Aller au contenu

remplacement des ampoules de feux de position par des leds


Invité joliebe59

Messages recommandés

Invité joliebe59

Bonjour,

 

J'ai une C4 coupé VTS 1.6 HDi de 2005.

 

J'ai vu sur internet que l'on pouvait remplacer ses ampoules classiques (jaunâtes) de feux de position par des leds plus esthétiques pour bien laisser paraître le faisceau.

 

Ce sont des ampoules W5W 12V.

 

J'ai donc trouvé des leds blanches 12V W5W T10 ODB.

 

Mais je ne sais pas pourquoi on peut choisir le nombre de leds, il y en a à 1 à 3 à 4 à 5, et même à 13 leds j'ai vu sur la même ampoule.

 

A quoi peut-on savoir le nombre de leds?

 

Est-ce conforme et sans aucun soucis pour le contrôle technique?

 

Merci de me donner quelques renseignements à ce sujet.

 

Cordialement,

 

Jonathan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 72
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Salut,

Pour le CT pas de soucis tant qu'elles sont bien visibles

En revanche, j'avais acheté des "leds" 7 précisément et elles n'ont pas durée très longtemps ... on m'a conseillé des "led SMD" qui sont plus puissantes et plus résistantes.

 

Voici les premières que j'ai achetées http://auto-piece02.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9418860

 

Et les nouvelles que je possède maintenant à peine plus cher http://auto-piece02.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9511860

 

J'ai demandé conseil à un de leur vendeur suite aux précédentes qui ont grillées et c'est ce qu'il m'a conseillé.

Le rendu est vraiment sympa avec les phares xénon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Un sujet qui tombe à pic pour moi car je possède une C4 depuis un mois avec Xénon et effectivement, je trouvais ces veilleuses "orangées" du plus mauvais effet esthétique juste au dessus des Xénon... :bad:

 

Alors questions Nuts, toi qui as fait le changement :

* le culot est-il le même ?

* le logement de l'ampoule se fait-il facilement (l'ampoule led n'est pas plus grosse ?) ?

 

 

Merci par avance de ton retour d'expérience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joliebe59
Bonjour,

 

Un sujet qui tombe à pic pour moi car je possède une C4 depuis un mois avec Xénon et effectivement, je trouvais ces veilleuses "orangées" du plus mauvais effet esthétique juste au dessus des Xénon... :bad:

 

Alors questions Nuts, toi qui as fait le changement :

* le culot est-il le même ?

* le logement de l'ampoule se fait-il facilement (l'ampoule led n'est pas plus grosse ?) ?

 

 

Merci par avance de ton retour d'expérience ;)

 

Bonjour,

Moi je ne les ai pas encore changé, mais le culot oui est toujours le même, car il faut prendre les T10 (largeur 10 mm), donc il faut prendre les W5W T10 SMD (meilleur puissance et résistance) ODB (ordinateur de bord).

Pour la question du logement, c'est un peu la même que je me pose car ces ampoules existent avec un nombre de leds qui diffère, alors apparemment les 5 leds ça passe mais est-ce que l'éclairage rend bien? et les 13 leds éclairent-elles pas trop? ou même ne passent pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joliebe59
Salut,

Pour le CT pas de soucis tant qu'elles sont bien visibles

En revanche, j'avais acheté des "leds" 7 précisément et elles n'ont pas durée très longtemps ... on m'a conseillé des "led SMD" qui sont plus puissantes et plus résistantes.

 

Voici les premières que j'ai achetées http://auto-piece02.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9418860

 

Et les nouvelles que je possède maintenant à peine plus cher http://auto-piece02.oxatis.com/PBSCProduct.asp?ItmID=9511860

 

J'ai demandé conseil à un de leur vendeur suite aux précédentes qui ont grillées et c'est ce qu'il m'a conseillé.

Le rendu est vraiment sympa avec les phares xénon.

