Aller au contenu

Jantes Toles C-Zero


2T90

Messages recommandés


Bonjour,

Oui mais ! Dans ma région avec petite neige 3 jours par an et verglas localisé 5 jours par an, je me dis :

4 jantes = 240€ environ

1 paire de chaînes = 80€ max

 

Les chaînes me permettront de sortir d'un mauvais pas de 1km max à franchir 1 fois par an et si j'en achetais deux jeux cela ne me coûterait que 160€ ... Par ailleurs les chaines seront plus efficaces sur le verglas que les pneus hiver ...

Donc ! ...

 

Ma question :

Faut-il mettre des chaînes ou des enveloppes antidérapantes ou rien à l'avant dans le cas ou je chaîne à l'arrière ? :em:

 

Je viens de trouver dans mon grenier une paire de chaînes compatible 175-15 et 175/75-15 cela pourrait-il convenir pour les 175/55 R15 à l'arrière de ma PSA EV

 

Chaines plus efficaces que les pneus hiver sur verglas : grosse erreur.

De plus : Les chaines permettront de se sortir d'un mauvais pas mais pas de rouler en toute securité.

Enfin : si on veut garder un minimum de pouvoir directionnel, chaussette a l'avant et chaine a l'arriere.

 

Mais tout ca reste du dépannage.

 

Dernier point : pour quelqu'un qui fait pas mal de kilometre, les pneus (arriere au moins) seront completement usés lors de la restitution de la voiture. Donc vaut mieux acheter 2 paires de neige pas trop cher, mettre de coté les pneus été et les remonter avant la restitution. Ca permettra d'avoir les pneus d'origine en bon etat a la fin de la location. Et ca evitera d'investir en pur perte des chaines qui ne serviront pas souvent....

 

Vu sur 2 des 4 grand site de vente de pneus sur internet

4 hankook w442 pour 290 €

4 Falken HS449 a 250 €

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point : pour quelqu'un qui fait pas mal de kilometre, les pneus (arriere au moins) seront completement usés lors de la restitution de la voiture. Donc vaut mieux acheter 2 paires de neige pas trop cher, mettre de coté les pneus été et les remonter avant la restitution. Ca permettra d'avoir les pneus d'origine en bon etat a la fin de la location. Et ca evitera d'investir en pur perte des chaines qui ne serviront pas souvent...

 

decide a respecter les 20000 km voir un peu moins pour eviter de risquer de se voir obliger de payer la revision des 20000 km etes vous certain que les pneus arrieres ne tiendront pas ce kilometrage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans la loc ... les pneus ne sont pas compris ?

 

A titre d'exemple sur ma Smart j'ai changé la 1ere fois a 38000km les arrières, et 86000km les avants.

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que dans la loc ... les pneus ne sont pas compris ?

 

A titre d'exemple sur ma Smart j'ai changé la 1ere fois a 38000km les arrières, et 86000km les avants.

 

Il y a un niveau d'usure maxi a ne pas dépasser (je ne me souviens plus du pourcentage).

 

L'usure va dépendre de la conduite, mais pour ma part, je ne prive aucunement de couple du moteur électrique, de plus, je serai certainement pas loin des 30000 kms lors de la restitution, donc je préfère rouler en toute sécurité avec les températures qui commencent a baisser et la rendre avec les pneus d'origine en très bon état.

Est-il besoin de rappeler que les pneus hiver sont largement supérieurs, rien qu'en freinage, dès que la température est en dessous de +7°, même sur route sèche.

 

Et si ça peut éviter une déclaration d'accident, c'est encore mieux !

 

Et même avec le surcout kilometrage, une révision de plus et des pneus hiver, le coût sur 2 ans est toujours IMBATTABLE ! Ne l'oublions pas !

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et même avec le surcout kilometrage, une révision de plus et des pneus hiver, le coût sur 2 ans est toujours IMBATTABLE ! Ne l'oublions pas !

 

7.44 au 100 ca fait un peu plus que la conso au 100 de ma petite diesel...que je possede par obligation (plus de 100 km par jour assez frequemment) qui a des pneus beaucoup moins chers pour l'hiver (taille standard) et donc la prochaine revision chez norauto (possible avec les diesels) me coutera 120 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7.44 au 100 ca fait un peu plus que la conso au 100 de ma petite diesel...que je possede par obligation (plus de 100 km par jour assez frequemment) ...

