Aller au contenu

Regulateur vitesse xantia 2.0 hdi 90


Invité fred2541

Messages recommandés

Pour le câble, il est fournie avec un boîtier qui semble identique au boîtier accélérateur des ap800 que j'ai vue en photo sur le net... et il y a 3 fil qui resorte de ce boîtier pour aller sur l'ap900.

 

La tu m’intéresse ENORMEMENT !!! :fiesta: :rs:

 

Je possède une cousine : 206 2.0 HDI 90 (modèle pour lequel il est impossible de monter en seconde monte le régulateur d origine PSA) et j'ai regardé du côté des AP. J'ai acheté un AP900C. J'ai aussi acheté le faisceau spécifique 206 pour la pédale d'accélérateur.

J'ai monté tout ça la semaine dernière et l'ensemble "quasi" fonctionne. Seul le test de la pédale ne fonctionne pas (c'est un comble car c'est censé être le plus simple à brancher tel un "plug and play" ...) et lors de l'utilisation du régulateur, l'accélération et la décélération par la commande est très très lente (dans la pratique c'est plus simple d'accélérer avec le pied et d'enregistrer la nouvelle vitesse) et je pense que c'est dû à la pédale qui est mal configurée.

J'ai changé la sensibilité (réglage du gain) en passant à 14 (soit le maximum possible dixit la notice anglaise) mais le problème persiste.

En y réfléchissant, j'ai constaté qu'il y avait des fils non connectés:

-le fil jaune (car j'ai pas de bobine et j'ai pas trouvé d'info du compte tour qui est peut être multiplexé (et il n y a pas la pin sur la prise diagnostique qui est sensé l'avoir en analogique) mais c'est optionnel car j'ai branché le fil sur l'embrayage (et il fonctionne)

-les fils bleu et bleu et blanc torsadés, mais c'est logique car ils sont prévu sur être branché sur le CAN du véhicule (ma 206 est VAN) donc j'ai choisi de le brancher comme un AP900 classique (non C) et j'ai fait la procédure pour le configurer tel quel.

-une prise blanche translucide avec 3 fils (rose, vert/blanc, orange/blanc) qui est reliée au faisceau qui est connecté au gros boitier noir

 

Or j'avais remarqué que sur le petit module noir, la prise blanche 4 connexions est utilisé par le faisceau spécifique 206 mais... avec un seul fil (sur les 4 possibles) qui est le fil noir d'alimentation.

J'ai donc cherché sur internet et je suis tombé sur la photo de l'ap800 avec le même problème (http://www.forum-auto.com/pole-technique/equipement-automobile/sujet397108.htm) où jeff92000 avait posé la question (il y a environ 7 mois): "où brancher les 3 fils" puis la photo où il indiquait où les brancher.

Hélas pour moi si le problème semble être le même la solution ne pourra pas être exactement la même car ... entre la prise 20 broches de l'ap800 et celle a 20 broches de l'ap900, ils ont modifiés les emplacements*... du coup ce ne sont pas les fils 6,16,17 mais 17,18,19 qu'il faut brancher sur les emplacements 2,3,4 ... et je ne connais pas les correspondances entre ces fils 6,16,17 et 17,18,19

 

Alors voici (enfin ) ma question: :prie:

-pourriez vous m'indiquer (avec photos, numéro de fils...) la correspondance entre les broches 2,3 et 4 qui partent de la prise à 4 broches du petit boitier noir et qui vont sur la prise à 20 broches sur le gros boitier noir ( je présume qu'elles doivent aller aux broches 17,18,19) bref les 3 fils dont tu as parlé dans ton précédent post

D'avance :merci: pour vos précieuses réponses

Cordialement,

 

*sur l'ap 900 l ordre des cables n'est pas le même que sur l'ap 800 : l'info vitesse est en 19, elle est en 16 sur l'ap900, les freins en 8 et 18 sur l'ap800, en 7 et 8 sur l'ap900..., du coup je me pose exactement la même questions avec mes cables 17,18,19 et leur correspondance avec les 6,16,17 (sur l'ap800) pour leur branchement avec 2,3,4 du petit boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour les câbles frein, vitesse.... j'ai suivi la notice qui donne le code couleur des câbles.