 

Bonjour,

Merci pour ta réponse mais j'aimerai savoir si les 5 leds que tu as mis rendent bien, si elles sont suffisantes et assez puissantes pour bien éclairer le faisceau entier? Aurais-tu des photos du rendu dans le noir?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouvais ces veilleuses "orangées" du plus mauvais effet esthétique juste au dessus des Xénon... :bad:

 

C'est marrant, car pour ma part, j'ai carrément remplacé les veilleuses d'origines par des veilleuses oranges, je trouve que l'effet est sympa (mais je ne suis pas au xénon moi), ça donne effet berline allemande pour ne pas citer de marques...:PP

Un peu comme lui:

 

http://puce38.free.fr/C4/PICT6988_resize.JPG

 

Et puis n'oubliez pas qu'il y a des normes sur ces ampoules, c'est soit blanches, soit oranges, ET RIEN D'AUTRE! ( je dit ça pour ceux qui en mettent en bleu...:mur: )

 

 

Pour le nombre de led, il faut aussi se dire que trop de led diffuseront trop de lumières, ce qui n'est pas le but d'ampoule de position!

C'est un peu comme les gogoles (désole je ne trouve pas d'autre mots) qui roulent avec leur leds diurnes en pleine nuit... :mad: Ce n'est pas fait pour!

Modifié par Technophile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joliebe59
C'est marrant, car pour ma part, j'ai carrément remplacé les veilleuses d'origines par des veilleuses oranges, je trouve que l'effet est sympa (mais je ne suis pas au xénon moi), ça donne effet berline allemande pour ne pas citer de marques...:PP

Un peu comme lui:

 

http://puce38.free.fr/C4/PICT6988_resize.JPG

 

Et puis n'oubliez pas qu'il y a des normes sur ces ampoules, c'est soit blanches, soit oranges, ET RIEN D'AUTRE! ( je dit ça pour ceux qui en mettent en bleu...:mur: )

 

 

Pour le nombre de led, il faut aussi se dire que trop de led diffuseront trop de lumières, ce qui n'est pas le but d'ampoule de position!

C'est un peu comme les gogoles (désole je ne trouve pas d'autre mots) qui roulent avec leur leds diurnes en pleine nuit... :mad: Ce n'est pas fait pour!

 

 

Bonjour,

 

Ampoule blanche ou orange, c'est une question de goût, mais ça ne me dit pas techniquement ce que tu as mis comme ampoule.

 

Ensuite le nombre de leds sur une ampoule n'est pas pour faire des feux de jour (diurnes), mais bien pour faire plus apparaître le faisceau de veilleuse (qui a mon goût n'est pas assez marqué car les ampoules ne sont pas assez puissantes.)

 

Pour l'histoire des gogoles qui roulent avec les feux diurnes en pleine nuit, je suis d'accord mais on s'éloigne de ma question du départ.

 

Quel est le nombre idéal de leds pour avoir un bon rendu du faisceau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joliebe59
Pour l'emplacement les miennes passent sans difficultés, je trouve que 5 leds smd sont suffisantes et diffusent bien.

 

Voici les photos: http://img15.hostingpics.net/pics/512819IMG0236.jpg

 

 

 

Bon par contre le rendu n'est pas pareil la photo rend les feux un peu bleuté

 

Oui oui elles ont l'air suffisante, merci beaucoup, c'est ce rendu que j'attendai, donc grâce à ton lien au dessus, je vais commander les mêmes. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'emplacement les miennes passent sans difficultés, je trouve que 5 leds smd sont suffisantes et diffusent bien.

 

Wahouu ! Impeccable Nuts ! C'est la photo que j'attendais aussi :applaud:

 

Je vais moi aussi les commander de suite :xa1:

 

Merci pour les infos !

 

PS : je confirme, c'est bien une histoire de goûts et de couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au montage avant de tout remonter vérifiez que çà marche, il y a à priori un sens pour les LEDS. Enfin c'était le cas pour moi ...

 

N'hésitez pas à mettre vos photos avant/après histoire de voir l'amélioration pour les éventuels interessés :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joliebe59
Wahouu ! Impeccable Nuts ! C'est la photo que j'attendais aussi :applaud:

 

Je vais moi aussi les commander de suite :xa1:

 

Merci pour les infos !

 

PS : je confirme, c'est bien une histoire de goûts et de couleurs...

 

Bonjour, vous avez reçu les ampoules? Moi je pensais recevoir aujourd'hui mais pas reçu:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, vous avez reçu les ampoules? Moi je pensais recevoir aujourd'hui mais pas reçu:(

 

Salut, perso je les aient reçu sous 48h. Tu devrais les avoir d'ici peu.

