Aller au contenu

Comme fonctionne le réglage automatique de la hauteur du faisceau xénon?


Invité Roxan

Messages recommandés

Je trouve que mon faisceau éclaire trop bas lorsque j'accélère (sans trop de vigueur pourtant), reste dans cette position à faible portée une fois sur la lancée, par contre lorsque je freine ou m'arrête il remonte et s'alligne tout à fait correctement.

 

 

Bref cela a scuscité mon interrogation:

L'un d'entre vous serait-il expliquer comment fonctionne le réglage automatique de la hauteur du faisceau xénon? Des capteurs au niveaux des amortisseurs, avant/arrière? Un "niveau" embarqué? un capteur de luminosité?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 3 semaines après...

En tout cas, cela me parait assez aléatoire: lorsque je roule sur autoroute, je trouve que le faisceau a tendance à se régler bien trop bas (pas plus de 5-10m à l'avant de la voiture). Et puis là, depuis aujourd'hui j'éblouis pratiquement tout le monde (faisceau pratiquement parallèle à la route voire vers le haut) et j'éclaire sans problème le haut de tous les panneaux 2m de hauteur. Il ne s'agirait donc pas 'un mauvais réglage de la référence de base mais plutôt d'un problème au niveau de l'électronique de régulation de la hauteur... ;(

 

De façon générale, ce capteur de la barre anti-roulis que tu mentionnes est-il fiable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdavaineb

Salut Roxan

Comme sur le 807 , le réglage des phares au xénon est fonction de la charge du véhicule , ces infos sont transmises au calculateur via 2 capteurs de hauteur de caisse (1 avant et 1 arrière) .Il n'y a pas de réglage possible même avec la console .Si les capteurs sont en défaut , l'éclairage sera bas par défaut .Si tu trouve que ton véhicule éclaire trop bas , il existe une solution : il faut tromper un des capteurs .Comment ? Et bien simplement en changeant la taille de la bielette .Une bielette plus longue ( celle d'une 607 )à l'avant fera très bien l'affaire .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, un concessionnaire a pu rerégler la hauteur poar défaut du faiscau, avec son équipement.

 

Je ne m'explique pas pourquoi il s'est déréglé ...si ce n'est que cela coinscide avec le fait que j'ai fait remonter les pneus été (de même dimension que le jeu hiver). Déréglage des capteurs au moment de monter le véhicule sur le pont!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité mnmsssss

J'avais un problème de l'éclairage du phare droit. Je m'explique : un soir j'apperçois que le phare droit éclaire plus bas que celui de gauche. Constaté par le concessionnaire, il m'a dit que les phares de C8 ne sont pas réglable, il faut le changer. Résultat, il me l'a changé.

De retour, je me rends compte que le phare de gauche éclaire un peu plus que celui de droit (faisceau éclairé contre un mur, celui de gauche est plus haut ~10 cm par rapport celui qui a été changé (droit). Finalement, il aurait dû les contrôler (il va devoir changer celui de gauche, enfin, il aurait dû changer les deux...) quelqu'un a eu ce problème ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as les phares au xénon ?

Les phares standards sont parfaitement réglables. Pour les phares au xénon, le réglage est sensé être automatique à l'aide d'un capteur situé sur la ou les barres antiroulis je crois. Il est possible que ce capteur soit défectueux et, quoi qu'il en soit, cela m'étonnerait qu'il n'y ait aucun ajustage mécanique de possible en dehors de l'ajustement automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mikesurf
Mon code gauche (ampoule H7) a tendance à éclairer à l'intérieur. Tu avais le même souci ?

Slt ça me semble normal pour ne pas éblouir les voitures que tu croises....d'ailleurs si tu voyages en Angleterre il faut mettre des autocollant sur les phares pour justement éviter ce problème dans l'autre sens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je me souviens bien, c'est assez classique avec un tournevis plat en ouvrant le capot, il doit y avoir une vis de réglage derrière l'optique...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mnmsssss
Pquoi le concessionnaire m'a fait faire changer tout le phare alors ? (peut-être il a voulu faire marcher la garantie !!!!) au fait merci les gars pour la réponse..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité llarose

Puissance 55 W

 

Température ? C'est pour mettre des Philips ?

 

Perso, j'ai mis des Bosch (je crois qu'elles s'appellent des Xénon), plus blanches que celles d'origines et c'est mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Pour info, depuis j'ai eu de fort déréglages réguliers, en particulier lors des variations de hauteur de caisse exceptionnelles.

