j'ai trouvé dans une casse une clef + le récepteur de 406- pour éviter de changer le neyman j'ai coupé la partie métallique de la clef pour conserver seulement le boîtier radio.

J'ai fait cela pour une Xantia 2,1l de 1996

 

C'est une idée parmi d'autres ;-)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.