Aller au contenu

C4 Aircross confort essence


Danast67

Messages recommandés

Bonjour ,z'a tous !

 

une p'tite présentation sans photos pour l’instant car ... l' "AC" n'est pas encore arrivé

 

Courant nos congés, bien que la C4 nous plaisait toujours autant, mais la santé qui est plutôt "partant" avec l'age, c'est un changement qui s'imposait ...

Une recherche pour changer notre C4-1 berline (avec regrets) pour quelque chose de plus haut du genre monospace essence nous a fait penser au

> c3 picasso : ne plaisait pas coté style arrière (mais convenait pour le gabarit)

> C4 Picasso nous est trop grand pour nous (mais plaisait plus coté style !)

> Némo ( trop utilitaire....)

> Ren... Modus

> Fi... Panda

> Lan... Musa

 

Avec une utilisation que pour le WE et rarement de long trajets...(nous avons fait 51 000 kms avec notre c4 en 5 ans) nous restons sur de l'essence malgré la rareté à trouver un modèle de ce segment.

 

Pour l'ocas' du moment : Nous avions regarder ailleurs en faisant environ 120 kilomètres (1 aller) pour voir un Ren.... KOLEOS ! bien qu'il nous plaisait en tout point :

la question gabarit fut décisif ainsi que la motorisation :

> 2.5 litres essence à 170 ch avec près de 10 litres aux 100 (paroles du vendeur)

une fois rentré : mesure dans le garage : "PAF" : 2 cms en trop en longueur et "REPAF" pour la conso : 13 litres aux 100 (après recherche sur le net) !!!

 

choix fait de ne pas prendre ce modèle pour les deux dernières raisons évoqués et puis Citroen reste .... Citroen donc notre préférence (depuis 1999 et 7 voitures) !

 

Mais, nous allons voir (le lendemain) en concession pour la C3 Pic (question de convaincre ma femme, en étant moi même peu convaincu d'arriver au résultat voulu !) et puis un p'tit encart publicitaire sur un p'tit SUV " Citroen" nous a rafraichi la mémoire.

 

Ce fut donc le C4 Aircross qui a attiré l’œil intéressé de mon épouse ( quand j'vous dis qu'elle est plus voiture -récente- que moi, c'est bien résumé !)

 

Entre temps : nous avons la visite d'un ami (les parents ont l'original > ASX).

Ce qui nous a permis de voir le gabarit pour le garage ! Le modèle nous convenant correctement dans son confort global : mais perdre le compteur digital avec quelques problèmes de vision peut vraiment faire hésiter !

 

le Devis mitsu (sur papier libre)

ASX Inform clim essence avec option radar de stationnement pour env 16000 pour fin septembre (si signé tout de suite) ou mi décembre sur commande !

(avec reprise de la C4 a la cote ARGUS si remise en état -pneus, bosses et embrayage (ah bon!) à nos frais- !

le Devis Citroen (officiel)

Confort essence avec options radars de stationnement Avants et Arrières et Pack urbain. pour env 18700 avec la reprise de la C4 sans Frais !

 

L’écart se fait donc à 2700 au maximum (sans les frais de remise en état de la C4 demandé sur un devis)

 

Après devis, et réflexion...

La commande fut prise fin Aout (semaine 35) pour une essence confort :

Couleur Blanche

options (les seules) : radars Avants et Arrières !

 

Note : il est difficile d'avoir des photos de l’intérieur sans l’écran GPS & camera de recul

et les jantes alu de 16' de type "flinders"....

 

Ce sera donc un futur collector :jesors:

 

Après signature du devis, un courrier émanant de la Carte rouge Citroen arriva mi-Septembre (offre de remise de 1000 E pour une C4 AC) et après négociation et amabilité de la Vendeuse (chapeau bas pour cette personne qui se mettait en quatre pour satisfaire au mieux)

Nous avons donc

> les frais de mise en route offerts

> l'attache remorque offert (merci la carte Citroen American Express !)

 

Résultat de l’écart final ASX-C4AR : 2700 -1000 -500 = 1200 !!

(p'tit rappel : sans les frais de remise ne etat demandé : là je pense que nous serions dans le ... négatif !)

pour ce prix le choix d'une citroen nous semble donc logique !

 

Délai de livraison donné le 31/12/12 (semaine 52 ?) !

Reste plus qu'à attendre la date de péremption (?) en espérant l'avoir un peu avant !

 

plus que .... 8 semaines ou 51 jours ou 1224 heures ou 73440 sec.....:eek:

 

allo ? Docteur ? :PP

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonsoir, SUPER,

et on est aussi impatient que vous de voir ici en exclusivité les premières photos dès réception de la bête.

:xan9:

 

une fois rentré : mesures du garage : "PAF" : 2 cms en trop en longueur et "REPAF" pour la conso : 13 litres aux 100 !!!

 

:D Nom didiou de nom didiou :D:b_green:

.

