Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Démontage capteur postion came


yorkys

Messages recommandés

bonjour

 

je viens d'acquérir une pi lucas epic suite a un dysfonctionnement de la mienne ; le defaut controler par lexia avérer un capteur position came .

Je souhaiterai dans un premier temps remplacer ce capteur uniquement ;seulement j'ai un peu de difficulté a concrètement le localiser ?

L'operation est elle facilement réalisable ?

 

merci

Modifié par yorkys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour Yorkys ,bonjour à toutes et tous

de quelle motorisation sagit-il ,en effet j'ai le même problème sur ma 2,1TD pompe Epic

ce capteur qui se trouve entre les 4 sorties injecteurs fuit le garage citroen la changé (410 € TTC quand même) mais elle ne "tire " plus alors il cherche pour savoir s'il y a un réglage de prévu ou s'il faut la passer au banc.En fait ce capteur permet de régler le débit de la pompe

Et vous les pros de l'Epic quand pensez vous ?

Merci pour vos réponses et bonne journée a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

c'est une 2.1 td ,

 

donc il se trouve au niveau des entrées des tuyaux d'injection sous le cache plastique noir , je vais voir ça ce soir.

Pour ta question je ne saurait trop t'éclairé , c'est une partie du moteur que je connais pas bien d'ou mes question d'ailleurs.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui sous le cache plastique noir au cul de la pompe entre les 4 raccords qui vont aux injecteurs

mais quel symptomes tu avais moi c'est une fuite au cul du capteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Yorkys ,bonjour à toutes et tous

de quelle motorisation sagit-il ,en effet j'ai le même problème sur ma 2,1TD pompe Epic

ce capteur qui se trouve entre les 4 sorties injecteurs fuit le garage citroen la changé (410 € TTC quand même) mais elle ne "tire " plus alors il cherche pour savoir s'il y a un réglage de prévu ou s'il faut la passer au banc.En fait ce capteur permet de régler le débit de la pompe

Et vous les pros de l'Epic quand pensez vous ?

Merci pour vos réponses et bonne journée a vous

 

+1 pour le passage au banc, l'axe interne qui coulisse a l'interieur du capteur est calibré en fonction de la pompe, il y a des cales de réglage et j'ai remarqué que les axes on parfois des usinages differents en fonction des capteurs.

Piste a explorer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en fait le mécano a changé le capteur mais pas la tige qui a pourtant été livrée avec alors demain il va la changer au cas ou elle serait apairée avec le capteur sinon passage au banc et là je connais pas les prix mais déjà 520€ le capteur plus la pose et ?€ le passage au banc et 200€ cet été pour le joint spi de sortie d'arbre elle commence a me couter chère cette pompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

en fait le mécano a changé le capteur mais pas la tige qui a pourtant été livrée avec alors demain il va la changer au cas ou elle serait apairée avec le capteur sinon passage au banc et là je connais pas les prix mais déjà 520€ le capteur plus la pose et ?€ le passage au banc et 200€ cet été pour le joint spi de sortie d'arbre elle commence a me couter chère cette pompe

 

Normalement s'il change l'axe pour celui qui est livré avec, il ne doit pas y avoir de raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet Citropolo il a mis l'axe livré avec et c'est reparti mais le capteur et l'axe :475€ TTC mais bon j'ai retrouvé ma titine alors ça va. Mis a part cette pompe je n'ai aucun problème avec

un grand merci a ceux qui m'ont répondu et bonne soirée a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.