Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Cablage boitier nomade V2


morind79

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai une C5(X7) sur laquelle je veux ajouter le boitier nomade V2 (Autoradio RD4 N2 MP3)

J'ai le boitier, et j'ai bien vu des schémas pour connecter un kit KML sur le RD4, mais le problème est que le boitier nomade V2 fait du streaming bluetooth, donc il doit être stéréo, et le KML lui est mono. Donc le câblage doit être différent. Avez vous des information pour le câblage du Nomade V2 ?

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

Bonjour

 

Merci pour ce schéma, c'est sympa j'avais du mal à le trouver!!

Il ne me reste plus qu'a trouver le connecteur le 18 voies Blanc qui va sur le boitier!!

 

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

 

Bonne fin de dimanche à vous

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

pour ma part j'ai trouvé le connecteur dans une casse.

Sinon, j'ai télécodé l'afficheur et activé l'AUX1 de l'autoradio (Bizarre, sur la voiture l'AUX2 est connecté au cinch de la boite a gants).

 

Mon afficheur est toujours celui d'origine, donc uniquement le téléphone fonctionne, pas de streaming bluetooth pour le moment. Je dois changer l'EMF bientôt, je communiquerais les infos.

 

J'ai aussi fait un document Word du montage, si tu es intéressés --> MP

 

a+

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pensais à la casse aussi!

Tu as trouvé sur quel type de véhicule? J'ai une casse au bout de la rue.

Comment t'est tu raccordé à l'autoradio? par l'intermédiaire d'un adaptateur de kml type parrot?

 

Cordialement

 

Cédric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

Désolé du retard, mais en ce moment je suis souvent en déplacement.

 

J'ai changé l'EMF avec une version 73.x et je l'ai télécodé.

 

La voiture a la casse était une 308. Pour les connections, j'ai fait le faisceau moi même en me reconnectant sur les connecteurs existant.

Par contre, le micro (Ref : 659365) ne fonctionne pas pour moi, il est bien cablé sur les broche 8 et 9, mais dans le calculateur j'ai un défaut permanent : Micro circuit ouvert !

 

Je ne comprends pas pourquoi, si quelqu'un a une idée...

 

Ce n'est pas le câblage car j'ai testé au multimètre, les fils vont bien des broches 8 et 9 du boitier nomade V2 au connecteur du micro dans le plafonnier.

 

A moins que le micro ne soit pas bon ?

 

Bizarre.

 

Si quelqu'un a une idée...

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Oui, j'ai effacé le défaut, mais il revient de suite après.

Le micro est tout neuf... mais ça ne veut pas dire qu'il marche.

 

Pour vous tout fonctionne comme il faut ?

 

Pour ma part, ce qui fonctionne :

 

Connection du téléphone via Bluetooth

Lorsque j'appelle un numéro, j'entends les son dans les HP de la voiture, mais je ne peux pas parler a cause du micro

 

Ce qui ne marche pas :

 

Lorsque je branche une clé USB, il ne se passe rien :-(

Le streaming via bluetooth n'est pas dispo

Le micro

 

Le problème vient peut être de l'autoradio ?

 

En tout cas avec le Lexia, tout est activé.

 

Pouvez vous me confirmer que le micro se branche bien sur les broches 8 et 9 du boitier nomade V2 ?

 

Merci

 

Denis

 

PS : Voici comment j'ai câblé :

ConNomadeV2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai branché un micro (de casque PC) sur l'entrée par l’intermédiaire d'une prise Jack. Lorsque j'ai fait l'essai, ça n'a pas fonctionné, mais le truc intéressant est que quand je débranche le micro (deconnection prise Jack) alors la j'entends des parasites... Donc je pense que le micro n'est pas le bon. Quelle référence avez vous en micro ? Le miens est un 659365. Mais est ce le bon pour le boitier nomade V2 ?

 

Merci

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La référence que j'ai commandé est la suivante :

6563 HS

 

Mais je ne sais pas si il marche je n'est pas en fait le montage il me manque toujours le connecteur blanc.

 

Pour le connecteur J'ai trouver sa référence chez le fabricant, j’essaie de m’approvisionner chez un vendeur français

Modifié par slalomboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Bon après quelques recherches, j'en suis venu a la conclusion suivante : le micro ne fonctionne pas a cause de l'autoradio RD4 qui est trop vieux (Il est du 5/11/2008 SW40.35 HW : d02v01).

Je ne vois que ça comme explication, il faudrait que je fasse l'essai avec un autoradio plus récent...

 

a+

 

Denis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Bon après quelques recherches, j'en suis venu a la conclusion suivante : le micro ne fonctionne pas a cause de l'autoradio RD4 qui est trop vieux (Il est du 5/11/2008 SW40.35 HW : d02v01).

Je ne vois que ça comme explication, il faudrait que je fasse l'essai avec un autoradio plus récent...

 

a+

 

Denis

 

Ci-dessus vous a écrit que, fondamentalement, Nomade Java 2 Micro ne pas connected .. affaire a un lien avec l'autoradio, parce que le microphone est branché direkno «nomades v2" boîte.

 

???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Ou la la, je ne comprends pas trop ce que vous avez dit.

Le micro est connecté directement sur le module Nomade V2 et non sur l'autoradio.

 

If you want to speak english, no problem for me :-)

 

Bonjour,

 

L'activité pro diminue... ouff

 

As tu résolu ton problème de micro?

 

Salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoupo d' autorradio compatibles a vendre sur le net, il faut chercher une autorradio qui marque sur l' etiquette RD4 N1 ( ou N2) M 03 et c' est bon, il peut avoir des radios récentes mais pas forcement compatibles avec nomade et si avec KML , recentement avec l' implatation des RD45 nous verrons moins de rd4 haute gamme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Bonjour

 

Et bonne année as tous!!!

 

Ça y est aujourd'hui j'ai finalisé l’installation du Nomade V2. Et ça fonctionne pour le tél et le streaming BT.

Il ne me manque plus que le câble USB pour essayer cette fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.