Aller au contenu

C5 ma pompe ne s’arrête plus (après changement de condo +MF8)


Invité tramber

Messages recommandés

Classique le tuyau de retour de fuite du vérin coupé. Le caoutchouc de ces tuyaux vieillit très mal.

ça m'est arrivé aussi, j'ai réparé avec de la durite et de petits raccords.

Sion c'est dispo chez Citroën.

Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu peux aussi tenter de débrancher la batterie quelques minutes et la remettre. Parfois ça "recalibre " le capteur de hauteur.

Ensuite il faut l’inspecter tant au niveau de ses connectiques que de son articulation: elle doit fonctionner correctement et être un peu graissée ce qui adouci son fonctionnement.

Mes citron:

Ax 10E

Xantia 1.8i BM

Xantia 1.9td bva

et enfin la "grosse" C5 v6 3.0 bva chinoise :rs:

 

Reste une "petite" renault 18 de 1981 pour le dimanche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, je vais faire aussi la manip avec la batterie (en partie déchargée d'ailleurs, avec cette pompe qui s'est relancée maintes fois !) et regarder de près ce capteur en me glissant sous la voiture restée pour le moment en position haute !

Peut-être aussi, le liquide LDS a pu m'abîmer le connecteur du capteur de hauteur ou le rendre moins étanche ?

 

 

J'ai une question concernant la sécurité : qu'adviendrait-il si, en roulant à vive allure, sur autoroute par exemple, la voiture passait subitement en position haute sans prévenir ? Ne risquerait-on pas de partir en tonneaux ou de quitter la route ?

A basse vitesse, en ville, c'est déjà déconcertant, alors j'imagine à 130 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai une question concernant la sécurité : qu'adviendrait-il si, en roulant à vive allure, sur autoroute par exemple, la voiture passait subitement en position haute sans prévenir ? Ne risquerait-on pas de partir en tonneaux ou de quitter la route ?

A basse vitesse, en ville, c'est déjà déconcertant, alors j'imagine à 130 !!

 

Oui, çà me paraît moyen pour la sécurité. ....et pour la suspension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré tout, Nicolas, dans sa documentation relative à l'hydraulique précise les points suivants :

 

 

- Une position haute : Pour le changement d'un pneumatique, cette position est automatiquement neutralisée au delà de 10 km/h

 

- Une position piste : Pour le franchissement d'obstacles, cette position est automatiquement neutralisée au delà de 40 km/h

 

- Une position Normale : Hauteur de référence

 

Il faut donc espérer, que cela ne puisse se produire au delà des vitesses limites définies pour le système : 10 km/h pour la position haute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai vérifié le tuyau sous le réservoir LDS, passant sous le pare-boue côté passager, le raccord est nickel sans fuite.

 

Par contre, je n'ai pas pu lever la voiture suffisamment pour passer dessous et inspecter le capteur de hauteur avant. J'ai simplement remarqué qu'il y avait du LDS à cet endroit, avec peut-être une fuite sur l'un des 3 tuyaux qui partent du bloc hydraulique et descendent vers le régulateur de hauteur avant, en longeant la sortie d'échappement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la rue, ce n'est guère facile de bricoler, surtout un Dimanche !

 

Mon cric à roulettes était trop juste, je n'ai pas pu la monter suffisamment pour me glisser à hauteur de la sphère additionnelle et du capteur de hauteur. Un pont ou une fosse seraient plus pratique pour travailler confortablement, mais là, je suis un peu coincé.

Peut-être un self-garage, je voir ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 5 semaines après...

Bonjour

Si je me souviens bien il y avait un forumeur qui avait un problème de commande dudit moteur. Il avait utilisé des relais à la place des transistors de puissance avec succès. Tout est décrit dans ce même sous-forum, il va vous falloir farfouiller un peu.

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.