Aller au contenu

Lunette arriere


Invité Markco

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai cherché dans la section mais rien trouvé.

 

Je viens de recevoir le Picasso et dans le manuel, il est indiqué que la lunette arrière peut s'ouvrir. Et la je coince totalement, je ne trouve pas comment ouvrir cette lunette.

 

Merci de votre aide.

 

@+

 

PS: Modèle 10/2012

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Normalement sur l'exclusive elle devrait y être l'option, non ?

J'ai bien quelque chose au-dessus du logo de région de la plaque d'immat, mais c'est recouvert d'une plaque métallique. J'ai la vague impression que c'est un dispositif que Citroen a fait sauter sur le Picasso*!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La lunette AR ouvrante a disparu lors de la réoriganisation de gamme du 01.06.2012 ... :mad: :mad:

 

http://img15.hostingpics.net/pics/561259Sanstitre.png

 

 

Pour en avoir le coeur net, tu dois avoir les petits pions en plastique noir sur la lunette AR ! :xan17:

 

http://www.salon-automobile.net/wp-content/uploads/2010/09/citroen-c4-picasso-06.jpg

 

 

Et ne pas se fier au manuel de bord car il n'est pas toujours à jour ! :xan1:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourrais-tu, par contre, faire une photo de la pièce qui obstrue désormais la commande d'ouverture de cette lunette AR ?? Pour voir si cela a été fait proprement, ou pas ...

 

Merci !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour la photo ...

 

C4 Picasso est en fin de vie programmée, donc on réduit tout ce qu'on peut ...

 

La lunette AR ouvrante n'est pas indispensable, mais permet un accès rapide au coffre, sans avoir à lever le hayon en entier (pratique en cas de manque de place).

 

Ma mère a cet équipement sur sa 207 SW Outdoor (équipement qui avait également disparu à la longue, sur la gamme 207 SW), et elle aime son côté pratique !

 

http://img4.hostingpics.net/pics/488524CitroenC4Picasso20071600x1200wallpaper3b.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus

c'est la gestion d' une référence en moins et la gestion d'une ref coûte de l'argent et la qualité risque d'erreur en ligne de montage . Le grand mot aujourd'hui "Unification"

Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais emme tres pratique car le hayon a un gros debattement et encore plus sur le grand. D'autre part tres utile pour acceder a des choses dans el coffre quand le vehicule est chargé sans montrer tout ce qui est présent dans le coffre. Par contre je constate sur la photo que la bouton d'ouverture du hayon semble etre different sur ce modele contrairement a ce que j'ai sur mon grand C4. Il y aurait eut une modif ou bien est une différence grand et moyen C4 (ce qui m'etonnerais car ca n'irait pas dans le sens de la mutualisation) ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo de prophete57 nous montre l'absence, désormais, du bouton d'ouverture de la lunette AR: une plaque obstrue le trou dans lequel se fichait la commande, sans doute peu éloignée de celle du coffre lui-même !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

revétement caoutchouc sur le bouton à commande électrique c4 5p 2011 ,j'avais le même sur grand C4 exclu de 2010 avec le 2éme pour la lunette.
Bonjour
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec cette politique visant à faire disparaître des tas de perfectionnements, que personnellement j'appréciais beaucoup (Xénon directionnels, lunette arrière ouvrante, filet de retenue..etc), bientôt les roues et le moteur ne seront fournis qu'en option.

Sur le simple point de vue de l'image de marque, le progrès devrait plutôt se faire dans le sens inverse.

Mauvaise politique.....mauvais résultats....conséquence sociales désastreuses...cherchez l'erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique sur tout modele en fin de vie et en general ca se finit par un modele unique en essence et un en diesel sans options ni rien le temps du lancement du nouveau modele. En gros il faut le rendre moins attractif que le nouveau tout en essayant de ne pas perdre ceux qui ne prendront jamais le nouveau modele pour X raison mais qu'il faut quand meme attirer vers la marque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique sur tout modèle en fin de vie et en général ca se finit par un modèle unique en essence et un en diesel sans options ni rien le temps du lancement du nouveau modèle. En gros il faut le rendre moins attractif que le nouveau tout en essayant de ne pas perdre ceux qui ne prendront jamais le nouveau modèle pour X raison mais qu'il faut quand même attirer vers la marque.

 

C'est bien résumé :lolpanca:

spacer.png spacer.pngspacer.png

Pour les passionnés de la caravane pliante rigide, Le Forum incontournable. Il est à Esterel ce que Planète Chevron est à Citroën.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la politique sur tout modele en fin de vie et en general ca se finit par un modele unique en essence et un en diesel sans options ni rien le temps du lancement du nouveau modele. En gros il faut le rendre moins attractif que le nouveau tout en essayant de ne pas perdre ceux qui ne prendront jamais le nouveau modele pour X raison mais qu'il faut quand meme attirer vers la marque.

 

:coucou:

 

Effectivement, cette politique est pratiquée par beaucoup de marques. En tant qu'acheteur, je le regrette, mais je comprend très bien que d'un point de vue purement économique cela se comprend. :cpasmafa:

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:pasconte: La peste soit des "Cost killers".

J'ai eu l'occasion de les pratiquer lorsque j'étais encore en activité. Ils font une énorme confusion entre ANALYSE DE LA VALEUR et REDUCTION DE COÛT. C'est bien souvent ce deuxième aspect qui est promu par les financiers industriels.

Il en résulte qu'onrend mauvais de bons produits sans même savoir ce qu'attend réellement le client.

Là, c'est exclusivement le profit des actionnaires qui prend le pas sur la satisfaction du client.

Quel dommage pour une aussi sympathique auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tous les cas je trouve que la disparition de cette fonctionnalité est vraiment trop bête, car sur le véhicule de démo que l'on nous avait prété pour faire l'essai, la lunette s'ouvrait. Et j'avais trouvé cela vraiment très pratique :mur:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question qu'on se pose toujours à ce moment là c'est que faire si tu avais pris ce modele a cause de cette lunette qui t'interessait et qu'au final il t'es livré sans ? Doit on considérer que c'est au client de tout savoir ou au vendeur d'etre capable de dire au client les différences entre le modele d'expo et le modele réellement livré (sachant que des fois eux meme ne sont pas tres au courant des choses soit par negligeance soit par manque d'info en interne).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@part16: je peux le comprendre aussi mais dans ce cas que les vendeurs communique clairement et sans ambiguité sur les différence entre le modele vu en expo et la réalité du modele qui sera livré.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@part16: je peux le comprendre aussi mais dans ce cas que les vendeurs communique clairement et sans ambiguité sur les différence entre le modele vu en expo et la réalité du modele qui sera livré.

 

:coucou:

 

Tu as tout à fait raison. J'ai parfois remarqué que la multiplicité de versions et équipements dans un même modèle n'aide pas pas toujours les commerciaux dans leur travail.

 

J'en veux pour preuve les multiples questions posées sur ce forum quant aux équipements présents sur un véhicule particulier. :)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je ne vois pas ce que cette fenêtre apportait de plus!

 

bonjour,

 

pour moi personnellement, je ne pourrais pas m'en passer quand le coffre est chargé et avec un porte 4 vélos qu'on n'as pas besoin de démonter si l'on dois récupérer rapidement le kit de crevaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.