Aller au contenu

Activation USB


Invité SINTAPS

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord je ne sais pas si je poste au bon endroit, j'espère ne pas faire d'erreur...

 

Je viens de commander (sur le net) un câble USB pour le brancher sur mon RT4 que je viens de passer en 8.20.

Par contre pour l'activer, il semblerait que 2 solutions se présentent :

* visite concessionnaire (certainement payante, pour peu qu'il accepte de le faire...),

* activation par Mirascript.

 

C'est sur ce 2ème point que je m'interroge : je ne comprends pas bien comment procéder...

J'ai bien trouvé le Tuto Mirascript mais je ne sais quel script utiliser et ai peur de faire une erreur (je pense à configflag mais je ne suis sûr de rien...)... et à la différence près du Tuto, moi je le ferai par gravure de CD et non par clé USB (puisqu'elle ne sera pas activée)...

 

Je vous prie de bien vouloir excuser ma naïveté et mon incompétence en la matière mais j'ai trop peur de tout mettre en vrac donc je préfère m'en remettre à vous...

 

Merci par avance de votre soutien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour,

l'activation USB ne concerne que la lecture des mp3.

Tu peux très bien utiliser ton câble USB pour lancer mirascript, ta clé sera parfaitement reconnue.

L'utilisation de mirascript est très simple, aucun besoin de passer chez le concessionnaire...

Pierre 71 ans, tombé tout jeune dans la marmite aux chevrons. Plus de 2 millions de km en CITROEN

Président de l'Association Planète Chevrons

Voitures précédentes : 2xC6 V6 HDi 2.7l, 1xC5 V6 Ph1 BVA GPL, 6xXM, 1xBX Millésime TurboD, 5xCX, 2xDS, 1xGSA Pallas, 2xGS, 1xAmi8 Break, 2xAmi6

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Et faites attention aux clefs USB.

 

Le systeme RT4/5 est du type USB 1.1, et pas tous les clefs USB 2.0 sont "Backwards compatibles".

Dans mon cas le Transcend 2GB ne marchait pas dont j'ai deux exemplaires.

Par contre les Kingston DataTraveller 2GB et 4GB fonctionnent sans problèmes.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
Invité pongisty

bonjour

je suis un jeune nouveau sur votre forum et nouvelle acheteur d'une citroen c4 avec a l'interieur un rt4.

je voudrai savoir ce qu'était le script confiflag et mirascript

 

en vous remerciant par avance, cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tu trouveras d’avantages d'infos avec la fonction "recherche" sur le site.

 

Mais en résumé, CONFIGFLAG est un Script de Mira,

(voir donc -> MiraSrcipts)

pour modifier pour celui-ci les options USB, DVD, BT

 

Voir le détails dans le .Pdf

 

ATTENTION à utiliser dans ton cas celui dans la liste (colonne description) pour RT4/5, AINSI que celui qui correspond (colonne Download) à la bonne version software de ton RT4.

 

Et pour utiliser cela, il te faut donc connaitre ta version logiciel, et que ton RT4 soit équipé d'un cordon avec prise USB.

 

Mais tout dépend ce que tu veux faire précisément sur ton RT4 ?

 

.

Modifié par CITROAIME

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonsoir

 

Je possède une C5(x7) de 2008, et vient d'acheter sur le net le câble usb compatible pour mon RT3 EV (RT4) version 8.11, mon problème est le suivant; je souhaite activé l'usb par le câble à l'aide d'une clé Traveler 4GB, j'ai suivi les instructions, c'est à dire:

- téléchargement sur le site mira308sw

- décompression de l'archive

- clé usb formatée en FAT32

- copie de tous les fichiers et du dossier (CMD) sur la clé

- insertion de la clé dans le RTx (moteur tournant)

MAIS RIEN ne se passe, après plusieurs recherches je me suis aperçu que le fichier "install.cmd"

était manquant sur la clé mais aussi dans l'archive que je viens de télécharger !!!

:mad:

 

Quelqu'un a t-il une solution à ce problème ou suis je le seul à qui il manque une partie de l'archive ???

 

Merci de votre aide...:xan8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour toma46100,

 

Avant tout, vérifie les points suivants:

 

As tu correctement branché ton cordon?

Est-ce bien la version 8.11?

As tu fais un reboot?