Ensuite quand j'ai commander le faisceau xantia, il y avait avec un petit boîtier qui se branche sur l'ap900c (le câble est fournie) et les câbles qui vont a l’accélérateur. Je ne me suis pas vraiment occuper des numéros des câbles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

A propos de régulateur de vitesse, où avez-vous placé et fixé dans l'habitacle, les uns ou les autres, les deux boitiers qui composent l'ensemble AP900.

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les câbles frein, vitesse.... j'ai suivi la notice qui donne le code couleur des câbles.

Ensuite quand j'ai commander le faisceau xantia, il y avait avec un petit boîtier qui se branche sur l'ap900c (le câble est fournie) et les câbles qui vont a l’accélérateur. Je ne me suis pas vraiment occuper des numéros des câbles.

 

Bonjour Fred2541,

pour les cables frein, vitesse j'ai également suivi la notice et je n'ai pas de problème.

j'ai également commandé le faisceau 206 mais j'ai bien le petit boitier (typique des véhicules psa) mais pas le cable qui le relie a l'ap900 (contrairement à vous), le reste du faisceau est correcte (porte fusible, les deux connecteurs pédales qui a l'inverse de vous correspondent parfaitement a mes pédales)

 

http://i46.tinypic.com/2m84lg0.jpg

 

pourriez vous donc jeter un coup d'oeil sur votre montage afin de m'indiquer ou sont branché de part et d'autre ces 3 cables (par exemple on voit qu'il y a un fil vert qui est connecté avec le petit connecteur du petit boitier noir mais je sais pas si il est a coté ou au dessus du cable noir (en position 2 ou 3 sur la photo suivante), par contre je sais pas ou sont connecté les orange et jaune sur la photo)

 

en gros si on compare avec cette photo (c'est un ap800 mais j'ai le même problème...)

http://i46.tinypic.com/fa7k9i.jpg

j'aimerai que vous regardiez ou sont connecté les fils 2,3,4 depuis la petite prise a droite sur le gros boitier en suivant le connecteur a 3 fils que vous avez avec votre faisceau mais qui est manquant sur mon faisceau (vous avez un faisceau spécifique xantia mais vous avez du bricoler la prise accélérateur... moi j'ai un faisceau spécifique 206 mais je dois bricoler le cable entre mon boitier pédale et l'ap900...).

 

D'avance merci pour votre future aide

 

De plus, pourriez vous m'indiquer le lien du site qui vent des convertisseurs ap900-ap800 en slovénie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 5 ans après...

Bonjour

j'ai un régulateur AP900c avec commande CM35 que j'aimerais poser sur un 806 HDI 2002

je n'ai qu'un boitier avec deux prises, une pour les connections vitesses ect et une plus petite pour la pedale.

 

Je ne trouve pas le harnais pour la connexion entre ce boitier et le potentiomètre d'accélérateur.

j'ai un harnais pour une dacia, peut etre que je peux modifier le faisceau? mais quels sont les bons fils a connecter

au potentiomètre?

Aussi quels sont les fils du tableau de bord donnant l'info vitesse et TR/min?

Je vous remercie d'avance.. si vous pouviez me guider dans cette installation.

 

Au plaisir.

Screen Shot 2017-11-29 at 22.26.45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cet appareil était bradé à 20 ou 30€ chez Norauto voilà 1 an environ. C’est vrai que la boîte était bien abîmée mais je pense que c'était complet. La commande était vendue séparément, je ne sais plus combien... Rien à voir avec le sujet, :jesors:

Mes Citroën du passé:

AX 14D - BX Millésime TD - ZX 1.9 Turbo D aura -

XM 2.5 TD VSX - BX 19 TZD clim - ZX 1.9 TD clim - Xantia 2.1 TD clim - CX 25 GTI clim (ouaouh) - 2 CV 6 Spécial - BX 19 GTI - C3 1.6 VTi 120 - C3 1.6 E-HDi - Xantia 1.8 16V Pack clim

 

Et l’actuelle:

Xsara Picasso 2.0 16V automatique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.