Aller au contenu

lire du mp3 et garder commande et affichage


Invité zin10ne

Messages recommandés

Invité zin10ne

Bonjour à tous,

 

j'ai une c3 de 2004 avec une autoradio cd clarion RD3 qui ne lis pas les mp3, et je voudrais une solution pour lire les mp3(usb ou meme cd) et garder les commandes au volant et l'affichage.

 

Je vous remercie d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu peux installer un boitier qui se branche à la place d'un chargeur CD, en émulant celui-ci, et qui offre la possibilité de lire des fichiers MP3 depuis un port USB ou une carte SD. Le plus connu est le XCarLink. Tu garderas l'affichage et les commandes au volant (mais tu n'auras pas l'affichage du titre des chansons, juste un numéro de piste et une durée)

Il faut néanmoins, si tu n'avais pas de chargeur, déclarer via la valise Citroën, la présence d'un "chargeur CD"

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868
Tu peux installer un boitier qui se branche à la place d'un chargeur CD, en émulant celui-ci, et qui offre la possibilité de lire des fichiers MP3 depuis un port USB ou une carte SD. Le plus connu est le XCarLink. Tu garderas l'affichage et les commandes au volant (mais tu n'auras pas l'affichage du titre des chansons, juste un numéro de piste et une durée)

Il faut néanmoins, si tu n'avais pas de chargeur, déclarer via la valise Citroën, la présence d'un "chargeur CD"

 

Bonjour

Il y a aussi le dension gateway qui est sympa; sous réserve d'avoir l'afficheur type C. S11FCN0002ur la valise moi je n’en ai pas eu besoin, le rd4 c'est paramétré tous seul quand il a vu un appareil sur le port chargeur.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stephan6868
Merci pour vos reponses que pensez vous de cet objet http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-citroen-van,fr,4,xuci.cfm

Merci.

 

Bonjour,

Sue ce lien : http://www.carnlink.com/xcarlink-usb-sd-citroen-can,fr,4,xucc.cfm vous trouverez le détail en français de l'appareil que vous avez vus. C'est la solution que vous propose "chpil" dans sa réponse. Ca a l'air sympa et y'aurai même possibilité de rajouter un module bluetooth.

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@stephan6868: attention, le modèle que tu indiques est un modèle CAN, non compatible avec le véhicule de zin10ne (C3 de 2004, avec RD3) qui est VAN. Il faut prendre un modèle compatible VAN

Pour Dension, il me semble (d'apès la liste de compatibilité véhicules que l'on trouve sur leur site) qu'ils ne proposent plus à la vente de modèles compatibles VAN, malheureusement.

Il existe aussi d'autres marques, moins connues, que l'on peut trouver sur un certain site d'enchères par ex.; dans tous les cas, il faut juste s'assure d'acheter un appareil qui soit compatible avec le véhicule (ce qui peut se résumer, dans le cas de zin10ne, par "pour véhicules PSA d'avant 2005-2006, avec réseau VAN)

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zin10ne
Merci encore pour l'interêt que vous me portez, je vais surement choisir le xcarlink mais quelqu'un saurait il quel est la difference entre le one et le two de xcarlink? sachant le 1er est à 70€ sur le site d'enchère et l'autre à 100€ http://cgi.ebay.fr/XCarLink-ONE-USB-SD-AUX-Citroen-RD3-Berlingo-Clarion-/350587844963?pt=CE_Auto_Hi_Fi_Autoradios&hash=item51a0a9f963 et le 2eme http://cgi.ebay.fr/XCARLink-USB-SDHC-CITROEN-VAN-C2-C3-C5-SAXO-XSARA-PICASSO-/261068864326?pt=FR_JG_Auto_Pieces_Autoradios&hash=item3cc8eabb46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à ce que pourrait laisser penser le titre de l'annonce, le premier n'est pas un vrai XcarLink, mais une copie (chinoise). C'est juste que le vendeur doit trouver cela plus vendeur d'annoncer que c'est un XCarLink.

Perso, j'ai un modèle qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, mais c'est un "Yatour" (et il est moins cher comme tu peux le voir dans cette annonce) Pour autant, je ne te le conseillerai peut être pas, car même si j'en suis globalement satisfait, il faut avouer qu'il a parfois un comportement en lecture un peu aléatoire (il ne suit pas toujours l'ordre logique de lecture des morceaux de la SD).

Maintenant, pour "seulement" 20€ de plus (il faut rajouter 10 de frais de port au 70€ du premier, alors que les frais de port sont gratuits pour le second), tu as un vrai "XcarLink" (qui à priori est ce qu'il y a de mieux), acheté qui plus auprès d'un vendeur français

C3 Pluriel 1.6 Sensodrive Vert Lenz 2003 - AMC-Renault Alliance GTA 1987
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Le Ptit Nicolas

Je viens également d'acheter et d'installer un modèle Yatour, 55€ fpin sur ebay :

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110902614315&ssPageName=STRK:MEWAX:IT&_trksid=p3984.m1423.l2649

 

J'ai une Citroen C2 première génération avec un poste Clarion RD3.

 

Mon seul souci a été l'activation du chargeur cd, Peugeot m'a dit qu'ils ne pouvaient pas le faire et Citroen m'ont renvoyé de service en service (de l'atelier aux accessoires).:mur:

 

Finalement j'ai trouvé un internaute sympa avec l'équivalent de la valise de diagnostique et on l'a activé ensemble cette aprem. :banane:

 

Ca marche nickel, commande au volant pour changer de piste, pas de reconnaissance des tags, limitation à 6 répertoires sur la clé ou carte SD (correspondant aux 6 cds), mais apparemment pas de limitation du nombre de piste à l'intérieur (je pense 99 par répertoire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.