Aller au contenu

Rappels de la Citroën C-Zéro (discussion unique)


Invité JeanMichelF

Messages recommandés

Avoir deplace mon message a la suite de "rappel de la czero" fait que ce sujet est traite comme un ancien sujet que personne ou presque ne l'a lu et c'est bien dommage puisqu'il s'agit d'un probleme de securite ...:applaud:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité stef-90

Bonjour,

 

Je viens de recevoir une lettre recommandée pour changer la pompe à vide du système de freinage qui pourrait occasionner une diminution de l'assistance lors du freinage.

 

La lettre date du 18/03 et porte la référence MUM.

 

A suivre !

 

Bonne journée,

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

@44444 : C'est tout simplement la charte du forum.

Et cela permet d'avoir une seule et unique discussion pour l'ensemble des rappels des C0 (comme pour toutes les autres sections ...)

 

@Stef90 : même motif, même punition. Ne pas recréer de sujet alors qu'il en existe déjà un. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef-90

Bonjour,

"Même punition", le droit à l'erreur existe tout de même. J'ai regardé les premières discussions sur le sujet et j'avais conclu un peu rapidement qu'il s'agissait d'un sujet sur le premier rappel surtout lorsque j'ai vu que le code à trois lettres n'était pas le même.

 

Je n'ai pas poussé jusqu'à la dernière page, voila l'erreur. J'ai alors ouvert un nouveau sujet en toute bonne foi...

 

Comme dans les lotissements, comme sur la route, le forum possède des règles qu'on oublie parfois sans faire attention.

 

Pour être constructif, peut être qu'il faudrait ajouter un signe visuel distinctif indiquant qu'un nouveau rappel avec un nouveau code vient de faire son apparition sur le post regroupant les campagnes de rappel.

 

Cordialement,

Stéphane

Modifié par stef-90
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

La nouvelle pompe est-elle inaudible ou simplement moins bruyante ?

 

C'est le seul bruit qui peut trahir la C-zero actuellement. Si elle devient inaudible, elle sera carrément furtive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@44444 : C'est tout simplement la charte du forum.

Et cela permet d'avoir une seule et unique discussion pour l'ensemble des rappels des C0 (comme pour toutes les autres sections ...)

 

c'est donc pour ca qu'on trouve un sujet autonomie et charge, un sujet statistique autonomie et un sujet cordon de recharge 3 sujets sur un theme unique...enfin ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul qui soit surpris que pour les rappels il n'y a qu'un seul sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La critique est facile, mais l'art est difficile

Alors pour recadrer : la modération est faite sur du temps personnel, et en BENEVOLAT

On ne voit pas tout, et on n'a pas le temps de tout faire (entre ceux qui postent n'importe où, ceux qui recrée des discussions à tort et à travers, ceux qui cite le post juste précédent, ceux qui ne font pas de multicitations ...)

De toutes façons, c'est à la modération que revient la décision de fusion ou pas.

Quant à l'exemple que tu donnes, c'est peut-être le même thème mais pas le même sujet. La différence est de taille.

Et des questions sur le cordon de charge n'auraient aucune place dans un sujet "statistique autonomie" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Alors pour ceux que ça intéresse, la nouvelle pompe est effectivement moins bruyante que l'ancienne. De l'intérieur de la voiture, difficile de la remarquer sauf en plein silence. De l'extérieur elle s'entend encore.

 

Aucun changement de quoi que ce soit niveau feeling au freinage, évidemment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stef-90

Bonjour,

Rendez vous pris pour la semaine prochaine pour changer la pompeà vide. Par contre, je suis tombé la dessus ce soir en cherchant une batterie à prix réduit sur google pour mon C8.

 

http://www.lepoint.fr/auto-addict/securite/mitsubishi-outlander-hybride-ca-chauffe-pour-les-batteries-27-03-2013-1646666_657.php

 

Ca chauffe pour les batteries, un nouveau rappel en vue pour les c-zéro / ions et i-miev... ?

 

Bonne soirée !

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

C'est vrai qu'elle fait du bruit cette pompe ; j'avais fini par la supporter mais ...

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/130407_pompe-vide-AV.JPG

 

RV mardi 15:30 pour la changer et je demanderai que l'on passe le véhicule aux rouleaux pour m'assurer qu'il en sort indemne ! ...

Elle a pourtant été fabriquée avant le tsunami ma iOn ! ... Il semble qu'ils les changent toutes ces pompes ! ...

 

1) rappel pour màj logiciel

2) chgt d'un amortisseur AR

3) rappel pour chgt pompe à vide

Les testeurs c'est qui ?

:mad:

 

Après changement de la pompe ...

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/130407_pompe-vide-AP.JPG

 

Nettement moins de bruit mais je pense que l'ancienne était mal isolée de son support ; maintenant c'est un bruit plus aigu nettement moins important ...

 

Sortie de scène : elle est belle ! ...

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/130407_pompe-vide-sortie.JPG

Modifié par ocgall

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenC0
Suite à la réception de la lettre de rappel (code MUM), changement de la pompe d'assistance de freinage cette semaine. Je n'ai pas remarqué de différence de bruit entre l'ancienne et la nouvelle, il faut dire que je n'avais jamais fait attention au bruit de l'ancienne :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité frank57

Pour ma part, ma C Zero possède la pompe première version, et effectivement, lors d'un freinage d'urgence....quasiment.....RIEN !

Je sonne l'assistance Citroen qui me réponds ceci: votre véhicule n'est pas con-cerné...

L'assistance: C ZERO !!!!!!! Grrr !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Qu'entends tu par "quasiment rien" ? Que s'est-il passé précisément ?

 

La pompe a vide n'intervient pas directement pendant les freinages. Les freinages se font grace à la réserve de dépression, qui assure l'assistance pour en gros 1 ou 2 pressions sur la pédale. La pompe permet de reconstituer la dépression à mesure qu'on l'utilise.

 

C'est pour ça aussi qu'on a de l'assistance même moteur coupé. 1 ou 2 pressions : on a de l'assistance. Et hop, 1 pression de plus et plus d'assistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité frank57

Oui, voilà ce qui a dû se passer, j'ai fais mon "schadock" et plus de frein !.......Ouille, heureusement que le trottoir était "chanfreiné" à cet endroit de la ville sinon c'étais le strike !

Je suis très satisfait hormis cela de ma C zéro, J'ai essayé Zoé et Leaf 2012/2013, toujours le même problème: Le Poids de ces autos !

A présent, j'attends une réponse de la marque aux chevrons mais j'ai bien compris que cette "Japonaise" les em........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi
Tu n'expliques en rien ce qui s'est passé ni ce qui te fait penser que ça aurait un quelconque rapport avec le rappel de la pompe à dépression d'une partie des C-zero.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.