Je sais pas si çà peut influer selon ou tu habites et ou est l'entreprise, mais il y a eu des restrictions de circulation pour les camions dans l’Isère ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjours à tous,

j'ai moi aussi posé des ampoules 5 leds sur ma C4 depuis déja un moi. Par contre moi sur la photo on voit bien l'emplacement de la veilleuse rempli de blanc mais en réalité ce n'est pas cas. Je voudrais savoir si vous aussi c'est comme sa ? Et si quelqu'un as essayer des ampoules 9 leds. merci

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/140705DSC0441.jpg' alt='140705DSC0441.jpg'>

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joliebe59
Salut, perso je les aient reçu sous 48h. Tu devrais les avoir d'ici peu.

Je sais pas si çà peut influer selon ou tu habites et ou est l'entreprise, mais il y a eu des restrictions de circulation pour les camions dans l’Isère ...

 

T'as pris quoi comme moyen d'envoi? Moi j'ai pri lettre prioritaire et lundi j'ai reçu un mail comme quoi que c'était expédié, j'espère que je recevrai bien. et sinon, satisfait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joliebe59
bonjours à tous,

j'ai moi aussi posé des ampoules 5 leds sur ma C4 depuis déja un moi. Par contre moi sur la photo on voit bien l'emplacement de la veilleuse rempli de blanc mais en réalité ce n'est pas cas. Je voudrais savoir si vous aussi c'est comme sa ? Et si quelqu'un as essayer des ampoules 9 leds. merci

 

<a href=http://img15.hostingpics.net/pics/140705DSC0441.jpg' alt='140705DSC0441.jpg'>

 

Salut, c'est des leds SMD ? T'as un lien du modèle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas si ces des SMD mais elle se ressemble beaucoup je sais juste que la puissance est de 120 lumens. Le lien es : http://www.automoto-light.com/PBSCCatalog.asp?ItmID=8716752

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des SMD.

 

Alors faut pas regarder la journée parce que forcément le résultat ne sera pas le même que la nuit.

Mais personnellement je suis très satisfait du rendu la nuit :)

Je roule avec également en journée c'est effectivement moins visible mais çà c'est normal et ce peu importe l'ampoule utilisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité simpsons63

Bonjour

 

 

 

Le nombre de led n ' influe pas sur la puissance du faisceau, pour ma part j' ai acheté des led w5w 10 led smd , au finale sa n' eclaire pas mieux qu' une ampoule d' origine :buzz: , donc j' attend des avis sur qui trouvera la bonne ampoule led qui eclairera bien le faisceau complet du phares

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont des SMD.

 

Alors faut pas regarder la journée parce que forcément le résultat ne sera pas le même que la nuit.

Mais personnellement je suis très satisfait du rendu la nuit :)

Je roule avec également en journée c'est effectivement moins visible mais çà c'est normal et ce peu importe l'ampoule utilisée.

 

oui c'est le jour sa se voit beaucoup moins et presque pas si il y a du soleil mais bon c'est des veilleuse donc fait pour la nuit. Par contre je voulais savoir si le faisceau de la veilleuse était bien remplie de lumiére?

 

Et pour repondre à simpsons63, en régle general plus on as de led, plus l'ampoule est puissante, aprés moi aussi je suis le sujet pour trouver la bonne ampoule

Roule avec C4 2.0 l HDI 138cv 270000km

Clio 1 1.9d 65cv 340000km

306 break 1.9 td 90cv 370000km

807 2.0l HDI 160cv 230000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité joliebe59
oui c'est le jour sa se voit beaucoup moins et presque pas si il y a du soleil mais bon c'est des veilleuse donc fait pour la nuit. Par contre je voulais savoir si le faisceau de la veilleuse était bien remplie de lumiére?

 

Et pour repondre à simpsons63, en régle general plus on as de led, plus l'ampoule est puissante, aprés moi aussi je suis le sujet pour trouver la bonne ampoule

 

je pense que le nombre de leds n'influe pas sur la puissance, parce que la puissance est redivisé par le nombre de leds, ça veut simplement dire que sur ce type d'ampoules, tu peux avoir des 50leds, la puissance de l'éclairage sera identique au 5 leds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.