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CITROAIME

 

Ainsi pour calmer vos impatiences une petite photo prise du net afin de montrer ce que l'on voit peu :

(car il est plus fréquent de trouver l'OdB multicouleur du Haut de gamme "Exclusive")

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_525428c4aircrossConfort.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Délai de livraison donné le 31/12/12 (semaine 52 ?) !

Reste plus qu'à attendre la date de péremption (?) en espérant l'avoir un peu avant !

 

plus que .... 8 semaines ou 51 jours ou 1224 heures ou 73440 sec.....:eek:

 

allo ? Docteur ? :PP

 

A bientôt !

 

Avec un peu de chance le Père-Noël va arriver en C4 Aircross ! xan25

 

Pour faire passer le temps tu pourrais peut-être commencé par ...élargir la cheminée ! :PP

 

Bonne attente en tous cas..

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci CITROAIME

 

Ainsi pour calmer vos impatiences une petite photo prise du net afin de montrer ce que l'on voit peu :

(car il est plus fréquent de trouver l'OdB multicouleur du Haut de gamme "Exclusive")

 

http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_525428c4aircrossConfort.jpg

 

Tiens, pas de thermomètre de t°?

Et que signifie le 0 10 2O?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, IL-MAFIOSO explique bien la fonction de cette "échelle" couplée a un terme 'SHIFT' pour indiquer le moment opportun pour changer de rapport (en plus ou moins)

Cependant, une touche nommé INFO a gauche du volant permet de "naviguer" dans le menu de l'OdB, il y a alors une indication de température d'eau (comme celle du carburant) :

à noter que l'OdB est monochrome pour la finition "ATTRACTION" et "CONFORT", la finition "EXCLUSIVE" recoit l'écran multicolore avec les deux indications (température eau et carburant).

 

Et dire que je n'ai pas la tuture sous la main .... C'est presque comme si je la connaissais déjà ! :buzz:!

(merci au site suisse de citroen ou j'ai pu consulter en ligne la notice d'emploi du C4 "AC")

 

pour que le temps passe " plus vite", je ne vais pas agrandir la cheminée, mais en faire une !!!:tourne:

 

Allo, Docteur, la crise reprend !!!! :maillet:

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
L'aurais-tu déjà ? :eek:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si elle est bonne oui :)

 

L'aurais-tu déjà ? :eek:

 

Ben, que voulez vous savoir ?

hein !!!

ben, non , je ne vous le dirais ....

 

plaisanterie a part

Appel de notre vendeuse, hier pour la bonne nouvelle qui sera visible (clef en main) vendredi !

 

J'en reviens pas !

(ai même pas eu le temps de faire la cheminée !) :D

mais faut que je me dépêche à préparer la niche a ....... BLANCHETTE !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Veinard !

A mon avis, le père Noël commence à avoir Alzheimer ! :em: :D

 

C'est gouré dans le calendrier.:xan7:

 

Bon, prépare l'APN. :banane:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:Dingue:

... qui sera visible (clef en main) vendredi !

 

Quand j'vous dit que c’était trop beau .... !

 

réception reportée a .... Mercredi ! :eek:

a moins que ce soit Mercredi ... 02/01/13 !!!:Dingue::Dingue:

Modifié par Danast67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh mer...

 

...credi :em:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Ca y est, "Blanchette" est arrivée dans la cour ....

... non pas qu'elle nous fait la cour, mais c'est presque comme !

 

Après quelques imprévus que le personnel s'est empressé de résoudre dès le lendemain.

mais cela reste encore a peaufiner ... ( voir topic radar de stationnement)

 

C"est la séance découverte....

 

Un autre monde s'ouvre, car bien que ce soit de la marque Citroen, C'est bien le monde "mitsu" qui est ressenti lorsque l'on s'installe à l'intérieur.

 

Non pas qu'il soit moins bien, mais simplement différent.

(C'est d'ailleurs identique à toute marque de créer sa propre "ambiance")

 

l'autre découverte est : le "Stop and Start"

au regard des températures, le système ne fonctionne pas toujours (ce qui est normal)

mais s'il est en fonction, c'est un régal !

(perso : je coupe les codes en me mettant en veilleuses lorsque c'est le cas...)

 

Le carrosse est agréable, dans sa conduite et son utilisation globale.

 

Quelques points peuvent déjà être énumérés ci dessous :

> Je suis surpris par l'angle de braquage de cette auto (le même que notre p'tite C2), ce qui est très pratique en ville !

> Des bruits de résonances (ex: plaques d’égout) se font plus présent lors du passage, c'est d'ailleurs peut être lié au SUV (plus haut sur pattes) mais il n'y a pas plus de bruits de roulement que sur une auto classique !

> La fermeture des portes et du hayon fait un bruit "agréable" loin de ce qu'on a connu avant (Aucun bruit de tôle)

> L'autoradio (6 HP) est correct coté son, bien que je ne suis pas une référence a prendre coté oreille...

