Aller au contenu

Probleme Guidage apres maj cartographie


Invité Viper38

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un gros soucis,

 

Mon véhicule :

C5 Citroen, Navidrive 3d, firmware : NG4_D_N32B_N3205

 

je viens d'effectuer une mise à jour cartographie RT4/RT5 2011/2012 sur mon Navidrive 3D.

L'installation s'est bien déroulée via deux cartes SD.

 

L'affichage de la cartographie s'effectue correctement, hélas disparition du nom de la rue en bas de l’écran et a la place la date du jour...

 

possibilité de créer une destination (liste des rues disponible etc...), mais impossible de l'utiliser en guidage message :

 

"La position ne correspond pas a une adresse valide"

 

en clair je peux suivre ma position mais impossible d'utiliser le guidage... pour une utilisation GPS c'est ... balot... :mad:

 

Quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Si oui, comment a t-il été résolu ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées...

:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je m'auto répond...

 

La mise a jour que j'avais effectuée avait été faite avec des CD (et non des cartes SD) dont le premier était défectueux. Résultat, en plein milieu de l'installation, une erreur x26 : support défectueux.

 

J'ai donc ensuite placé mes mises à jours sur deux cartes Sd. J'ai relancé la mise a jour et elle a repris là ou la précédente s’était arrêtée...

 

C'est là le problème, le dernier fichier copié par le CD la première fois était donc partiel, et a donc compromis la suite de la MAJ sans pour autant que ce fichier défectueux soit géré par un simple remplacement.

 

Donc il ne faut pas compter sur la gestion de reprise de l'installation en cas de problème ... il faut la terminer (même défectueuse) et ensuite recommencer à zéro (et oui encore une heure moteur allumé) pour être certain d'une installation sans erreur en une seule fois. :D

 

J’espère que mes explications pourront servir à quelqu'un dans le même cas, car c'est vraiment flippant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacky0633
Bonjour,

J'ai un gros soucis,

 

Mon véhicule :

C5 Citroen, Navidrive 3d, firmware : NG4_D_N32B_N3205

 

je viens d'effectuer une mise à jour cartographie RT4/RT5 2011/2012 sur mon Navidrive 3D.

L'installation s'est bien déroulée via deux cartes SD.

 

l'utiliser en guidage message :

 

"La position ne correspond pas a une adresse valide"

 

en clair je peux suivre ma position mais impossible d'utiliser le guidage... pour une utilisation GPS c'est ... balot... :mad:

 

Quelqu'un a t-il eu le même problème ?

Si oui, comment a t-il été résolu ?

Merci d'avance de vos réponses éclairées...

:em:

Bonsoir

je ne sait pas si tu t'explique MAL mais si tu as bien le Navidrive NG4 je ne voie pas pourquoi prendre une mis a jour RT 4/ RT5

pour moi ce n'est pas le même

a moins que ce soit moi qui suis a coté de mes pompes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ca !!!! un informaticien y touche et on est en BT apres ;)

 

LOL... encore une BTise de ta part... retourne sur ta branche mon joli Rossignol...

En tout cas merci d'avoir regardé mon problème...

 

-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'es pas a coté de tes pompes... erreur de ma part. il s'agit des 2 DVD correspondants à :

NG4 PSA (Navidrive 3D/Wip Com 3D) 2011 2012

 

Le problème venait d'une mauvaise reprise de l'installation depuis les CD. la reprise n'efface pas le dernier fichier copié potentiellement erroné lors d'un plantage, du coup les effets peuvent être totalement aléatoires... moi guidage impossible...

 

Merci en tout cas de t’être intéressé a mon cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Le pb est que la cartographie (POI, rues, villes, cartes...) n'est pas 'supprimable'. Quand c'est mis à jour, ça l'est directement (d'où le message du moteur allumé pour éviter des soucis).

Je connais une autre personne qui avait eu ça sur les POI aussi. Dans son cas, la source n'était pas légale et gravure incorrecte.

Quand le support est incorrect, cela semble donc pouvoir arriver.

Comme indiqué, il faut souvent attendre la màj suivante pour que tout soit mis à jour, ou dans le cas ici, une simple réinstall semble avoir corrigé tout ça ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.