Bonjour,

7.44 au 100 ?en KWh ? Elle est nourrit à la nitro ? J'ai sans doute pas tout suivi !

Pourquoi, moi, je suis à 13,2 KWh/100 ? J'doit me servir de la pédale de gauche comme repose pied ?

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

7.44 au 100 ?en KWh ? Elle est nourrit à la nitro ? J'ai sans doute pas tout suivi !

Pourquoi, moi, je suis à 13,2 KWh/100 ? J'doit me servir de la pédale de gauche comme repose pied ?

 

bonjour

 

non c'est 7.44€ les 100 km supplementaires (je suis a 7€ de gas oil pour le meme km avec une petite diesel) dans le contrat de loc des citroen c zero...mais c'est vrai que ce chiffre n'est connu que par les "heureux" premiers beneficiaires de l'offre c zero a 89 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Ton calcul est biaisé.

Dans ton cas, tu ne prends que la partie "argent pour le gasoil"

Dans l'autre, tu prends en compte un prix qui contient également l'usure d'une voiture, sa décote, etc, etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

non c'est 7.44€ les 100 km supplementaires (je suis a 7€ de gas oil pour le meme km avec une petite diesel) dans le contrat de loc des citroen c zero...mais c'est vrai que ce chiffre n'est connu que par les "heureux" premiers beneficiaires de l'offre c zero a 89 euros

 

Oui, c'est cher, mais meme si je fais 10000 kms de plus, ca fait :

 

750 supplement km

300 pneu hiver (avec le montage)

90*24 loyer

500 electricité

 

=> 3710 € ou 146 € par mois carburant compris, c'est imbattable....

 

suffit de se rappeler que pour le meme kilométrage (30000km au total) rien que pour l'essence on est deja a 2250 € ou 94 € par mois... au minimum

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton calcul est biaisé.

Dans ton cas, tu ne prends que la partie "argent pour le gasoil"

Dans l'autre, tu prends en compte un prix qui contient également l'usure d'une voiture, sa décote, etc, etc

 

la seule chose que je ne prend pas c'est la decote du vehicule qui n'existe pas dans le cas de cette lld mais c'est vrai que mon cas est particulier puisque ce vehicule diesel etant en ma possession je ne prend que le cout kilometrique qui sauf erreur se limite au carburant revision avancee de 10000 km et pneus hiver dans ce cas particulier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenC0

J'ai installé mes roues hiver aujourd'hui :

 

http://img88.xooimage.com/files/2/c/e/photo1070-38fb5d4.jpg

 

Du coup, je garde une roue avant d'origine dans le coffre en guise de roue de secours avec un cric et une clé de 21.

Pourquoi une roue avant ? Pour 2 raisons :

* Elle prend moins de place

* Mais surtout elle se monte bien à l'arrière mais une roue arrière à l'avant n'est pas possible (une entretoise sur le moyeu avant l'empêche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

J'ai du mal à comprendre la psychose sur la neige.

 

Avec de bons pneus hiver il n'y a aucune raison que la C-Zero ne puisse pas évoluer aussi raisonnablement sur neige que les autres véhicules. Peut-être sa tenue de route sera un cran en dessous du lot, comme je trouve c'est déjà le cas sur du sec, mais inutilisable certainement pas!

 

De plus l'électrique favorise les démarrages extrêmement doux quasiment impossible à égaler avec une thermique + boite manuelle. Evidemment, il faudra rester léger sur l'accélérateur, ça va de soi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Plus les pneus sont étroits, mieux la voiture tient sur la neige.

La C0 sera donc avantagée par rapport à certains véhicules actuels où l'on constate un embonpoint de cette largeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité cpascal59

bonjour. je trouve que la c zero projet pas mal de boue a l’arrière et se sali vite je voudrai mètre des bavette et la je n'en et pas trouvez pour la c zero ou la oin ce qui et dommage !!

quelle qu’un en a t''il trouvez ?

donc si j'en trouve pas je serai obliger de mettre des bavette standard sans être sur de l'esthétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.