Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Problème au démarrage - Defaut charge batterie


Invité Baz_57

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà depuis quelques jours tous les matins tôt, j'ai le problème suivant au démarrage de ma C4 II 150 exclusive. (voir vidéo)

[YOUTUBE]PDvjVqERL64[/YOUTUBE]

 

Donc l'ordi de bord m'affiche à la suite:

* Defaut charge batterie - Arrêtez le véhicule

* Défaut frein de parking - Faites réparer le véhicule

* Default projecteurs directionnels

 

Le voyant service reste allumé. MAIS !!!!!! après une bonne demi-heure le voyant service s'éteint et la voiture démarre comme si de rien n'était.

 

J'ai déjà appelé l’assistance Citroën qui a bien fait venir un réparateur mais le temps qu'il arrive le voyant service était éteint et la voiture démarrer. Il m'a un peu regardé bizarre.

 

Les codes défauts ne restent pas dans l'ordi de bord et ne sont pas remontés vers mycitroen.

 

Ça me le fait tous les matins, donc je dois attendre un peu puis essayer de redémarrer.

 

Est ce que le problème peut venir de l'humidité extérieure ?

 

Merci

Modifié par Baz_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité angedream

Bonjour

 

Sur ma C4 de 2011, depuis 2 semaines j'ai le même problème. Citroen assistance là emmener et arrivé au garage plus de problème. Ensuite 1 semaine après l'avoir récupéré même problème , donc depuis jeudi ma voiture est chez Citroen , il cherche .. A suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Electronique, électricité et humidité ne font pas bon ménage mais qu'entend-tu par humidité ?

Lorsque tu as le soucis, as-tu pris la tension aux bornes de ta batterie ?

 

Moi je commencerai par prendre la tension aux bornes de la batterie juste avant de démarrer le matin puis juste après le demarrage (voiture restée demarré). Tu dois trouver une différence de 1,5 à 2v.

 

Après il peut y avoir un consommateur anormal de courant. Tu as essayé de demarrer sans les phares auto (étients) ?

Et en coupant les divers autres accessoires ?

 

Bonne recherche.

Modifié par Mick44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angedream
voici les dernières news venant de citroen : ils vont changer le boitier bloc fusible. a priori les ingénieurs citroen aurait trouvé des soucis à ce niveau.. Attente de la pièce lundi ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
voici les dernières news venant de citroen : ils vont changer le boitier bloc fusible. a priori les ingénieurs citroen aurait trouvé des soucis à ce niveau.. Attente de la pièce lundi ..

 

bonne nouvelle alors si le problème est identifié ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement le même soucis!

 

Depuis plusieurs jours, j'avais un soucis de charge batterie au démarrage de la voiture.

 

Et ce matin plus rien :

Default Batterie

Default Freine à main ...

 

D’après ce que tu dis, c'est un problème de boitier fusible changer sous garantie?, je vais appeler Citroen ce soir pour voir si ils changent quelque chose.

 

Ils te l'ont changer sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos. Je vais en informer mon garage Citroën.

 

Malgré tout j'arrive a forcer le démarrage dès que l'erreur s'affiche. Mais en hiver ça va être plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FlyingZ750
Merci pour toutes ces infos. Je vais en informer mon garage Citroën.

 

Malgré tout j'arrive a forcer le démarrage dès que l'erreur s'affiche. Mais en hiver ça va être plus difficile.

 

Si il y a problème de batterie, je ne m'amuserai pas à forcer le démarrage...ta BSI va peut être pas aimer du tout.

Et si tu amènes ta voiture à la CC et qu'il voit que tu as forcé malgré l'affichage d'une alerte/défaut, ta garantie ne fonctionnera pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu fais comment pour forcer le démarrage?

Moi quand je force la clé, rien ne se passe.

 

Tu tourne la clé à fond avant que le message defaut batterie apparaisse. Ça marche qques fois dans mon cas, sinon débrancher et rebrancher la batterie fonctionne aussi.

 

Bon ben voila RDV pris chez Citroen, d'après les premiers checks qu'ils ont fait cela viendrait soit du relais ou des micro relais qui sont dans le boitier a fusibles à coté de la batterie.

Modifié par Baz_57
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angedream
Bon ben voila RDV pris chez Citroen, d'après les premiers checks qu'ils ont fait cela viendrait soit du relais ou des micro relais qui sont dans le boitier a fusibles à coté de la batterie.

