Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

remplacement de l huile de boite


Invité ceejay344

Messages recommandés

Invité ceejay344

Bonjour je suis nouveau sur le forum. Alors je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique.

Je possède une C5 tourer de février 2010 comptabilisant 65000kms au compteur.

J aimerais savoir pourquoi citroen ne préconise plus de remplacer l'huile de boite?

le responsable du "Chrono Service" de chez citroen m a dit que le fait de remplacer l huile de boite "rince" les syncros! Pourtant avant sur les anciennes on le faisait?

Je lui ai dit: mais quand vous remplacez une cardan vous étes bien obligé de vidanger la boite non?

Il m a répondut: en général on remet l huile d origine.

Alors sachant que l huile de boite se charge de limaille tout au long de la vie de celle ci j aimerais savoir ce qu il convient le mieu!:eek::eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Rincer les synchros!!!!!

Je crois que l'on aura tout vu et tout entendu, la connerie n'a plus de limite, disons que c'est plus sympa pour eux , de te réparer une boite a vitesses, plutôt que de te faire une vidange.

J 'ai fais changer un cardan chez Citroen, et je peu te dire qu'ils m'ont facturer de l'huile neuve pour ma boite a vitesse.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344

Ah ben merci de rejoindre le fond de mes pensées!!!! Finalement ce sont des escrocs quoi! Je m en doutais un peu! Rien de plus facile que de facturer une boite neuve a un client!

Donc je vais me renseigner encore un peu autour de moi et je pense que je prendrais la décision de changer l huile! Toutes façons ca ne peut etre que bénéfique!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben merci de rejoindre le fond de mes pensées!!!! Finalement ce sont des escrocs quoi! Je m en doutais un peu! Rien de plus facile que de facturer une boite neuve a un client!

Donc je vais me renseigner encore un peu autour de moi et je pense que je prendrais la décision de changer l huile! Toutes façons ca ne peut etre que bénéfique!!

 

Oui mais franchement il vaut mieux attendre d'avoir un cardan à changer. Même à plus de 100 000 km pas de problème. A 65 000 km cela ne se justifie pas vraiment ; c'est le kilométrage de la mienne ! C'est comme l'huile moteur ; deux vidanges en 60 000 et elle ne consomme toujours pas d'huile ! Alors, à moins d'être taxi à Paris toutes ces précautions ne se justifient pas vraiment et je suis pourtant soucieux de ma mécanique tu peux me faire confiance là dessus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avis. Ca fait pas mal de temps que quasiment tous les constructeurs ne préconisent plus de vidange de boite, sauf boites spéciales (DSG VW par exemple).

 

Et pour la limaille, pas de soucis, le bouchon de vidange est aimanté pour éviter que les résidus d'usure ne se baladent partout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344
Parce que tu crois que le constructeur, celui donc qui fait la preco, ne sait pas ?

 

Mwé ben faut se méfier!! Peut etre que citroen serait capable de ne plus préconiser le changement d huile dans une boite méca pour que lorsque la boite est naze hop on change!! Vu que maintenant nos chers constructeurs automobile fabrique des autos jetables!! C est ma façon de penser bien sur donc je me méfie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ceejay344
Oui mais franchement il vaut mieux attendre d'avoir un cardan à changer. Même à plus de 100 000 km pas de problème. A 65 000 km cela ne se justifie pas vraiment ; c'est le kilométrage de la mienne ! C'est comme l'huile moteur ; deux vidanges en 60 000 et elle ne consomme toujours pas d'huile ! Alors, à moins d'être taxi à Paris toutes ces précautions ne se justifient pas vraiment et je suis pourtant soucieux de ma mécanique tu peux me faire confiance là dessus. :D

 

Alors les fabricants d huile serait capable de mettre au point une huile de boite qui ferait la longévité de celle ci? Ca serait étonnant car on sait trés bien qu une huile perds de ses qualités lubrifiantes au fil du temps. Mais bon aprés tout pourquoi pas? On arréte pas le progrés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors les fabricants d huile serait capable de mettre au point une huile de boite qui ferait la longévité de celle ci? Ca serait étonnant car on sait trés bien qu une huile perds de ses qualités lubrifiantes au fil du temps. Mais bon aprés tout pourquoi pas? On arréte pas le progrés.

 

Oui je comprends bien ta façon de voir les choses et elle est tout à fait correcte. Mais tu peux être tranquille le kilométrage supportable par les huiles et le meilleur usinage des pièces actuelles (moins de limaille) ont reculé les limites bien au delà de ce que l'on a connu. 65000 km c'est peu dans des conditions normales. Tu peux attendre d'en avoir le double.

Bien sur ce n'est pas mauvais de le faire plus tôt mais où est la limite ; pour faire mieux on peut aussi vidanger la boite tous les 30 000 voire tous les 10 000 ; mais gardons nous nos voitures 1 à 2 millions de km ? Comme je le faisais remarquer, pour l'huile moteur c'est pareil ; ma Simca 1307 d'il y a 35 ans devait être vidangée tous les 5 000 !!!!! Aujourd'hui si l'on fait peu de ville, ce qui est mon cas, la vidange à 30 000 ne pose aucun problème avec la bonne huile ; à 65 000 le moteur ne consomme pas d'huile, c'est quand même une preuve.

