Aller au contenu

Nouveau Connect NAV : Contrat PSA-TOMTOM, hardware, questions diverses


stco

Messages recommandés

Perso je n'ai jamais eu cet ecran après les différents updates que j'ai pu effectuer. J'en ai réalisé pas mal car mon Picasso, datant de 2016, avait à la base la toute première version du logiciel.

 

Sur le Connect Nav, il n'y a pas de mise à jour de type OTA. Il faut impérativement telecharger le nouveau firmware sur un système autre (ordinateur, smartphone...) puis décompresser, préparer et mettre sur clé USB avant de connecter pour lancer l'update.

 

Tant mieux que tout soit rentré dans l'ordre en tous cas.

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 150
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'ai déjà effectué toutes les maj sur clé et tout c'est bien passé.

J'ai envoyé un E-mail chez Citroën et on verra la réponse.

Il est sous garantie, a suivre....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mea culpa, il y a effectivement l'update des ZAR qui se fait en OTA, mais pas pour les firmwares, ni les cartographies.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Mea culpa, il y a effectivement l'update des ZAR qui se fait en OTA, mais pas pour les firmwares, ni les cartographies.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Ne généralise pas ce que tu ne sais pas, merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Effectivement, je vais donc reformuler en disant qu'au niveau du Connect Nav embarqué dans mon C4 Picasso, je n'ai pas trouvé la possibilité, à moins que quelqu'un puisse m'éclairer, d'effectuer les mises à jours de logiciel et de cartographie en OTA.

 

Concernant les ZAR, je ne suis personnellement pas abonné au service donc je reconnais humblement qu'il s'agissait d'une supposition.

 

Je veillerai donc, dorénavant, à ne plus tenter de généraliser.

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc pour clarifier encore d'avantage le fond de ma pensée et cela sans vouloir généraliser, il me semble que dans mon cas, tout changement majeur de version ne peut se faire qu'en mise à jour manuelle mais que des correctifs et ajustements sont possibles en OTA.

 

J'espère du coup ne pas faire fausse route en avançant cela.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour

J'essaie de telecharger la MAJ des cartes sur ma clé USB..

Quelqu"un peut il me dire si je dois selectionner les 3 lignes svp ( le disque local + SWL et Update info. Xml ) ?

et les extraires sur ma clé USB

Merci beaucoup pour vos aides

a+jep

 

copie_telechargement_carte-1552660332.png

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour jep,

 

Plus simple, avec 7zip d'installé sur le PC, faire un clic droit sur le fichier d'archive .tar téléchargé sur le HDD, sélectionner 7zip et cliquer sur "Extraire les fichiers". Dans le menu qui s'ouvre, aller dans le champ "Extraire vers" et rechercher la racine du lecteur correspondant à la clé USB préalablement formatée en FAT32. Faire ok et tout ce qu'il faut va aller se décompresser directement sur la clé.

 

 

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Dudy94

mais l'image que j'ai jointe c'est exactement pareil et c'etait sur mon ordi..

ce que je veux savoir c'est : est ce que je dois selectionner tous ces fichiers inscrits à l'ecran ou une fois sur cette page qui s'affiche d'elle meme à l'ecran je clique directement sur extraire...et ça par sur ma clé ?

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas tout à fait la même chose car sur ton écran, dont la résolution du screen joint ne permet pas de lire clairement, on voit que tu es rentré à l'intérieur du fichier archive en double-cliquant dessus. Relis ce que j'ai écrit et tu verras que je ne dis en rien de rentrer dans le fichier .tar. Il suffit de sélectionner le fichier archive téléchargé de MyCitroën sur le disque dur et faire un clic droit dessus.

 

Sinon tu peux te référer au tuto déjà présent sur le forum et dont le lien est ci-dessous. Bon courage.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017721552

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

Modifié par Dudy94
C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Dudy 94 merci pour ton aide

Je viens d'avoir mon véhicule cette semaine

 

La Concession Citroën ou je l'ai achetée n'y connait rien pour m'aider...c'est mon 3eme C4 Picasso..et le 1er avec ce systeme de Navigation et la boite EAT 6.

