Aller au contenu

Recherche contacts de porte


Invité Romu

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de la section Zx, et étant relativement satisfait de la marque, je viens d'acheter une xsara HDI (90) pour remplacer la Rover 25 de ma femme.

 

Petit soucis, reste allumé au tableau de bord le voyant de portière ouverte, alors qu'elles sont toutes parfaitement fermées... Comprend pas...

 

Résultat, moteur coupé et clef enlevée, le voyant reste allumé, et impossible de fermer la voiture à clef.

 

Bref, je suppose que le problème vient d'un contact de portière, mais je ne les trouve pas.

 

Quelqu'un pourrait-il m'indiquer où ils se trouvent ??? que je puisse les vérifier.

Pour info, c'est une 5 portes, je cherche donc aussi le contact du coffre.

Sauf, si bien entendu, le problème a déjà était rencontré par l'un d'entre vous et que je fait fausse route.

 

Merci à vous par avance.

 

NB: à celui (ou ceux) qui pourra me venir en aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Bon, pour faire simple, et m'aider à avancer, quelqu'un aurait-il un schéma électrique de la xsara phase II HDI, de cette manière, je pourrai éventuellement faire un schunt sur le contact responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjs sur les xsara II il n'y a pas de contacteur de porte ils sont incorporer dans la serrure.a bientot

 

Bonjour,

 

J'ai bien compris pour les contacts incorporés aux serrures, mais bien évidemment, j'ai regardé une photo de serrure de xsara (sur le coincoin) et il y a un connecteur 6 broches, dont un ou deux permettent de transmettre l'information de porte ouverte au tableau de bord ou même pour allumer les plafonniers.

 

Voilà, donc j'ai imperativement besoin de trouver le schéma electrique du circuit de l'éclairage plafonnier et de la centralisation. Ou même de la correspondance des fils en fonction de leur place sur le bornier ou alors de leur couleur. Par ex. : bleu et orange = commande du moteur de centralisation porte ArD / vert et jaune = contact porte ArD ... (bref, vous avez compris)

 

Par avance, Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Bonjour,

 

J'ai bien compris pour les contacts incorporés aux serrures, mais bien évidemment, j'ai regardé une photo de serrure de xsara (sur le coincoin) et il y a un connecteur 6 broches, dont un ou deux permettent de transmettre l'information de porte ouverte au tableau de bord ou même pour allumer les plafonniers.

 

Voilà, donc j'ai imperativement besoin de trouver le schéma electrique du circuit de l'éclairage plafonnier et de la centralisation. Ou même de la correspondance des fils en fonction de leur place sur le bornier ou alors de leur couleur. Par ex. : bleu et orange = commande du moteur de centralisation porte ArD / vert et jaune = contact porte ArD ... (bref, vous avez compris)

 

Par avance, Merci.

 

 

Bonsoir

Dans le post d'apres tu proposes de donner la solution, alors j'aimerais connaitre ta reparation

 

Merci

 

 

Gerard

__________________________

Cordialement

Gerard

 

2Cv, Dyane, Visa II, GS XII, 2 BX 16TRS, 2 BX SPORT, Xantia VSX, Xantia Activa (Ma preference), Xsara 90Ch, C5 136 SX, une 1007 (Mon erreur), C5 Exclusive BVA, C6 2.7l BVA Exclusive, C5 Break 2l, C6 2.7 Exclusive, C5 II 1.6, C5 II Exclusive 200

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde sur odb quelle porte reste ouverte ensuite c est surement le même soucis que moi l ergot de porte usé (petit bout de plastic noir cylindrique sur l accroche de porte côté carrosserie) suffit d enrouler plusieurs tours de ruban adhesif electricien autour afin de lui redonner de l epaisseur ou de carrement le changer.

 

si pas ça regarder les fils dans la gaine aunpassage de porte parfois gaine cassé des fils se touchent.

 

- - - Mise à jour - - -

 

EDIT Arf j avais pas vu c etait un déttérage lol

Xsara Break 1.6 16v sx rouge lucifer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.