 

Depuis les trajets de vacances (5 personnes, bagaes et vélos), blocage pérenne de la régulation électronique comme si le véhicule restait très chargé à l'arrière!? Visibilité:

 

Un mois après, après un freinage d'urgence, nouveau déréglage: j'éclaire les second étages des batiments!

 

J'ai (assez laborieusement) convaincu la concession que les capteurs électroniques de hauteur de caisse devaient envoyer des mesures farfelues (soit défaillants, soit mal fixés).

 

Ces capteurs ont été remplacés sous garantie et le problème semble enfin résolu. Enfin une portée digne de l'option xénon, correctement régulée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonsoir j'aimerai savoir si on peut régler les phares au xénon sur un C8.Chez citro selon le receptionniste le reglage ne peut se faire ou peut être en se connectant sur un appreil moyennant finance.Pourriez-vous m'aider et m'éclairer pour le reglage de mes phares.Merci.

GLIGLI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité grimmydavid

Des capteurs sur essieu arrière corrigent en temps réel l'inclinaison des Xénon suivant l'assiette du véhicule .Il n'y a aucun réglage manuel au tableau de bord , au mieux Citroen peuvent règler les capteurs qui peuvent se déregler avec le temps ou évenements style freinage d'urgence etc ...

Par contre si qqun connait le cout de l'intervention cela m'interesse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La hauteur de chaque phare peut se régler facilement par des vis sous le capot mais il s'agit finalement de la "tare zéro de la balance": en marche, impossible de prendre le pas sur la régulation dynamique sur base des capteurs de suspension.

 

Mon véhicule avait un problème avec ce capteur:

* après montage pneus hiver (véhicule sur un pont engendrant une extension extrêmle de la suspension), les phares éclairaient les 2èmes étages de toutes les façades! => intervention garage

* après trajet à charge plaines (5 personnes, 5 vélos et bagages au complet) engendrant une contractione extrême de la suspension, éclairage au ras des pâquerettes. => non solutionné

 

Finalement , après moulte insistance et diagnostic prouvé de ma part, le concessionaire (qui n'était décidément pas fort calé côté électronique) a accepté de procéder au remplacement du capteur du débatement de la suspension (remplacé sous garantie). Plus de problème depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bonjour, reglage des phares xenon effectues chez citoen amiens gratuitement et pas de pb avec les capteurs arrieres et avant juste un petit tour de clefs BTR au niveau du phare qui etait un peu haut, le mecano m'a fait voir ou le reglage se faisait, c'est juste au dessus du phare tres facile d'acces. encore merci a tous pour les renseignements et l'eclairage de ce sujet. bon reveillon a tous et au site planete citroen. GLIGLI.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour,

Je rencontre un problème depuis 2 jours, mes phares éclairent à 3 mètres. Après investiguations, il s'avère que lors de l'allumage des phares, ils se positionnent à une hauteur d'éclairage approprié (Véhicule vide) et ensuite redescendent tout seul!!! Lors de la descente, on entend un bruit genre tapage des monteurs de phares.

Est-ce quelqu'un a déjà rencontré ce problème?

 

Merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour, savez vous si il y'a possibilité de regler la hauteur des phares xénon .

Ils se reglent automatiquement (par niveau,je crois..) mais je trouve qu'ils éclairent trés bas ..

il y'a probablement une astuce pour modifier le reglage manuellement

merci d'avance pour vos réponses ...............!

A bientôt Ludo76 :xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, savez vous si il y'a possibilité de regler la hauteur des phares xénon .

Ils se reglent automatiquement (par niveau,je crois..) mais je trouve qu'ils éclairent trés bas ..

il y'a probablement une astuce pour modifier le reglage manuellement

merci d'avance pour vos réponses ...............!

A bientôt Ludo76 :xan11:

 

salut ! je pense que l'astuce s'appelle LEXIA , ACTIA , ou tout autre appareil de ce style ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles,

Tu parles de ACTIA ou LEXIA ce sont des appareils de reglages..,?

Ce qui veut dire qu'il faut passer automatiquement par la concession ...

désolé je ne connais pas ces appareils ( je n'ai pas ta connaissance au niveau automobile,trop calé pour moi )...

Merci si tu peux m'éclairer davantage

LUDOVIC:):):(:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.