Aller au contenu

Regulateur vitesse xantia 2.0 hdi 90


Invité fred2541

Messages recommandés

Invité fred2541

Bonjour

 

Après avoir lu les tuto et question sur les régulateur de vitesse sur ce forum et d'autre je viens de me lancer et forcement j'ai quelque question.

 

Je viens de commander chez norauto un AP900C et une commande CM30, je doit les recevoir mardi.

D’après la doc que j'ai trouver sur le net je sais plus ou, ça devrait être très simple.

Il faut connecter des câbles sur le potentiomètre de l’accélérateur.(ça ne devrait pas poser de problème)

Ensuite brancher les + 12V et masse, et ce qui me pose problème sont les 2 fils a brancher dans la prise OBD. il dise de brancher sur CAN HIGH et CAN LOW normalement sur la prise en position 6 ou 3 du connecteur pour high et position 11 ou 14 pour low.

Mon problème est que en position 11 et 14 sur ma prise il n'y a pas de contacte.

 

Quelqu'un sais ou se trouve le CAN HIGH et LOW sur cette prise ?

La doc du AP900C se trouve ici:

http://www.web-development.fr/AP900.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de commander chez norauto un AP900C et une commande CM30, je doit les recevoir mardi.

 

Question un peu hors sujet, mais ils vendent ça combien?

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne pense pas que l'AP900C soit approprié sur Xantia (pas de CAN bus sur Xantia; aucune n'a été multiplexée !).

L'AP900 aurait suffit ;)

 

Pour le faire fonctionner sur Xantia, il faut, je pense, utiliser les "signaux analogiques", ie le programmer comme indiqué §7, page 6 et ne pas connecter les signaux canbus.

 

Contrairement à ce qui est indiqué dans le document, je câblerai le fil jaune sur le signal régime, surtout s'il n'y a pas de contacteur d'embrayage (à câbler avec le fil violet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred2541

Pour le prix 229€ + la commande CM30 a 46€.

 

Pourtant d’après cette liste que j'ai trouver il ne semble pas dire le contraire:

http://www.cmd.fr/uploads/pdf/presentation_CMD-LITEON_standard21-03-11.pdf

 

Enfin dans le pire des cas je brancherait en analogiques.

Les fils de régime moteur et vitesse sont facilement accessible ou faut démonter le tableau de bord ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred2541

Pour la prise en fait il semble que ce soit une prise diagnostic spécial a citroen je pense.

Dommage moi qui voulais acheter le kit pour lire les info moteur... :(

Sinon pour les fils régime et vitesse j'ai trouver ce poste ou tu a donner la réponse tchris:

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=112562

 

Ce connecteur ce trouve ou a peut prêt ? j’espère que c'est pas derrière les compteurs car d’après certain sur les forum faut démonter le volant.....

 

Bon si j'y arrive je fait un tuto clair avec plein de photo car je penser que ça serait asser simple au début mais en fait non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred2541

J'ai trouver le connecteur bleu derrière le compteur de vitesse.

J'ai réussi a le sortir sans démonter trop de chose.

 

Si quelqu'un a une idée pour y brancher les 2 fils dessus proprement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred2541

J'ai reçu l'AP900C cette après midi. J'attaque le montage mais je m’aperçois qu'il me manque le câble pour la commande de l’accélérateur.

Si quelqu’un a le schéma pour le branchement coter régulateur ? c'est une fiche 8 pôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred2541

Merci pour le lien, mais ça ne correspond pas a l'AP900.

J'ai 2 connecteur comme sur la photo dessous.

Le gros ou je branche le câblage fournie (vitesse frein +12 ....)

Et le petit a gauche, mais il n'en parle pas dans la notice.

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_27910120120731220032.jpg

 

J'ai trouver un connecteur (recup) qui va bien dedans mais je ne sais pas comment brancher la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est indiqué dans la notice Fig. 1 page 2 que tu es censé avoir le faisceau n°2 "Faisceau en T câblage accélérateur" : l'as tu ? (normalement ce faisceau est spécifique à chaque modèle de véhicule).

Si tu ne l'as pas, tu peux aussi commander le faisceau n°5 qui te ramène au schéma de branchement de l'AP800 décrit dans le tuto ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred2541

ben non je n'est pas ce faisceau dans la boite :(

Je vais essayer de voir si je peut le commander mais je préférerais trouver un schéma qui indique a quoi corresponde les 8 broches sur l'ap900 pour brancher directement dessus.

