Aller au contenu

Haut parleur DS5 Hybrid4


Invité lolczester

Messages recommandés

Invité lolczester

Je cherche des haut parleurs pour ma Ds5 (hybrid4) car il y avait pas de possibilite do commander les DENON.

 

Quelle haut parleur son installe dedant les hybrid4 ? (marque, dimension etc).

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bienvenue à toi ... Ne pas hésiter à venir présenter ta belle ...

 

Voici les références des pièces audio de DS5 ...

 

http://img15.hostingpics.net/pics/654086711.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lolczester

Merci. Me je ne vois pas les dimention (en MM).

 

Il y a une possibiliter de metre des haut parleur (Denon HIFI) dans la Hybrid4 ?

Il y un Set qu'on peut acheter ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DIAM 160 (mm), à l'AV, comme l'AR !
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non tu ne peux pas monter l'ampli DENON sans monter toutes les enceintes.

L'ampli est multiplexé et ne fontionnera pas si toutes les enceintes ne sont pas connectées.

 

En version DENON, tu as en + des enceintes portes une enceinte centrale qui n'est pas cablée dans ton cas. En outre le cablage de cette fonction n'a strictement rien à voir en version standard et en version DENON.

 

C'est donc peine perdue.:spanka:

 

Apres mettre juste les enceintes DENON en lieu et place des standards c'est à toi de voir mais tu prends 2 risques :

1 / l'impedance des HP DENON c'est du 2ohms alors que les standards c'est du 4ohms ==> tu risques de faire purement et simplement grillé l'ampli de ton autoradio ou nav

2 / l'impedance des HP DENON n'etant pas adapté à l'impedance de sortie de ton autoradio tu risques d'avoir un son encore plus pourri qu'avec les enceintes standards.

 

Si vraiment tu estimes que le son avec les HP standards est nul (ce qui est loin d'etre le cas de mon avis), il vaut mieux que tu te tournes vers l'achat d'HP seconde monte type FOCAL ou JBL. Eux sont quasi tous en 4ohms donc pas de risque pour ton poste ni pour la qualité sonore.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

Perso, j'aime bien le son de la DS5. Les HP d'origine marche bien.

 

Mon ancien voiture que j'avais equipe en Focal Polyglass 165V2 + ampli 4x100Wrms (car sans ca, sert a rien de changer les HP car les autoradios sont pas assez puissant pour les bouger) ne donnait pas beaucoup plus a part peut etre sur les basses (grace a ampli).

 

Apres ca fait tout juste 2 mois que j'ai la DS5, donc les HPs ne sont peut etre pas encore completement rodés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ChrisBx
Si vraiment tu estimes que le son avec les HP standards est nul (ce qui est loin d'etre le cas de mon avis), ...

 

Je suis d'accord ! je les trouve plutôt de bonne qualité, même quand on pousse un peu les Watts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi
J'ignorais que les HP avaient besoin d’être rodés !!! Comme quoi on en apprend tout les jours sur ce forum :nawa:

 

Et oui, ca se rode un HP, il faut le temps d'assouplir la suspension de la membrane.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité koubmi

si il monte un ampli, oui il peut changer les HP mais sans ca, le son sera degueux car l'ampli du poste saturera a essayer de monter des HP plus puissant.

 

Et pour sortir des basses faut de la puissance. Donc je deconseille fortement de changer que les HP

 

Pour une config correct faut deja compter pret de 1000€ hors montage pour 2 paires de HP, l'ampli qui va bien et les cables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cocorezo
J'ignorais que les HP avaient besoin d’être rodés !!! Comme quoi on en apprend tout les jours sur ce forum :nawa:

 

La partie mécanique d'un haut parleur, en particulier sa suspension, doit être assouplie pour que l’impulsion électrique qui fait vibrer l'électro-aimant du HP (et donc la membrane) ait une réponse mécanique la plus fidèle possible.

En haute fidélité, il faut compter entre 20 et 100 heures de rodage selon les modèles, à niveau d'écoute moyen. Un HP avec un filtrage dans le bas du spectre (donc un HP avec un gros diamètre pour restituer les basses) nécessite le rodage le plus long car ce sont sur ces HP que l'amortissement est le plus costaud (fortes amplitudes de la membrane).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les hp d'origine fonctionnent assez bien pour une premiere monte (je compare avec mon ancien gd c4 picasso). Mais on peut leur reprocher d'avoir des aigus menaçant.

 

Après, Denon, ils sont réputé pour leurs amplis (j'ai un 4311, un régal)...pas pour leurs enceintes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité bruno.bona.b

Bonjour

Pour apporter mon témoignage et demander des infos.

Je possède une DS5 (pas hydride) depuis 6 mois.

Le son d'origine n'est vraiment pas terrible du tout.

Dans un premier temps, j'ai réinstallé un sub amplifié (signal pris sur un des HP de porte et passage par un réducteur de puissance avant d'entrer dans l'ampli dédicacé --> le HP de porte fonctionne comme si rien ne lui était branché en parrallèle).

Bien meilleur.

Mais quand on pousse un peu, les HP d'origine crient très rapidement grâce.

Alors montage de 4 HP JBL de 150W RMS (pas les bombes H, mais déjà du sérieux).

Au passage, j'ai donc vu les origines démontés.

Ce n'était effectivement rien de sérieux.

Beaucoup moins de distortion jusqu'à des puissance moyennes (bon, nous n'avons probablement pas tous la même notion de "moyen" :-))

Et bien le problème c'est qu'on ne gagne quasi rien en puissance.

Mais on peut aller plus loin sur le volume avant de faire grincer les HP.

Un progrès.

Donc les HP ne souffrent plus, mais si on pousse c'est l'ampli de l'autoradio d'origine qui engorge.

Alors la prochaine étape sera d'installer un ampli 4 canaux.

Le question: quelqu'un a t il déjà vu à quoi ressemblait le cablage à l'arrière du poste?

Je présume qu'il n'y a rien comme sortie RCA?

Des fiches ISO au moins?

Ou il faudra couper dans les cables qui vont aux HP?

(et de nouveau installer des réducteurs de puissance, probablement).

Merci

bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour

 

Bientôt possesseur d'une Ds5H, je me renseigne un peu sur quelque petit truc.

 

Et-il possible de monter un caisson de basse plat sous le siège conducteur ?

 

Je roule actuellement avec une 307 sw avec les HP d'origine + le caisson plats, et je voudrait garder mon caisson dans la DS5.

 

 

Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as la possibilité de le faire mais :

il faut passer ton câble d'alimentation pour le caisson et mettre un convertisseur rca si branché avec ceux ci.

J'ai acheté un faisceau sur ebay (env 20€) pour ne pas toucher au faisceau d'origine et brancher le convertisseur dessus.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/152539IMG0148.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le passage du fils d'alimentation (21mm² pour moi), j'ai percé un trou derrière le plastique du passage de roue avant gauche qui rentre derrière le repose pied à l'intérieur, protégé par un "presse-étoupe" utilisé dans l'électricité industrielle).

Quelques photos dans la présentation de la DS5 en signature.

Mais je n'utilise pas de caisson amplifié, j'utilise un ampli pour alimenter le kit avant et un caisson dans le coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.