Aller au contenu

Problème antidémarrage texalarm


Invité spatzounette

Messages recommandés

Invité spatzounette

Bonjour ,

 

J'espère poster dans la bonne rubrique, je roule depuis un peu plus de 2ans avec une Xantia essence

(1.8 i) achetée d'occasion à un particulier .(modèle 1994).

Elle est équipée d'un boitier à code antidémarrage Texalarm DG4 que le 1er propriétaire a fait poser à l'achat du véhicule.Ce code a récemment commencé à faire des caprices, et ce de plus en plus souvent,par exemple lorsque je compose mon code il ne se passe rien, il met souvent de longues minutes à "me rendre la main",

il faut attendre que le petit voyant rouge clignote pour pouvoir démarrer.

Donc cela commence à me "saouler" et je voudrais supprimer ce dispositif mais mes compétences en mécanique et surtout électricité auto sont proches de zéro.

J'ai téléphoné au garage Citroen le plus proche de mon domicile et ils m'annoncent entre 2 et 5 heures de

M.O. ce qui signifie que la facture pourrait atteindre les 500 Euros...

Aussi,je fais appel à vos lumiéres,quelqu'un pourrait il m'aiguiller vers une solution...moins onéreuse?

Je suis en région Parisienne (Essonne).

Merci d'avance .

P.S. j'ai la notice de l'engin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité spatzounette

Rebonjour à toutes et à tous,

 

Problème résolu par Norauto,coût de l'intervention:80,25 Euros.

On est quand même trés loin des 500, annoncés par le concessionnaire Citroen...

Il y en a qui n'ont aucun scrupule pour se gaver!

A + pour de nouvelles aventures,

 

Spatzounette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
Rebonjour à toutes et à tous,

 

Problème résolu par Norauto,coût de l'intervention:80,25 Euros.

On est quand même trés loin des 500, annoncés par le concessionnaire Citroen...

Il y en a qui n'ont aucun scrupule pour se gaver!

A + pour de nouvelles aventures,

 

Spatzounette.

 

Bonjour,

je suis nouveau sur le forum et j'ai exactement le même problème.

Pourriez-vous me faire suivre la notice? et me dire ce qui a été fait exactement par Norauto?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai aucune notion en électricité et suis très embêté avec cette alarme "texalarm DG4 réf 9471.22".

J'ai fais l’achat d'une xantia de 94 1.9Td (c'est ma troisième) avec 150Mkms, la semaine dernière. Le systheme antidemarrage n'est pas d'origine dc je ne sais pas si une fois le code tapé, il est possible de débrancher le système (si oui comment) comme sur le modèle qui est monté d'origine.

Je voudrais dc à moindre frais shunter cet antidemarrage (je précise que j'ai les codes et qu'actuellement il fonctionne parfaitement) ou même le démonter.

Pour cela, connaissez vous les options possibles?, dans le pire des cas, auriez-vous un plan élec de la partie nieman et électrovanne pour remettre à l'origine?

 

Merci pour votre aide

 

Benoit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred29530

Salut,

 

je ne vais pas trop pouvoir t'aider, tu as un modèle bien précis. Et relativement ancien.

 

Voici un schéma trouvé sur le net:

 

http://data.imagup.com/12/1175442796.png

 

Voilà, c'était surtout pour te dire que tes messages étaient probablement lus, mais que personne n'a encore la réponse.

 

Pour les schémas plus précis que tu demandes, il me semble les avoir déjà vu sur le forum, en cherchant bien, il devrait être possible de les retrouver.

 

Voici concernant le neiman:

http://xantia.voila.net/remplacement_neiman.htm

 

http://activaclubfrance.free.fr/Entretien%20Xantia/Neiman%20reparation.pdf

Modifié par fred29530
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.