J'ai trouver l'adaptateur ap900 vers ap800 sur le net dans les ~6€ mais en Slovaquie.

Si quelqu'un a cette adaptateur ou le faisceau peut t'il faire un schéma pour brancher directement les câbles de l’accélérateur sur le boîtier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec l'AP800, pour une Xantia Hdi 110, c'est un faisceaux "a souder", ca doit etre pareil du coup.

Te rappel tu tchris, tu avais trouvé des connecteurs qui allaient bien !

851112.jpg 603622.jpg 737146.jpg

C5 II Tourer Exclusive+ V6 HDi240 bva6 de 2013 noire / 108000Km (Cuir Beige, Toit panoramique, Pack HiFi, Attelage escamotable, 17 pouces [hiver] / 19 pouces ADRIATIQUE [été] )

Xantia Activa V6 de 2000 rouge lucifer / 289000Km (RB1)

Smart Roadster 82 de 2004 Bleu - noir / 096000km (Clim, Radio CD, Pack Sport, Pack Confort, Pack Sécurité)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je suis pas sur qu'il y ai beaucoup de différence entre le 800 et le 900 , c'est juste la fonction limiteur en plus sur le 900, des chances pour que le câblage soit le même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah désolé, j'ai un 900 sur la mienne, j'étais persuadé que ca restait similaire au 800 ..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred2541

J'ai reçu le câble en début de semaine mais je n'est pas eu de temps.

Je commence se soir et je pense terminer demain matin si tout ce passe bien.

Pour le câble, il est fournie avec un boîtier qui semble identique au boîtier accélérateur des ap800 que j'ai vue en photo sur le net.

Donc les schémas de câblage donner dans les autres post ou tuto sont bon. et il y a 3 fil qui resorte de ce boîtier pour aller sur l'ap900.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fred2541

Fin du câblage enfin :)

Apres un petit soucis pour faire le réglage de la pédale tout fonctionne bien.

Test sur route: ok

Je n'est pas fait encore le réglage de vitesse, je le ferais dans la semaine.

Sinon j'ai oublier de dire que le faisceau pour xantia et livrer avec une prise rectangulaire pour se connecter sur la pédale alors que sur la voiture j'ai une prise carrer comme sur les autre tuto.

C'est pas bien grave mais il faut couper ou bidouiller un peut pour brancher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
As tu vu la photo du l'AP900 un peu au dessus ?

Si oui, tu dois voir que les prises sont totalement différentes et que donc le câblage est forcément différent au niveau des prises ...

 

Bonjour,

je me permets de rajouter qu'en effet les prises sont différentes mais pour ce qui est de la grosse prise sur l'ap 900, il y a 20 broches tout comme celle de l'ap 800.

par contre... ils ont modifié les positions:

 

sur l'ap 800

info vitesse 19

connexion freins 8 et 18

 

sur l'ap 900

info vitesse 16

connexion freins 7 et 8...

 

 

par contre le code couleur est resté le même (jaune info régime, bleu info vitesse, orange 12 apc, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben non je n'est pas ce faisceau dans la boite :(

Je vais essayer de voir si je peut le commander mais je préférerais trouver un schéma qui indique a quoi corresponde les 8 broches sur l'ap900 pour brancher directement dessus.

J'ai trouver l'adaptateur ap900 vers ap800 sur le net dans les ~6€ mais en Slovaquie.

Si quelqu'un a cette adaptateur ou le faisceau peut t'il faire un schéma pour brancher directement les câbles de l’accélérateur sur le boîtier ?

 

Est ce que tu pourrais m'en dire plus de cet adaptateur (lien internet)? car je n'arrive pas à le trouver sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fin du câblage enfin :)

Apres un petit soucis pour faire le réglage de la pédale tout fonctionne bien.

Test sur route: ok

Je n'est pas fait encore le réglage de vitesse, je le ferais dans la semaine.

Sinon j'ai oublier de dire que le faisceau pour xantia et livrer avec une prise rectangulaire pour se connecter sur la pédale alors que sur la voiture j'ai une prise carrer comme sur les autre tuto.

C'est pas bien grave mais il faut couper ou bidouiller un peut pour brancher.

 

J'ai actuellement un petit soucis également sur le réglage de ma pédale, en effet j'ai le bon bip pédale au repos par contre j'ai le mauvais bip lorsque la pédale est complètement enfoncée

est ce que c'est le même problème que tu as eu pour ta pédale et si oui comment l'as tu résolu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.