Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Vibrations


xantia17

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Je viens reposter sur un problème que j'ai actuellement sur mon hdi exclusive 244000kms.

Mon ex sx avait exactement le meme souci qui n'a jamais été réglé.

 

Petits tremblements intermittents de volant de direction à partir de 80 km/h et au delà.

Les choses qui ont été vérifiées à ce jour sont:

 

Parallelisme

Pneus neufs

Triangles refaits

Biellettes et paliers de barre stab

Equilibrages des roues

Colonne direction

 

Voilà, l'autre xantia la sx avait le même souci et je n'ai jamais pu regler le problème.

A croire qu'elles sont toutes comme çà les xantia hdi.

Ou alors je pensais à du jeu dans le vérin de da.

 

Auriez vous d'autres idées ou solutions car là çà devient terrible.

 

Merci à vous.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello zigo!

 

Et oui toujours avec l'exclu, trop cool l'hydractive, et encore j'ai des sphères de confort.

 

Pour les cardans, lorsque j'avais l'autre xantia, j'en ai changé un le droit et c'était pareil.

Mais bon le gauche n'a pas été fait donc j'ai pas pu confirmer.

 

Sur celle ci, aucun jeu de train avant même sur cardans mais je n'ai pas regardé ou tu me demandes.

Si çà venait de là çà le ferait sans arrêt, or ce que je n'arrive pas à piger c'est le fait que ce foutu volant tremble très légèrement mais pas constamment.

Tu vois le volant trembler puis quelques secondes après plus rien et çà recommence.....trop chiant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attendons de voir si d'autres ont des pistes différentes car je ne vois pas vu ce qui a déjà été changé et contrôlé.

 

Le contrôle que je te propose est très simple, il faut approcher un objet fixe comme repère au plus près de l'arbre du cardan ou presque à le toucher et faire tourner la roue afin de déceler un éventuel "faux rond" et évaluer de combien de mm l'arbre s'approche et s'éloigne du repère à la rotation.

 

Le "faux rond" peut être plus ou moins important si on contrôle à un point de l'arbre situé plus ou moins près de la boite ou de la roue.

 

Perso, j'ai environ 3 à 4 mm du coté gauche avec des tremblements au démarrage roue braquées à gauche surtout et quelques fois en ligne droite lorsque la voiture est bien chargée.

Du coté droit, j'ai 1 à 2 mm.

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, pas d'autres pistes....

Je regarderai ces cardans mais si tout est normal alors c'est que les xantias ont toutes le phénomène.

 

Je me rappelle qu'à l'époque j'étais allé chez citroen pour leur en faire part. Le type m'avait expliqué qu'il n'y avait rien à faire car c'était du au renvoi des sphères de suspension avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.