Aller au contenu

sifflement turbo , perte de puissance


Invité stéfan tct

Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai été confronté au même problème ces jours-ci et après plusieurs jours de recherche tout en m'aidant du forum en voulant démonter mon Capteur de pression (admission) je me suis aperçu que la durite partant de ce capteur et allant sur l'admission était coupée au niveau de l’agrafe de maintien .

J'ai changée cette durite et maintenant j'ai retrouvé toute la puissance des 129 ch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a toujours un peut d'huile dans les durites de l'échangeur.

 

As-tu essayé d'envoyer de l'air dans les durites avec le compresseur ? Je l'ai fait quand je cherchais une prise d'air sur ma 2,5. Mais attention, il ne faut pas envoyer plus de 1 bar.

 

Tu dis que tu penses que c'est de l'huile qui passe par l'échappement, mais quand c'est le cas, ça devrai sentir l'huile brûlée, non ?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

bonjour a tous

 

pour la petite histoire d'un 2.5 qui n'avait pas du tout la moelle.

j'ai achete une xm 2.5 td exclusive de 2000 il n'y a pas si longtemps, avec bcp de boulot a faire autour pour la remettre en etat, mais depuis que je roulais avec, je la trouvais un peu mollassonne, lol ... apres tout, c'est une voiture perere alors !

hier, j'ai fait environ 300 km dans la journee et franchement, sur autoroute, rouler a 115/ 125 km/h maxi pied au plancher, pour un 130 cv, je n'ai pas vraiment apprecie la plaisanterie, mais pas du tout. en plus, conso de la belle : 8.5L au 100km, pas du tout normal sur 1000 km environ, de conduite assez tranquille pour une remise en route !

aujourd'hui, j'ai regarde de plus pres le probleme et il y en avait bien un : la durite qui part du calculateur sur le tablier (apparemment le calculateur du turbo si j'ai bien compris les explications sur le fofo), elle etait litteralement cassee en deux et pendouillait toute seule parmi les autres durites. il fallait bien le voir car bien cachee la petite, hihihi.

apres avoir bricole un raccord de fortune (en attendant de retrouver la meme en neuf) je suis retourne l'essayer sur la route devant chez moi ... wouahh ouhh, comment ca assure bien le 2.5 td ... vraiment bien plus que la BMW en 525 (145 cv) que cette xm vient de remplacer.

par contre, le turbo lui, continue a siffloter ... mais bon, au cas ou il peterait, j'en ai trouver un d'occasion que j'ai deja mis de cote.

depuis je me regale encore plus a rouler avec cette merveille que je n'ai pas reconnu au depart et qui n'a plus, que l'allure, de la voiture de pepere -xan22-!

Modifié par Ptigatrankil

avatar10.jpg

Apres BX, CX, XM pour le retour a l'hydraulique et maintenant C5 ... que du bonheur, hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma 2.5 TD est donnée d’après le constructeur pour faire un 0 à 100 km/h en 11.2 secondes, mais je la trouve quand même plus molle que mon ancienne 2.5 TD. A l'occasion d'un départ arrêté pour rigoler à un péage avec à coté des amis en Renault Zoé (on s'est donné le top au téléphone), je me suis fait littéralement déposer par la Zozo alors qu'elle est donnée pour 88 chevaux et 13.5 secondes de 0 à 100. Pour avoir fait un diag avant hier à la valise, à part un soucis fugitif de relai post chauffage, RAS;

Je vais regarder du coté de la petite durite si il n'y a pas de fuite, surtout que la coquine à un appétit non négligeable.

Den

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour finir, petit astuce de réparation en attendant la durite neuve, pour pouvoir se servir de la belle

 

on peut donc se rendre compte que pour la voir cette durite, c'est pas la joie, hihihi !

379026IMG20170529111428.jpg

 

et voici la solution en attente de la nouvelle durite :

 

680675IMG20170529111329.jpg

 

222764IMG20170529111352.jpg

 

ce post n'est peut etre pas aussi bien placé que ca, mais si ca peut aider certains ... bon courage a ceux qui n'ont pas encore trouve la solution de ce manque de peche !

avatar10.jpg

Apres BX, CX, XM pour le retour a l'hydraulique et maintenant C5 ... que du bonheur, hihihi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Juste pour info, sur ma 2.5TD, je la trouvais molle, pas de couple, assez lente à monter dans les tours et un léger bruit de soufflement à l'arrière depuis longtemps déjà, mais vraiment léger léger qui me faisait soupçonner une légère fuite au silencieux. La semaine dernière, nouveau bruit un glonc glonc de temps en temps sur les bosses et je vérifie le pot et je vois que mon silencieux est coupé à l'entrée et il devait fuir depuis un petit moment déjà.

J'en avais un, je le change en 20 mn, et là surprise, pas moins de bruit, sauf le soufflement complètement disparu comme le glong glong, mais en revanche, l'auto a retrouvé le couple classique d'une 2.5TD et elle prend des tours correctement.

Étonnant non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.