Bon dimanche.

CC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwé ben faut se méfier!! Peut etre que citroen serait capable de ne plus préconiser le changement d huile dans une boite méca pour que lorsque la boite est naze hop on change!! Vu que maintenant nos chers constructeurs automobile fabrique des autos jetables!! C est ma façon de penser bien sur donc je me méfie.

 

Tu as aussi peu confiance que ça dans ta voiture ? Ehh ben :PP

 

Pour info, ma 1ère voiture, une Ford Sierra de 1985, fonctionnait déjà avec une boite qui n'avait pas besoin de vidange. Il y a presque 30 ans donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C-Crosser

Bonsoir ,la boite je ne sais pas ,mais moi j' ai fait changer l'huile du pont ,ou boite de transfert ,bref le truc qui est au milieu sous le chassi ,je crois vers 65000 km,il me semble qu'ils en parlent dans le carnet d'entretien.

Crdlt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,la boite je ne sais pas ,mais moi j' ai fait changer l'huile du pont ,ou boite de transfert ,bref le truc qui est au milieu sous le chassi ,je crois vers 65000 km,il me semble qu'ils en parlent dans le carnet d'entretien.

Crdlt.

 

Oui mais là pour un 4x4 c'est pas la même chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JE RECHERCHE UN AGENT OU CONCESSIONNAIRE CITROEN EN REGION PARISIENNE QUI

 

ACCEPTERAIT DE FAIRE LA VIDANGE DE LA BVA DE MA C5 II ( 60 000Kms ) SELON LE PROTOCOLE

 

PREVU (LEXIA) AVEC L'HUILE QUE J'APPORTERAI MOI-MEME, SOIT DE LA MOBIL FTA 3309 EN LIEU

 

ET PLACE DE LA ESSO JWS 3309 PARFAITEMENT IDENTIQUE MAIS VENDUE 130 EUROS LE BIDON

 

PAR LE RESEAU.

 

SI QUELQU'UN A UNE ADRESSE A ME COMMUNIQUER, ELLE SERA LA BIENVENUE...

 

MERCI D'AVANCE

THP78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on en est tous là!!!!!!!

Trouver un garagiste qui vidange une BVA c'est pas facile a trouver.

C 'est un comble , soit il y a de l'incompétance quand a la procédure de vidange, soit ils ont peur de faire des conneries, et qu'ils en sont pour le remplacement de la BVA a leur frais.

En plus faut être sur de la double vidange, sinon c'est ni fait ni a faire.

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on en est tous là!!!!!!!

Trouver un garagiste qui vidange une BVA c'est pas facile a trouver.

C 'est un comble , soit il y a de l'incompétance quand a la procédure de vidange,

 

Souvent ! Mais dans les grandes concessions et succursales ça s'améliore surtout près des grands centres urbains où ils en voient passer de plus en plus. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je recherche un agent ou concessionnaire Citroen en région parisienne qui accepterait de faire la vidange de la boîte automatiqe de ma C5 II (60 000Kms) selon le protocole prévu (LEXIA) avec l'huile que j'apporterai moi-même, soit de la Mobil FTA 3309 lieu et place de la Esso JWS 3309 parfaitement identique (du même groupe EXXON MOBIL) mais vendue 137 Euros le bidon par Citroen.

Si quelqu'un a une adresse à communiquer, elle sera utile à tous les propriétaires de C5 (ou C6) automatiques.

Merci d'avance

THP 78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Qui peut m'indiquer un restaurant ou je peux apporter mon repas et ne régler que le service? :xan7:

 

 

http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/chobo.gif.............................http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/chobo.gif

 

le service n'est pas gratuit?:grille:

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rachid848

bonjour

ces derniers jours j'ai remarqué que ma bva patine alors j'ai décidé de faire une vidange chez une succursale de Citroën avec de l'huile mobile que j'a fourni.

après la vidange tous simplement ma bva a rendu l’âme au bout de 2km. je dirais pas que le technicien a mal fait le boulot car c'est les meilleurs de la région parisienne. résultat je vais avoir une boite toute neuve.

ps je suis taxi et c'est la deuxième fois que je change la boite et j'ai 200 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

ces derniers jours j'ai remarqué que ma bva patine alors j'ai décidé de faire une vidange chez une succursale de Citroën avec de l'huile mobile que j'a fourni.

après la vidange tous simplement ma bva a rendu l’âme au bout de 2km. je dirais pas que le technicien a mal fait le boulot car c'est les meilleurs de la région parisienne. résultat je vais avoir une boite toute neuve.

ps je suis taxi et c'est la deuxième fois que je change la boite et j'ai 200 000km

Merci de ton message. Je prends bonne note que ta boîte présentait déjà une avarie AVANT la vidange. Combien de Kms avait ta voiture lors du premier changement? La boîte avait-elle déjà été vidangée auparavant? Puis-je connaître l'adresse de ton garage Citroen? Je suis très intéressé. Comme tu es taxi et que que tu roules beaucoup en ville, j'imagine, ton histoire est exemplaire.

Cordialement,

THP78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.