Aller au contenu

km/h selon route emprunté


Invité luneo

Messages recommandés

hello

 

je suis tout nouveau donc déja bonjour a tous et toutes sur ce forum

 

j'ai un jumpy avec un gps version rneg-D-R29a.01

 

j'aurais deux questions s'il vous plait ; peut on avoir le kilométrage heure selon maxi selon la route , la vitesse a laquelle on roule , et les zones de danger ???

 

faut il mettre son firmware a jour ??

 

 

merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité guest1589

Pour information, il vaut mieux éviter de poser plusieurs questions complètement différentes dans un même post, car elles ne se retrouveront pas facilement pour les autres lecteurs.

 

ZAR => direction sous-forum Add-on où il y a une discussion

Firwmare => il n'est pas obligatoire de mettre à jour, mais la v 40.03 apporte son lot de nouveautés et corrections. Voir les discussions ad-hoc

km/h : il me semble, là aussi, que cette question a déjà été posée. Essaie de la retrouver via la "recherche".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un GPS calcule le temps d'arrivée à destination en fonction des routes empruntées et donc aux limitations de vitesses maximales des différents tronçons. De plus, certains, voir tous maintenant, inclus la prise en compte du trafic (info TMC).

 

Les limitations de vitesses du réseau routier ne sont malheureusement pas indiqués à l'écran par un panneau comme sur d'autres GPS nomades.

 

La vitesse du MyWay est asservit à celle du compteur de la voiture. C'est pour cela qu'elle n'y est pas indiquée sur l'écran du GPS. Et pour avoir vérifié avec un TomTom, mon véhicule (C4 Picasso) à seulement une différence de moins 2 km/h à 70 / 90 / 110 et 135 km/h compteur. Donc insignifiant dans son calcul.

 

Les zones à risques sont signalées normalement avec les limitations de vitesses.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai entendu plusieurs personnes s'étonner que l'heure d'arrivée qui était affichée au départ de leur parcours est différente de celle réelle à l'arrivée.

J'ai du mal à leur faire comprendre que l'heure d'arrivée prévue est recalculée constamment par le calculateur du système GPS en fonction des variations de vitesse (y compris vitesse 0 si encombrement au cours du parcours).

DAN 1942
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs on peut même le visualiser en cours de route. ex : En rentrant de vacances cette été, un accident s'est produit sur notre parcours en Italie aux environs de Milan. Nous devions traverser la ville 2 heures plus tard. Automatiquement, la durée du trajet a augmenté de presque une heure. Entre temps, la circulation a été rétablie sur l'autoroute et l'heure d'arrivée est revenu à une situation correcte. Nous ne nous étions même pas arrêté. Sinon, en cours de route, on peut voir le temps augmenter ou diminuer de quelques minutes en permanence en fonction de notre vitesse et les condition de circulation à l'instant T.

 

Depuis que nous utilisons le guidage GPS, le MyWay a toujours été précis à moins de 5 mn sur tous nos trajets que ce soit pour une distance de 50 km à plus de 2000 km. Et il ne s'est jamais trompé. Sauf s'il ne connais pas les nouvelles routes. Mais là, il n'y est pour rien.

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
La vitesse du MyWay est asservit à celle du compteur de la voiture. C'est pour cela qu'elle n'y est pas indiquée sur l'écran du GPS. Et pour avoir vérifié avec un TomTom, mon véhicule (C4 Picasso) à seulement une différence de moins 2 km/h à 70 / 90 / 110 et 135 km/h compteur. Donc insignifiant dans son calcul.

Bonjour, Il semblerait pourtant qu'il soit (serait) apparemment possible de faire afficher la vitesse du véhicule sur l'écran du "myway". Il faut(faudrait) pour cela via une combinaison de touches(setup + 3 touches), faire apparaître le menu "caché" du "myway" et activer un paramètre pour y faire apparaître la vitesse.

Je suis circonspect, mais peut être n'ai-je pas bien lu...Il semblerait que ce menu caché soit destiné au support pour la maintenance, il semblerait aussi que son interface ne soit pas d'une convivialité a toutes épreuves...Si quelqu'un d'entre vous a connaissance de cette possibilité et sait comment l'activer, je suis preneur de l'info. Merci de votre aide. A+

Modifié par bdigi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je n'ai pas testé une telle manipulation dans le setup pour accéder au menu caché. Et vu la faible différence de vitesse constatée, pour ma part, je n'en vois pas l'utilité. Je ne me suis donc pas penché sur ce paramètre et malgré une ergonomie très en retrait, l'utilisation que j'ai du MyWay me suffit amplement. Il m'a toujours mené à bon port et m'a toujours signalé les ZAR sans faiblir. Bon maintenant, il aurait bien besoin d'une mise à jour cartographique. je suis encore à la version 2009/2010.

 

Pour parler de la vitesse compteur, une petite anecdote; un jour j'ai eu l'occasion de rouler à la même hauteur qu'une C4 berline et on voit très bien son compteur kilométrique. Nous étions côte-à-côte au passage d'un radar limité à 110 km/h sur la RN13. Moi, j'étais calé au régulateur et roulais pile à 110. A côté, j'ai pu lire 116 km/h sur son affichage. Et pourtant, nous avons parcouru environ 800 m à 1 km rigoureusement au même niveau. Ensuite, il a mis un coup d'accélérateur et s'est éloigné. Donc qui est plus dans le vrai ? Un des deux est il plus optimiste que l'autre ou notre C4P7 est il vraiment en dessous des valeurs ? Et le radar n'a pas flashé non plus. A ce moment là, il aurait été intéressant de vérifié la vitesse sur un GPS mobile.

Modifié par nadiwa

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Il semblerait pourtant qu'il soit (serait) apparemment possible de faire afficher la vitesse du véhicule sur l'écran du "myway". Il faut(faudrait) pour cela via une combinaison de touches(setup + 3 touches), faire apparaître le menu "caché" du "myway" et activer un paramètre pour y faire apparaître la vitesse....

 

C'est vrai.

Pour la manip recherche dans le forum. (1,2 et 3 simultanés pour entrer dans le menu).

Perso j'ai une différence de 4km/h entre la vitesse GPS et celle du compteur.

Pour être à 130 réel il me faut avoir 134 compteur.

C'est vrai aussi à 114 pour 110.

Cordialement

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour les amis et merci pour vos réponses, j'ai bien entendu utilisé la fonction recherche avant de posté, mais sans succès. C'est pourquoi je me suis adressé a vous. Je vais recommencer a faire des recherches.

 

Je ne suis pas obnubilé par le fait de faire apparaitre la vitesse sur l'écran du GPS, mais si cette possibilité existe pourquoi s'en priver. Il est parfois plus confortable de regarder son écran de GPS que son propre compteur kilométrique! mais ce n'est que mon ressenti. Encore merci et a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.