Aller au contenu

identification de joints dans la pochette Delphi


pref86

Messages recommandés

coucou , le joint spie j'ai percé delicatement 2 petits trous sur 2 cotés , pas trop profond sinon copeaux dans roulement) , puis vissé 2 vis à bois...et tiré dessus :)...et plus qu'à emmencher le nouveau avec la douille qui va bien,,,pour les 2 capteurs , je n'ai pas souvenance d'avoir eu des soucis à les remonter (positions)..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il y a bien un capteur qu'il ne faut pas démonter a cause du réglage il me semble?

Autre question, le joint spie on l'enlève comment?

 

Salut mike,

 

Le capteur rotor pas de souci mageur, juste si on le change récupérer l'axe interne du rotor, pour le capteur came, bien remettre les cales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon, voilà, 1500 km plus tard, 338 000 km au compteur, la pompe fonctionne parfaitement : l'opération a été salutaire. Disparues les instabilités du régime moteur, disparue l'angoisse de voir le moteur caler à la vue d'un rond-point, d'un stop ou d'un feu, disparues les écoulements de gazole dans le moteur...

 

@mike855 : effectivement, comme dit citropolo, pas de contre-indication pour démonter les capteur position came et rotor dès lors qu'on se contente de changer les joints et qu'on ne change ni les cales pour le premier, ni l'aiguille pour le second. Il faut juste éviter de se tromper de joint.

 

Les problèmes de réglage, c'est surtout pour le calage de la pompe et pour la pression de transfert : il faut impérativement se faire des repères (marquage, nombre de tours de vis) avant démontage pour remonter à l'identique.

 

Pour le joint spi, j'ai fait comme arena6. Il est vrai que ce n'est pas le plus facile. Le problème n'est pas le principe de percer ou de mettre une vis car il y a de la place derrière le joint, avant d'atteindre les rouleaux du 1er roulement, mais bien d'éviter de faire tomber des impuretés derrière ce joint : le risque est de devoir démonter intégralement la pompe de transfert pour nettoyage. Certains l'ont probablement fait mais si on peut s'en passer...

 

La clavette m'a également donné du fil à retordre (utiliser des pinces de bonne qualité : pince étau en ce qui me concerne).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai également changé les joints de mon epic avec le kit delphi. Et c'est vrai que c'est difficile de se retrouver dans ces joints.Il faut vraiment regarder et comparer avec l'ancien joint à chaque fois.

La voiture roule bien mais elle accélère de façon différente maintenant. Elle est mole d'abord puis elle accélère fort après. Avant l'accélération était plus linéaire.

Quelqu'un a t il une explication?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou , pareil chez moi , quand j'accelere au debut elle ne repond pas à la 1/2scd pres...mais apres top....peut-etre normal..(aussi suite à changement joints)

Bonjour, je me demande s'il ne s'agit pas de mauvais positionnement de la pompe sur le support car mon repérage n'a pas dû être assez précis (épaisseur du trait). Je pense que cette pompe doit être sensible au degré près voir moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je me demande s'il ne s'agit pas de mauvais positionnement de la pompe sur le support car mon repérage n'a pas dû être assez précis (épaisseur du trait). Je pense que cette pompe doit être sensible au degré près voir moins.

 

 

En effet la calage est d'une importance vitale. D'ou l'outil qui va bien pour la caler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après vérification de mon repérage, je pense avoir un décalage de un degré dans le sens anti-horaire. Comme le dit mike855, mon calage d'origine devait être trop orienté vers l'anti-horaire ce qui fait que je doit être, avec ce degré de plus, au maxi de la correction auto. D'où ce comportement à l'accélération.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euuh...:mur::mur: J'avais oublié de rebrancher le capteur de température. L'accélération semble être redevenu normale mais je vérifierai quand même la correction auto d'avance sur lexia.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet la calage est d'une importance vitale. D'ou l'outil qui va bien pour la caler

 

...effectivement,je vais verifier ca prochainement...mon repere etait precis (habitude du taf)...mais etait-ce bon avant ? (pompe pas d'origine)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

Pour savoir approximativement si l'on est bon, j'ai remarqué en réglant avec la pige au tout début que je révisais mes pompes de mes titines, un repère interessant. Sur le devant et dessus de la pompe (proche de la vis de fixation) un trou m8 sur le support. Si la pompe est bien réglé le haut du filetage doit etre en alignement avec la patte de la pompe (l'arete de celle çi,vers le haut) pas facile de s'expliquer, en tout cas c'est désormais mon repère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

bonjours a vous tous et bonne année, voila je sais que le poste et un peut vieux mes je tente quand même.

 

voila j'ai une fuite au cul de ma pompe lucas épic et je voulez savoir si on pouvez changer le ou les joints en sortent juste ( La tête hydraulique ) car pour moi sa viendrais de la.

 

merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.