Aller au contenu

Iphone 5 / 4S fonction Bluetooth téléphone


Invité Markco

Messages recommandés

Bonjour,

 

Avez-vous des problèmes avec vos iP 5 et 4S en fonction téléphonie Bluetooth avec le Emyway (Fw: 2.2). On parle pas mal du streaming bluetooth mais très peu du Bluetooth Téléphone.

 

Merci de vos réponses.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 175
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité guest1589
Bonjour,

 

C'est une vrai catastrophe, j'ai déjà amené ma DS5 au garage, et aucune solution pour le moment, c'est vraiment honteux, ma prochaine voiture ne sera pas une PSA !!

 

Autre solution : changer de téléphone.

Personnellement aucun souci mais pas d'Apple ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Avez-vous des problèmes avec vos iP 5 et 4S en fonction téléphonie Bluetooth avec le Emyway (Fw: 2.2). On parle pas mal du streaming bluetooth mais très peu du Bluetooth Téléphone.

 

Merci de vos réponses.

 

@+

 

absolument aucun soucis avec mon Samsung Galaxy SII

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Citroën indique que c'est compatible, donc ils doivent assurer un support sur ce problème ...

 

Désolé, mais Citroën n'indique pas une compatibilité avec Iphone 5 ...

Pourquoi pas non plus la compatibilité avec l'Iphone 43 qui sortira dans 20 ans ?

 

Apple a encore une fois non respecté un principe de base : la compatibilité ascendante.

Du coup, nouveau chip Bluetooth partiellement incompatible avec les "anciennes" normes BT, depuis l'Iphone 4S.

Le "problème" n'est pas toujours forcément où l'on croit. Et surtout, c'est les risques quand une société veut imposer "sa" norme sans respecter celles qui existent. On a vécu exactement la même chose lorsque Internet Explorer ne respectait pas la norme W3C : certains sites fonctionnaient très mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, mais Citroën n'indique pas une compatibilité avec Iphone 5 ...

Pourquoi pas non plus la compatibilité avec l'Iphone 43 qui sortira dans 20 ans ?

 

Apple a encore une fois non respecté un principe de base : la compatibilité ascendante.

Du coup, nouveau chip Bluetooth partiellement incompatible avec les "anciennes" normes BT, depuis l'Iphone 4S.

Le "problème" n'est pas toujours forcément où l'on croit. Et surtout, c'est les risques quand une société veut imposer "sa" norme sans respecter celles qui existent. On a vécu exactement la même chose lorsque Internet Explorer ne respectait pas la norme W3C : certains sites fonctionnaient très mal.

 

J'ai bien précisé avant que j'avais respecté les pré-requis du site de Citroën (iPhone 4S iOS 5).

 

Toujours aussi agréable ...

 

PS : pas la peine de parler de norme, je suis dans l'informatique ...

 

Bonjour

 

Pour ma part, aucun soucis avec l'Iphone 5 ! qualité des communications et fonction streaming fonctionne parfaitement :)

 

Merci de l'info !

 

Tu pourras nous tenir au courant sur la durée ?

 

Petite question en passant : tu as beaucoup de contacts ? J'en ai 300, j'ai testé de désactiver la synchro des contacts, ça a eu l'air de ne pas planter ce matin.

Modifié par Alex-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
J'ai bien précisé avant que j'avais respecté les pré-requis du site de Citroën (iPhone 4S iOS 5).

La question originelle parlait de l'iphone 5. Et sauf erreur, au moment de ma réponse, Citroën n'a pas indiqué que c'était compatible.

De surcroît, ton message à toi indique Ios 6 => ce n'est pas non plus sur le site de Citroën.

Toujours aussi agréable ...

Ce sont des faits. Que tu ne sois pas d'accord, certes, mais il convient de temps à autre de rappeler des faits et non pas des supputations ou désirs

PS : pas la peine de parler de norme, je suis dans l'informatique ...

Pas tout le monde donc ça peut aussi intéresser d'autres lecteurs.

Quant à la norme, il se trouve qu'effectivement Apple cherche à imposer la sienne. Là encore, ce sont des faits. Voir le vécu sur la "codification" des appels entrants su Iphone, obligeant certains matériels à être modifiés pour pouvoir afficher ce que Apple a imposé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la peine de vous jeter la balle à la figure. :(

Mon sujet originel est sur l'iP 5 et le 4S, sans distinction d'Ios et de jailbreak, comme ça, ça laisse un large éventail de réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas une question de se jeter la balle à la figure, mais très honnêtement "Le provincial", je suis persuadé que j'ai déjà lu quelqu'un te dire la même chose, mais tu ne donnes pas vraiment envie d'être amical : tu as tendance a prendre tout le monde de haut, et c'est contraire a un forum.