> d'ailleurs, le bruiteur du radar de recul m'est trop faible (le garage s'empresse à voir s'il existe une solution pour l'augmenter)

> la perte du numérique (coté compteur) est quelque peu gênante, mais cela demande une adaptation perso.

> le régulateur est aussi pratique que sur nos anciennes, à cette différence près qu'il s'augmente/diminue en "miles" (1.6km/h) et qu'aucun rappel numérique de la vitesse "retenue/sélectionnée" s'affiche (comme sur les 'C2,C3-1,C4-1 ou même Jumpy ...)

 

Dommage pour

> Pour l’inexistence du limiteur (surtout en ville)

> les commandes coté porte conducteur ne sont pas éclairés la nuit !

> l’éclairage de la boite à gant qui me semble aussi faible (leds verte ?)

> la commande de fermeture des portes qui n'est que manuelle et placé que sur la porte conducteur.

 

Enfin, encore plein de choses à découvrir et surtout des kilomètres à avaler

Les photos viendront plus tard ...

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :bien:, et oui trop occupé pour faire des photos :D, avec un tel joujou c'est compréhensible, mais nous oublies pas hein ? :D xan25

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ce froid ambiant,

 

une autre découverte !

 

voulant démarrer "Blanchette" pour chauffer l’intérieur le temps de gratter les vitres, j'ai cru avoir droit à mon premier bug (avec option dépanneuse) ...:pasconte:

 

un "sacheur chassant sachet .... perd sa place ... s'il n’est pas a sa place" ! :hum:

 

Bref, sachez juste que votre monture ne démarrera pas si elle ne "sens" pas votre postérieur sur le siège conducteur ...:eek:

une manière de vouloir votre bonjour avant de démarrer .... ou de sentir son maitre ! -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Bref, sachez juste que votre monture ne démarrera pas si elle ne "sens" pas votre postérieur sur le siège conducteur

C'est un peu différent, mais c'est dû au stop & start et/ou à l'accès mains libres.

 

Questions subsidiaires : quelle boite de vitesses as-tu ? Et as-tu la fonction accès mains libres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu différent, mais c'est dû au stop & start et/ou à l'accès mains libres.

 

Questions subsidiaires : quelle boite de vitesses as-tu ? Et as-tu la fonction accès mains libres ?

 

ah ! étonnant, car je ne vois pas le lien entre S&S et "sécurité" de démarrage ...

 

Bien que pour l’accès main libre, je le comprends dans une limite : celui de la zone d'action de la clef (si la clef se trouve dehors), mais après ?

 

pour les questions subsidiaires :

1> la fonction "accès mains libre" n'est disponible que pour la finition "exclusive", cette dernière est réservée que pour les versions DIESEL ...

2> Boite BVM 5 (dommage car une BVM 6 aurait été un minimum, en cette période ou l'on commence à voir des BVA 8 !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Bref, sachez juste que votre monture ne démarrera pas si elle ne "sens" pas votre postérieur sur le siège conducteur ...:eek: ...

 

Euh, gros rectificatif !!!:D

 

Car aujourd'hui, autre séquence découverte,

Ce n'est pas votre derrière qui fera mieux démarrer votre auto mais plutôt votre pied gauche :PP sur l'embrayage !!!

 

Lorsque j'ai attendu ma femme (qui faisait des petits achats)

> Le S&G a stoppé le moteur,

> dans l'attente, j'ai décroché la ceinture pour apprivoiser l’écran de type "SMS" du MP3 !

> au redémarrage : rien ! :eek:

> pensant à une sécurité de la ceinture : je la boucle ! :prie: et non, toujours rien ! :xan8:

> sous un œil devenant inquiet de ma femme, j'ai dit "comprends pas..." :amour: mais peut être que, le pied gauche (oui, oui, celui qui est lent au réveil) ...:Dingue:

> et là , telle une lumière éblouissante émanant d'une bonne idée trouvée : le moteur repartit ! :xan15:

 

LeProvincial , tu avais vu juste !

 

Bon, j’arrête de :fumer:

mais quoi , au juste ! :jesors:

Modifié par Danast67
correction gramaticale
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, j’arrête de :fumer:

mais quoi , au juste ! :jesors:

 

:eek: la moquette de l'aircross ! :nawa: :xan7:

"La seule C3 au monde qui combine conduite à gauche et verrouillage Super-Condamnation." :pp:

 

À voir par ICI. :oui: :lover: :xan13:

----------------------------

Ax³ + Bx² + CX + d = LN(x) :voyons: équation pour mathématicien Chevronné ! :D (Avec d pour diesel ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Pour moi ce qui a été décrit est le fonctionnement normal du S&G :)

Par contre, si tu veux chauffer ta voiture le temps de la dégivrer, faut pas mettre la ceinture et démarrer l'auto. Puis tu peux sortir de l'auto pour gratter et ton moteur tournera encore. Cela désactive temporairement la fonction S&G. A moins que le S&G est différent des essences/diesels ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.