Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

jeu very chelou roue avant droite


xoda

Messages recommandés

bonjour à tous,

je désespère de trouver d'ou peu bien venir le jeu dans ma roue avant droite. c'est un jeu pas très important dans le plan vertical comme pour une rotule de suspension et la voiture perd sa trajectoire en virage.

mais toutes les rotules sont neuves: axiale, de direction et de suspension. j'ai aussi changé les silentblocs du triangle. pas de bruit de roulement & cardan serré.

alors la je sèche complètement.

pourrait-il s'agir d'un jeu dans le vérin ou le dôme ?

merci de vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour , j'ai changé deja quelques roulements de roues , jamais de jeu particulier mais alors un grondement sourd (amplifié dans un virage)...peut-etre une rotule neuve mais deficiente (faudrait controler sans la charge de la barre anti-roulie)...et forcer à la barre à mine (c'est comme cela que j'avais trouvé mon jeu sur le triangle inf gauche de mon Expert)...bon courage...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , idem Arena.

Roue levée, chute de pression sur le circuit lhm et levier pour voir d'où vient le blème...

Perso je fais levier avec une barre et avec l'autre main j'entoure les rotules l'une après l'autre..La main sent parfois ce que l'oeil ne voit pas...( c'est beau ça..! :D)

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

si tu connais un contrôleur technique sympa, appelle le et demande lui de jeter un coup d'oeil , il devrait avoir l'habitude de voir ca et tu pourras alors changer la pièce qui est défectueuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de m'aider c'est sympa.

en fait j'ai fait contrôler la rotule de suspension dans le garage qui me l'a remplacée il y a 6 mois ( j'ai jamais pu la devisser même au burin :mad:) et ben c'est pas elle apparemment! on la sent pas gigoter même en plaçant la main dessus. le mécano m'a dit d'attendre que mon problème s'aggrave et de retourner le voir......sans commentaires.

ce jeu est vraiment vicieux car pour le faire apparaitre il faut que je mette en position basse, et que je mette la roue concernée en contrainte en soulevant d'abord le côté opposé.

je crois que je vais tenter de remplacer le roulement qui pourtant fait pas un poil de bruit; on verra bien.

j'ai trouver ça http://www.yakarouler.com/prix/roulement-avant/CITROEN-XANTIA?id=0S003021001015#nav à 35.97 €. lucas est une bonne marque je pense mais le prix me parait trés bas. c'est louche ou non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello , moi qui change des roulements de machines depuis un paquet d'années , je n'acheterai que des constructeurs de roulements (FAG , SNR , INA bien sur...)

Tiens la derniere fois que j'ai monté un roulement de roue sur une Corsa que le gars avait acheté sur Ebay d'une "marque coreenne" , au moment ou j'ai emmenché à la presse le moyeu dedant...roulement bloqué ! Il a du racheter un de marque , et là comme par miracle nikel !!! :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai du mal à comprendre comment tu détectes un jeu vertical avec la roue posée au sol ?

 

car au mieux tu peux détecter un jeu latéral, mais je ne vois pas comment tu peux sentir un jeu vertical (agiter la roue de haut en bas).

 

 

ps: le serrage du cardan a été controlé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai du mal à comprendre comment tu détectes un jeu vertical avec la roue posée au sol ?

 

car au mieux tu peux détecter un jeu latéral, mais je ne vois pas comment tu peux sentir un jeu vertical (agiter la roue de haut en bas).

 

 

ps: le serrage du cardan a été controlé ?

 

salut maitre Grostoto :applaud:

je te rassure , je ne sens le jeu que une fois la roue levée mais seulement si je lui ai d'abord bien appuyé sur la tronche. pour ça il faut que je soulève en premier lieu le côté opposé de la voiture. sinon, pas de jeu détectable même en secouant comme un bourin et en faisant levier un peu partout avec une barre à mine. perso j'ai jamais vu ça mais je suis pas un dieu de la mécanique.

et le cardan est bien serré :mur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

Idem "Babar" sur la bx j'ai eu la pince qui serre le bas du verin sur le moyeu qui avait un poil de jeu....J'ai cherché un moment avant localiser le pb...En symptôme j'avais juste une usure à peine un peu plus prononcée sur l'extérieur du pneu...à vérifier ...?

Et pas de jeu sur le vérin lui même....?

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je crie pas trop victoire mais je crois bien avoir réglé mon problème. Il s'agissait bien du roulement de roue qui avait du jeu. ce qui est étrange c'est qu'il ne faisait pas un poil de bruit!

j'en ai acheté un de marque SNR pour 55 € avec marqué France dessus! :)

étonnant aussi de voir à quel point un peu de jeu à ce niveau peut dégrader complètement le comportement de la voiture: sur route mouillée & sur les rond point en particulier, décrochage de l'arrière assuré au dela de 50 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.