Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques, .

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ... 

Tuto Changements des filtres


Invité ophildeleau

Messages recommandés

Invité ophildeleau

Bonsoir à tous,

 

J'ai cherché mais pas tout trouvé...

Je souhaite changer les filtres à air, carburant, huile et habitacle.

 

J'ai déjà trouvé un tuto de Gilles (encore merci) pour le filtre à air, mais pour les autres...:xan1:

 

Comme je me lance pour la première fois dans ce genre de chose, je n'y connais rien en référence, alors je suis allé sur os-carO et j'ai trouvé différentes marques pour tous ces filtres, mais alors lesquels prendre?

 

Merci de votre aide.

 

Il y a pas longtemps j'ai changé les plaquettes de frein arrière grâce encore à un super tuto, de Gilles il me semble

 

Ps : voilà ce que j'ai choisi, par pur hasard...

 

CORTECO/Filtre d'habitacle

MECAFILTER/Filtre à huile - ELH4332

CORTECO/Rondelle d'étanchéité, vis de purge d'huile - 402129S

PURFLUX/Filtre à carburant - C495EMECAFILTER/Filtre à air - ELP9105

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bjr

 

Oui et non !il suffit de créer un compte comme réparateur indépendant !!

Avec un peu recherche et de bon sens ;on y arrive ;)

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 ans après...

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche de la référence du filtre carburant en sortie de réservoir sur un C8 Essence 2,0i (moteur RFJ EWA10A )

Curieusement ce filtre apparait sur l'éclaté vu http://service.citroen.com/ = pièce N°15 mais aucune référence n'est mentionnée, étrange

Il est par ailleurs assez gros, inhabituel pour ce genre de filtre, 25cm de long et diamètre 9cm)

Arrivée et sortie sont du même coté, je ne peux donc pas adapter un autre filtre sauf à modifier les durites

 

Si quelqu'un a une idée, merci

Gilles

Capture d’écran 2018-10-07 à 21.44.36.jpg

IMG_7920.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis à la recherche de la référence du filtre carburant en sortie de réservoir sur un C8 Essence 2,0i (moteur RFJ EWA10A )

 

 

Alors mea culpa cette pièce n'est pas le filtre à carburant mais le "canister " récupérateur de vapeurs ! Ref 96 338 3437 80

Vu sa taille çà étonnait un peu (il n'est pas sur l'éclaté)

 

Me reste à trouver ou se trouve le filtre .......que je veux remplacer à 150000Km, mais en fait s'il n'est pas sur l'éclaté de mon véhicule ne serait ce tout simplement pas que ce véhicule n'en est pas équipé ou du moins pas à cet endroit

 

A bientôt

Modifié par gil.13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense que l’architecture Du circuit carburant est la même que pour mon Evasion. Effectivement ta photos montre le canister récupérateur des vapeurs. Le filtre monté sur l’alimentation vers les injecteurs doit ce trouver plus en avant du canister presque au milieu.

Ton éclaté est la zone du réservoir, le circuit n’est pas au complet. Il est certain que tu as un filtre. Attention au débranchement des tuyaux il y a de la pression, pas bon pour les yeux...

Jcb93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Alors après quelques recherches ,oui le filtre serait inclus dans le bloc pompe immergé dans le réservoir ,ne se remplace donc pas

 

J'aurais du y penser plus tôt : si ce filtre n'est pas référencé sur la nomenclature de mon véhicule sur service-citroen,c'est que ce filtre.......... n'existe pas sur mon véhicule CQFD

 

Par contre j'ai fini par trouver la planche du canister au chapitre antipollution ....normal

 

@+:tourne:

Capture d’écran 2018-10-08 à 11.18.39.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.