Aller au contenu

Frais de révision C-Zero


Invité suresnoi

Messages recommandés

Bonjour,

Voici deux indications supplémentaires concernant les futurs frais d'entretien de ma "iOn" :mad:

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120913_entretien-1an.jpg

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120913_entretien-2ans.jpg

 

Vos avis ! ? ? :eek:

 

comme on ne sait meme pas si les batteries ne seront pas hs a ce kilometrge donc c'est assez difficile d'avoir un avis...

 

Heureusement que Citroen nous a fait un contrat sur 23 mois 20000 km ca evitera d'avoir une facture de presque 400 euros a payer pour la revision des 2 ans (24 mois)

Modifié par 44444
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Et c'est quoi cette huile je croyais qu'il n'y en avait pas?

Bonjour,

C'est une huile "hyper extra poudre dense" m'a-t-on expliqué dont le prix devrait varier à la baisse rapidement ; vidange du réducteur / pont ...

 

http://cg.creation.free.fr/image-forum/120811_moto-r%C3%A9ducteur.jpg

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que cette vidange n'est pas sensée intervenir avant 100000km ou 5 ans... Donc il y a un probleme

Bonjour,

C'est écrit où que je retourne voir mon interlocuteur ; merci ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable de se faire censurer ainsi sur ce site, on parle d'entretien de voitures, dans le sujet entretien, et on se fait censurer car on explique des changements économiques lourds et qui doivent être pris en compte pour la survie des constructeurs...mais bon comme on est pas en accord avec certains...ben on censure.

 

Au passage je suis propriétaire d'une citroën aussi....donc quand je dis cela c'est en pensant à l'avenir de la marque...qu'ils se bougent le c...quoi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Voici deux indications supplémentaires concernant les futurs frais d'entretien de ma "iOn" :mad: Vos avis ! ? ? :eek:

Bonjour,

Je viens de lire ceci dans ma presse locale :

 

Entretien et réparation, c'est cher !

Faire réparer et réviser sa voiture dans un garage affilié à un constructeur coûte plus cher qu'ailleurs.

Une enquête de l'UFC Que Choisir dénonce des tarifs -
abusivement élevés
- dans le domaine de l'entretien et la réparation dans les garages des constructeurs.

La révision des 60.000 km d'une Clio dans un garage Renault est en moyenne 49 % plus cher que dans un centre auto (Midas, Norauto, Speedy) et celle d'une 207 dans un garage Peugeot coûte 70 % de plus en moyenne que dans les centres, révèle l'enquête publiée hier.

Pour les réparations, les relevés de prix dans 440 enseignes en France (centres auto, garages et structures affiliées à Renault, Peugeot, Ford et Volkswagen) montrent que
les constructeurs sont en moyenne 22 % plus chers.

Il est illogique que les écarts entre les prix moyens des révisions chez les constructeurs et les prix de la main d'oeuvre s'accentuent de manière aussi importante note l'UFC. La réparation et l'entretien sont des activités «
particulièrement lucratives
» qui «
permettent à certains constructeurs de bénéficier de marges impossible à obtenir via la vente de véhicule
», souligne l'étude.

Malgré les écarts de prix, les garages affiliés aux constructeurs détiennent 83% du marché de la révision des véhicules de moins de deux ans.

Car les constructeurs savent limiter la concurrence : les garages affiliés font souvent croire à l'automobiliste qu'il perdra sa garantie s'il n'entretient pas le véhicule chez un professionnel de la marque, alors que selon la législation, le consommateur est libre de faire entretenir sa voiture en dehors du réseau.

L'UFC rappelle aussi que la réglementation européenne demande aux constructeurs de partager les informations techniques concernant leurs modèles avec les garagistes.

«
ll y a des enjeux de pouvoir d'achat, car le poste de la réparation et de l'en*tretien est considérable dans le budget voiture, de l'ordre de 40 %
», estime Alain Bazot, président de l'UFC qui souhaite obliger les constructeurs à informer les automobilistes, dans leurs contrats ou dans le carnet d'entretien par exemple, à mettre fin à la croyance n'y a pas d'autre alternative que d'aller chez le constructeur pour faire réviser ou réparer sa voiture. CO / 26/09/2012

 

Peugeot + cher que Citroën ! Je vais aller négocier la maintenance de ma iOn chez Citroën où j'ai l'habitude de faire entretenir mes véhicules ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens de lire ceci dans ma presse locale : ...

Peugeot + cher que Citroën ! Je vais aller négocier la maintenance de ma iOn chez Citroën où j'ai l'habitude de faire entretenir mes véhicules ...

Bonjour,

J'ai rencontré le patron de l'atelier Citroën ; j'ai retenu ceci :

1) si je suis en panne durant la garantie -> appeler Peugeot

2) si je veux faire les révisions programmées -> je peux aller chez Citroën

3) si j'ai une crevaison non réparable (sans accident) durant la garantie -> appeler Peugeot

4) si j'ai explosé un pneu contre un trottoir -> appeler mon assurance (IMA ou ACO)

5) si j'ai un accident quel qu'il soit -> appeler mon assurance (IMA ou ACO)

Résumé : si garantie = Peugeot ; si entretien -> j'ai le choix ; si accident -> assurance (IMA ou ACO) :)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je n'arrive pas à trouver le type d'huile préconisé pour le réducteur/boite vitesses. :em:

Sur mon devis de maintenance il est noté 00009979A7 huile quantité 1, 108,41€ TTC:mad:

Merci de m'aider à y voir clair ! ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Salut,

 

As-tu eu une réponse sur le fait que ce n'est pas nécessaire avant 100.000km/5 ans ?

 

Je ne vois pas trop pourquoi s'en soucier maintenant alors que clairement, y'a le temps de voir venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ! Ma remarque a été prise en compte ; c'était des devis pour savoir seulement ...

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Bonjour,

Voici deux indications supplémentaires concernant les futurs frais d'entretien de ma "iOn" :mad:

 

Vos avis ! ? ? :eek:

C'est le même prix que les révisions de ma Ford Diesel.

Modifié par navidad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.