Aller au contenu

régime moteur/compte tours


Invité mitch125

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai un soucis depuis un bout de temps maintenant mais toujours pas de solutions :mad:

 

mon compte tour m'indique 1250T/min au ralenti.

j'ai branché mon PC hier afin de faire une lecture des codes défauts= néant :???:

j'ai ensuite consulté les infos disponible via le PC, et plus particulièrement les T/min, et la à ma grande surprise je vois bien mon régime moteur régulé à environ 850T/min, puis soudain des pointe à 2400,4500,et meme 6000T/min environ. des montées en flèche mais pendant des micro secondes. :cpasmafa::cpasmafa::cpasmafa:

 

j'ai démonté mon capteur PMH pour voir: RAS, a part peut être le faisceau un peu courbé mais rien de grave.

 

qu'en pensez vous ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bah j'voudrais pas dire de connerie, mais essaye de tester tes sondes et ton calculo ;)

Pour les sondes avec un multimètre en position Ohmmètre, par contre j'ai pas les valeurs..

Et pour le calculo, si tu peux t'en faire prêter un..

 

Après si d'autre membre veulent bien confirmer ou corriger mes dire.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi ton problème ? Ton moteur tourne rond ? il a le hoquet ?

Nota

A 6 000 tours/minutes un tour est fait en 1,6 milli secondes (10 puissance moins 4)

En une micro seconde (10 puissance moins 6) ton moteur fait quelques centième de tour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr,

 

mon moteur tourne rond sans pb, a part le fait qu'il consomme plus qu'avant et moins de puissance ( peu être qu'une impression mais bon !).

 

le compte tour me donne au ralenti l'info 1250 voir 1500 T/min.

 

je souhaiterais tester mon capteur PMH, mais comment ???

 

si ça viens du calculo , c'est meme pas la peine de reparé :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et c'est quoi ton problème ? Ton moteur tourne rond ? il a le hoquet ?

Nota

A 6 000 tours/minutes un tour est fait en 1,6 milli secondes (10 puissance moins 4)

En une micro seconde (10 puissance moins 6) ton moteur fait quelques centième de tour

 

 

salut

 

à 6000tr, un hdi est dans une poubelle... :D

avec un peu de boulot, le mien monte à 5200, mais je doute qu'il aille à 6000 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rappel que les valeurs indiquées sur mon PC sur un très court instant....

je n'ai jamais dit que mon moteur atteignais 6000T/min :buzz:

 

peut on me dire, si il est possible de prendre une mesure sur le capteur PMH ? à la fois moteur à l'arret et moteur en phase demarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si sur un très court instant le moteur tournait à 6 000t/m et au très court instant d’après il tournait à 1 500 t/m il ne tournerait pas rond et tu l'entendrais.

C'est pas un problème de moteur mais un problème de capteur.

T'as quoi comme sonde sur ton PC et surtout c'est quoi la fréquence d'acquisition ?

Et quand ça marche on ne touche pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaaa :eek:

 

si ça marché tant que ça je n'y regarderais même pas ;)

 

LE MOTEUR TOURNE ROND :mad:

 

je n'ai pas dit qu'il prenais des tours, l'info sur le pc présente un régime stable, mais avec des incohérences sur les tours minutes (des montées en fleches mais extrement court ).

 

d'ou peut etre ce probleme d'indication du regime moteur au tableau de bord soit environ 1500T/min au ralenti "ce qui n'est pas logique"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis il faut refaire les soudures comme l'a préconisé noynoy66.

Sur la mienne, c'était le compteur, les soudures étaient cassées, j'en ai profité pour refaire celles du compte tours, resserrer les vis des jauges et changer les ampoules HS (6 en tout!).

Il y a un tuto très bien fait ici: http://xantia.voila.net/tuto_reparation_compteur.htm

Modifié par doum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très intéressant, mais pense tu qu'une soudure pourrais entrainer une fausse information vers le PC et par ailleurs je suppose que le calculo reçoit la même information ??????:eek:

 

je pense que c'est tout de même déjà une première bonne approche " a voir ".

 

 

merci pour le lien :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.