 

Après 15 jours au garage , j'ai récupéré ma C4 , ils ont changé le relais au niveau du boitier fusibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pense au BPGA (boitier de protection et gestion des alimentations) qui serait defaillant ! le relais ne fonctionnerai pas correctement et donc n'alimenterai par les calculateurs principaux (ESP,moteur,boite,etc...)

 

Il serait bien une fois la panne résolue de le soumettre sur CITDIAG.fr afin d'archiver cette panne et sa solution ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité angedream
Bonsoir

 

Je pense au BPGA (boitier de protection et gestion des alimentations) qui serait defaillant ! le relais ne fonctionnerai pas correctement et donc n'alimenterai par les calculateurs principaux (ESP,moteur,boite,etc...)

 

Il serait bien une fois la panne résolue de le soumettre sur CITDIAG.fr afin d'archiver cette panne et sa solution ;)

 

effectivement le garagiste m' a parlé du BPGA qui était défaillant et donc changé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pffffffffffffff....

 

Alors que j'avais réussi a me faire preter un chargeur de batterie,

J'arrives pour charger la batterie, je mets le contacts, aucun message d'erreur, je tourne la clé, le moteur démarre comme si de rien n'etait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les gars n'ont rien vu ...

Ils ont envoyé un mail au service Citroen pour voir si il y avait eu d'autre cas que moi recensé pour savoir quoi faire.

 

Au pire BAZ, tu peux me donner les coordonnées de la concession ou tu as fait reparer la tienne, que je leur dise de les contacter?

Modifié par mobby38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila c'est réglé, apparemment.

 

Vient d'aller récupérer ma C4 à la concession de Thionville. Accueil super sympa et content du service, soit dit en passant.

 

Verdict remplacement du BPGA. Je sais pas trop ce que c'est mais heureusement que c'est passé en garantie car il parait que sinon la facture aurait été salée.

 

La sympathique demoiselle qui est à la réception de l'atelier m's dit que j'était le premier a avoir ce problème mais que depuis ma visite y'en on eu 2 autres avec le même souci.

 

*** MIS A JOUR ***

Boîtier de Protection et de Gestion des Alimentations (BPGA) qui comprend un calculateur dédié pour une meilleure gestion de la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Je pense au BPGA (boitier de protection et gestion des alimentations) qui serait defaillant ! le relais ne fonctionnerai pas correctement et donc n'alimenterai par les calculateurs principaux (ESP,moteur,boite,etc...)

 

Il serait bien une fois la panne résolue de le soumettre sur CITDIAG.fr afin d'archiver cette panne et sa solution ;)

 

Donc, bon diag de Nicolas :applaud:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

bonjour,

j'ai une c4 confort 90 hdi de mars 2012 et j'ai la même erreur.(+defaut électrique ou default moteur : faites reparer le véhicule)

ca se produit uniquement le matin à la fraiche.

parfois, le message d'erreur dure 1 min, parfois plus d'une heure.

parfois, débrancher la batterie permet de supprimer ce message , parfois non.

bref je l'ai déposé au garage pendant 4 jours, ils n'ont pas reproduit le problème.

 

apparemment, ils ont vérifié plein d’éléments (dont bpga) et tout est bon.

je prie pour que la voiture tombe en rade un matin et que cela dure plus d'une heure (temps de a dépanneuse + dépot au garage pour diagnostic)

ce matin, pas de chance, ca redéconne et le garage est fermé.

 

bref, est ce le bpga de votre voiture indiquait un défaut?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Pierrot63

Bon et ben même problème de défaut batterie pour moi ce matin en partant de chez moi...

 

J'ai donc pu essayer l'appel à l'assistance depuis la voiture, ça marche bien mais la musique d'attente est trop forte, ça m'a pété les oreilles :PP

J'attends donc le dépanneur qui doit venir sous 45 min. J'ai mesuré la tension de la batterie, 12,6V, je ne pense donc pas que ce soit elle qui soit en cause. Je parlerai donc du problème de BPGA au dépanneur.

 

De plus, j'ai été obligé de desserrer manuellement le frein à main électrique depuis le coffre pour sortir la voiture de madame du garage, j'espère que la réinitialisation passera aussi sur la garantie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.