 

Donc, encore une fois, je ferais une réponse "a ta façon", à savoir relis ce que j'ai écris au lieu de simplement lire le titre, et de te mettre en mode "taliban" à la moindre occasion.

 

Conclusion factuelle, (en gras, histoire de pas la louper) : CITROEN INDIQUE SUPPORTER LES IPHONE 4S EN IOS 5, OR CELA NE FONCTIONNE PAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir ce sujet car moi je n'ai jamoais eu aucun soucis avec :

iPhone 4 , 4s et 5 , sous testé en iOS 5 et 6 ( pour l'iPhone 5)

Tout fonctionne parfaitement

Et ceux pour le firmware 2.1 , 2.2 et 2.21 .

C'est bizarre ? problème matériel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
C'est pas une question de se jeter la balle à la figure, mais très honnêtement "Le provincial", je suis persuadé que j'ai déjà lu quelqu'un te dire la même chose, mais tu ne donnes pas vraiment envie d'être amical : tu as tendance a prendre tout le monde de haut, et c'est contraire a un forum.

 

Donc, encore une fois, je ferais une réponse "a ta façon", à savoir relis ce que j'ai écris au lieu de simplement lire le titre, et de te mettre en mode "taliban" à la moindre occasion.

 

Conclusion factuelle, (en gras, histoire de pas la louper) : CITROEN INDIQUE SUPPORTER LES IPHONE 4S EN IOS 5, OR CELA NE FONCTIONNE PAS.

 

De la part du taliban : cela ne fonctionne pas DANS TON CAS. Mais foncitonne très bien dans d'autres avec les mêmes appareils et les mêmes téléphones.

Alors, l'erreur ne serait-elle pas dans TON camp ?

Ah non, c'est impossible, c'est forcément Citroën.

 

Prendre les gens de haut ? Simplement en répondant de façon factuelle ?

Eh bien, il y en a qui devrait meiux se taire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris de voir ce sujet car moi je n'ai jamoais eu aucun soucis avec :

iPhone 4 , 4s et 5 , sous testé en iOS 5 et 6 ( pour l'iPhone 5)

Tout fonctionne parfaitement

Et ceux pour le firmware 2.1 , 2.2 et 2.21 .

C'est bizarre ? problème matériel ?

 

Intéressant : tu as beaucoup de contacts ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes les façons pour mettre tout le monde d'accord sur un point, ce n'est pas à l'utilisateur final de faire les frais ou d'être pris en otage par Citroen ou Apple (normes) pour le fonctionnement de son téléphone en Bluetooth. Si c'est Citroën qui est en cause, il doit obligatoirement corriger le tir et pareillement pour Apple.

Maintenant si c'est prouvé que c'est l'utilisateur final qui est en cause, alors Citroen ou Appple doivent lui expliquer la raison du dysfonctionnement de SON appareil et lui fournir la solution pour utiliser son appareil comme il se doit.

 

Intéressant : tu as beaucoup de contacts ?
Y a quand même un truc que je ne pige pas bien, pourquoi vouloir synchroniser les contacts avec le emyway. Depuis que j'ai l'iP 4S, sur mon véhicule actuel je n'utilise pas le répertoire de la voiture, mais celui de l'iP. Je fais tout par Siri et je trouve ceci bien plus pratique. Je trouve l'affichage de l'iP bien plus fiable que celui de l'écran de la voiture qui a tendance à afficher un peu n'importe quoi. Modifié par Markco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'intégration : je passe mon temps a rentrer/sortir de la voiture, et ca me gave de devoir poser/reprendre l'iphone a chaque fois. Pour moi, c'est comme les clés, ca reste dans la poche :)

 

Si ça peut aider les gens, j'ai ma 2ème journée sans coupure, après avoir désactivé la synchro des contacts (environ 300). Je pense vraiment que c'est lié au problème de déconnexion. Si d'autres personnes peuvent tester ...

Modifié par Alex-95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info bien que mon iphone n'est pas un 5 ou 4S, je peux dire maintenant après l'avoir testé l'iphone 4 fonctionne correctement, même le streaming de la bibliothèque musique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.