Aller au contenu

Lignes blanches sur écran LCD NG4


Invité patrick1112

Messages recommandés

Invité patrick1112

Bonjour la communauté,

 

J'ai de + en + de lignes blanches horizontale sur mon NG4 (C5 exclusive 2010). Presque 1 ligne de plus chaque jour. Chaque matin, en démarrant, je regarde et ...oh ouais!! une de + ... ;)

A lire les posts, ce doit être la dalle LCD qui flanche...

 

Quelqu'un a-t-il eu ce pb ?

Ca me semble être la dalle LCD qui lâche. Le remplacement de la dalle est-il coûteux et compliqué à faire ? (gros démontage du tableau de bord ?)

 

Merci

 

A+

20121013_170913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 8 mois après...

bonjour

je suis dans la meme situation que toi

le démontage est facile, faire sauter le jonc alu, 3 vis en dessous, retirer la calandre de l ecran.

l ecran tient par 4 vis

moi c est un ng4: sv-emf-dg4-fix

as tu remplacé l écran ? quel prix svp

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Si c est un NG4, normalement c est le meme appareil donc ca doit fonctionner

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Citrojulo

j'ai testé l'écran , sans l'acheter pour autant, il fonctionne très bien mais il ne s'intégre pas ds le tableau de bord.

La visserie est différente ...

 

Je me demande comment je vais faire ...

J'ai le même problème de ligne blanche ...

 

J'ai vu des écrans en vente sur le net, mais aucun n'est exactement identique au mien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick1112

bjr.

 

j'ai changé l'ecran sur une c5 p1 et sur une c5p2 (lignes blanches)....

pour la phase1, l'ecran etait tout rayé. je l'ai demonté entierement, et derriere la dalle il y avait la reference (marque et ref). un coup de google et commande directe de chine pour une centaine d'euros. je me rappelle que la seule difficulté était le declipsage de chaque cote de la prise qui serrre le fil nappe.

mais rien de bien sorcier. Il faut des tout petits tournevis.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité patrick1112

Bonjour.

 

Oui, commander sur un site chinois peu avoir un risque. Les recours sont probablement impossibles. Mais je n'ai pas eu de soucis. Livré en 2-3 semaines.

Je crois que la douane peut aussi demander de payer la TVA. Mais ça n'a pas été mon cas.

Voici le détail de l'écran de la C5 phase1 (l'antireflet était à moitié parti après un coup de glassex => très gênant avec les reflets du soleil) que j'ai changé après commande sur le site chinois en mars dernier :

>. Pour 150 dollars livraison incluse.

Le site : http://www.aliexpress.com/snapshot/221786629.html

Un conseil qui me semble impératif avant de commander : démonter et vérifier la référence au dos de la dalle.

 

Tiens moi au courant

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citrojulo

Merci bcp

 

Tu veux dire démonter la dalle de l'écran ? Je n'ai pas encore les outils nécessaires, je pensais que la ref sur l'arrière de l'écran était suffisante ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Je me permet d'intégrer la discussion. Depuis 3 mois, j'ai moi aussi des lignes blanches horizontales qui apparaissent régulièrement sur mon écran (navidrive ng4 3d). J'ai entrepris de démonter ce dernier et voir de quoi il était composé (une coque en alu tenue par 4 vis - une carte électronique - un cadre en alu vissé sur l'écran et enfin l'écran lui même. J'ai effectivement trouvé le site (ali express) qui revend cet écran (la copie conforme - 110€ livré). En revanche, et c'est la que je bute, est ce vraiment la seule panne possible? Si quelqu'un peut m'aider, cela m'arrangerait. J'ai bien contacté Citroën, mais à l'annonce du tarif de l'écran, j'ai capitulé (700 à 800 €?????)

 

merci

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Mimi85,

cherche sur le bon coin, tu verras il y en a quelques un, mais si c'est un NG4, il te faut

l écran haute résolution, pour RT6 et Ng4, a ne pas confondre avec les écrans RT4, qui ne fonctionneront pas avec ton NG4.

Un neuf pour exemple

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/325280316.htm?ca=15_s

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour le tuyau. J'ai effectivement trouver les écrans à vendre sur le bon coin, mais aucun ne correspond. Je vais donc tenter l'achat sur le site chinois. Que ce soit Peugeot ou Citroën, ils ont bien verrouillé car je cherche déjà depuis un bon mois et je n'ai trouvé que le site ali express qui soit distributeur de l'écran. En fait, je recherche à changer l'écran seul et garder la coque ainsi que la carte électronique. Je te tiendrai au courant du résultat.

Merci encore pour ton aide

Cordialement

Patrick

Modifié par mimi85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Rectificatif : ce n'est pas à la douane de te demander d'aller payer la TVA, mais à toi d'y aller spontanément

Sinon, c'est une fraude.

Non, sauf dans le cas ou le destinataire récupère son colis en zone de transit, c'est au transporteur d'effectuer le dédouanement et de facturer au destinataire:

- les droits de douane éventuels,

- la TVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés juste !

J'avais fait un achat en Chine et j'ai reçu plus tard un courrier du transporteur me demandant de régler la TVA.

Par contre, si l'objet est expédié par la poste/courrier, souvent tu échappes aux taxes quand l'envoi n'est pas passé entre les mains de la douane.

 

Diabolo1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
De plus, tout dépend de l'expéditeur chinois. Si c'est une "bonne" société, effectivement elle préviendra le transporteur pour cette taxe. Mais un magasin chinois vendant des contrefaçons ne va pas dire qu'il faut payer une tva sur un appareil interdit !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Merci pour vos informations ça ma permistd'acheter que l'écran et de le changer moi même pour un peu moins de 60,00 euros contre 904,00 euros chez citroen. Et comme vous l'avez dis c'est très simple à faire ça ma pris moin de 10 minutes.

 

Encore merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.