Je ne sais même pas quelle version est installée..

je suis inscrit sur My Citroen comme il est conseillé.

est ce que je serait avertit pour les MAJ des cartes..car j'ai lu qu'il y avait une MAJ des cartes gratuite pendant 3 ans..( mon vehicule à 1 an )

 

Et pour les ZAR je ne sais même pas si elles sont déjà installées ou sinon sais tu ou je peux aller pour les installer stp?

 

enfin je te remercie pour ton aide

bon samedi

a+

jep

Modifié par jep
C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

oui tu seras averti quand il y aura des mises a jour de la cartographie et du firmware .elle te sont notifié avec l'appli ou soit en te connectant sur ton pc.en regle général,sur le forum,ily a toujours quelqu'un qui signale ces mises a jour.ces mises a jour sont gratuite a vie,les 3 ans que tu signale,c'est l'abonnement a tomtom traffic apres il faut le renouveller.Quand au ZAR,il faut que tu t'abonne pour les avoirregarde dans l'application tout est expliqué comment il faut proéder.

c4 picasso 5pl puretech 130 eat6 shine gris acier et black top +rds+ éclairage intérieur full led + feux de croisement led + ktm duke 125 pot akrapovitch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Chris38

Je suis allé voir la version de la carte et ou dessus il y a les zones à risques qui sont écrites maintenant je ne sais toujours pas si elle fonctionnent..

Ci joint la photo

Merci bcp pour ton aide

A+

Jep [emoji6] 240e88fc910b2c5b14c542d3b19cd300.jpg

 

Envoyé de mon BLA-L29 en utilisant Tapatalk

C4 Picasso...SpaceTourer - Blue HDI 120cv EAT6 du 28/02/2018
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non ce n'est pas tout à fait la même chose car sur ton écran, dont la résolution du screen joint ne permet pas de lire clairement, on voit que tu es rentré à l'intérieur du fichier archive en double-cliquant dessus.
Pas forcément, le fichier peut très bien s'ouvrir tout seul à la fin du téléchargement, suivant comme tu as configuré ton browser
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement et en configurant Winrar dans ce cas précis, car c'est tout du moins ce qu'il m'a semblé voir sur la photo postée ;-)

 

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

C4 Picasso 1.2 PureTech 130 S&S FEEL EAT6 08/2016, Lazuli Blue, Ambiance Wild Blue + Prise 230V + Jantes 17'' Shamal + Surtapis avant et arriere + Roue de secours galette + Acces et demarrage mains libres + Hayon mains libres et volet arriere motorise + Pack Enfant + Pack Park Assist 360
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour

J'essaie de telecharger la MAJ des cartes sur ma clé USB..

Quelqu"un peut il me dire si je dois selectionner les 3 lignes svp ( le disque local + SWL et Update info. Xml ) ?

et les extraires sur ma clé USB

 

Non, tu dois sélectionner les deux dernières lignes seulement, et les extraire vers ta clé USB.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je suis allé voir la version de la carte et ou dessus il y a les zones à risques qui sont écrites maintenant je ne sais toujours pas si elle fonctionnent..

 

Non, au vu de la photo tu n'as pas les zones à risque, sinon tu aurais une référence de la version au lieu de l'indication "base de données zones à risque".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

La page "Mes destinations préférées" propose "Mon domicile" et "Mon travail".

Je voudrais en ajouter d'autres, et le manuel d'utilisation dit que c'est possible, mais ne dit pas comment.

Je n'ai pas trouvé de méthode.

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il y a plusieurs façons de rentrer une adresse préférée, la plus simple étant peut-être quand tu y es de cliquer sur l'écran puis sur le dessin de disquette qui s'affiche et qui signifie "enregistrer".

 

Sinon :

Une fois l'adresse rentrée, tu vas dans tes adresses récentes.

Là tu repères ton adresse et tu cliques sur l’icône en forme de goutte d'eau inversée (comme le pointeur sur GoogleMaps).

La carte apparait, à l'endroit de l'adresse.

Là tu as la fameuse petite disquette qui signifie "enregistrer".

 

Sinon en te promenant directement sur la carte et en pointant un lieu. La disquette apparait etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.