As-tu bien pris le fichier MiraScriptsFor8.1x (v03.60).zip?

 

Le fichier install.cmd n'existe pas et tu n'en pas besoin.

 

A la racine de ta cle usb, tu dois avoir les fichiers suivants :

 

• BUILTINS.OUT

• BUILTINS.OUT.inf

• CD_VER.NAV

• NAV_UPGRADE.CMD

• / CMD (contenant uniquement le srcript CONFIGFLAG.CMD, supprime les autres)

 

Activation usb répond oui, aux autres questions répond NON même pour le Bluetooth car tu n'as pas ce composant sur ton rt4.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et en plus: le clé USB doit être 1.1 compatible, ça c'est le système du RT4.

Pas tous les clefs USB 2.0 sont 1.1 compatibles, comme j'ai pu constater plusieurs fois.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

pour répondre à "plante verte":

- le cordon est correctement branché (la clé usb clignote)

- je me suis trompé ce n'est pas la version 8.11 mais la 8.31 qui est installée :)

- j'ai effectué plusieurs fois le dark reset (reboot)

- j'ai bien pris le fichier MiraScriptsFor8.1x (v03.60).zip et gardé "configflag.cmd"

- la clé usb est une 2.0 (compatible 1.1)

 

Sa ne marche toujours pas !!! je comprend pas est ce que la version 8.31 ne prend t-elle pas en compte d'origine le câble Usb ?

 

Merci

Modifié par toma46100
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez moi la clé USB marche bien avec 8.31, alors ça c'est pas le problème.

 

Question: la formation de la clé est fait en mode rapide ou complete?

J'ai vu des clefs neuves qui ne sont pas complètement vides après un formation rapide. Une formation complète était necessaire afin de la vidanger.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- je me suis trompé ce n'est pas la version 8.11 mais la 8.31 qui est installée :)

- j'ai bien pris le fichier MiraScriptsFor8.1x (v03.60).zip et gardé "configflag.cmd"

 

La réponse est là je pense. Si tu es passé en 8.31 tu dois alors utilisé mirascripts 8.20 et pas 8.1x

 

Ceux passé en 8.31 ont confirmé que les scripts de la 8.20 fonctionnent bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non désolé mais sa ne fonctionne toujours pas

 

Est ce que Lexia permet d'activé l'Usb ???

 

Cordialement,

 

Oui, mais pour ton C5-X7 ton garagiste a besoin de Diagbox au lieu de Lexia.

 

Pour être clair: seulement la possibilité de jouer des MP3's par USB doit être activé.

Les autres fonctions, comme appliquer les ZAR's, RTxUD et Mirascript sont déjà disponible.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme Morphine, j'ai oublié de présiser à toma4610:

 

- pour une version 8.11, utilsez miracscript en 8.1x

- pour une version 8.20, 8.30 ou 8.31, utilisez mirascript en 8.2X

 

Tant mieux si tu as compris ton erreur et que ta prise usb fonctionne.

 

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité bnj-sosso

bonjour

 

je sollicite vos connaissances

 

je viens d'acheter un C4 picasso 2.0L HDI 138cv dynamique de 2008 :)

depuis plusieurs jours , je cherche comment lire mes musiques sur ma clé usb ou alors utiliser les prises RCA qui sont dans la boite à gants

cependant, c'est impossible.:mad::mad::mad:

lorques j'appuie sur source cela bascule seulement de l'autoradio au cd et c'est tout

je n'ai aucun affichage "vidéo" dans le menu me permettant d'activer le prise de la boite à gants

 

quant à la prise USB, elle est bien alimentée car mon téléphone charge quand je le branche dessus

cela fait comme si ma clé n'était pas détectée (j'en ai essayé deux différents formatée en FAT32)

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Déjà en utilisant la fonction rechercher tu aurais trouvé ça http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=155591&highlight parmi tant d'autres discussions relative à ce sujet et surtout celle-ci http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112904

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bnj-sosso

Bonjour à tous

 

J avais pourtant fait une recherche mais je n ai pas du taper les bons mots clés.....

Je vais voir ce fameux mirascript en espérant y arriver rapidement pour que je puisse profiter de mes mp3 pour partir en week-end demain.

Je suis de Rueil malmaison dans le 92.

 

Envoyé depuis mon GT-I9300 en utilisant Tapatalk 4 Beta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.