Aller au contenu

DS4 THP155 BMP6, So Chic, Noir Perla, Cuir bi-ton Mistral


brieucdesamois

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Après avoir pas mal erré en section C4 II suite à l'achat par ma Mère d'une C4 II THP155 Exclusive (topic de présentation), me voici arrivé un peu par hasard en section DS4.

 

La DS4 m'a toujours fait de l'oeil depuis sa sortie mais son prix d'achat m'a toujours fait penser que cette voiture ne serait pas pour moi dans l'immédiat.

 

Ayant besoin d'une voiture pour le mois de septembre/octobre, je m'étais mis en quête d'une voiture en laissant complètement de côté la gamme Citroën "classique" car je ne voyais pas l'intérêt d'avoir une seconde C4 à la maison et la gamme DS qui était à mes yeux trop cher en neuf ou occasion vu les équipements que je souhaitais dans ma voiture.

 

Je m'étais donc mis à la quête d'une voiture qui pourrait me plaire sur le marché et à part Mini avec sa version "classique" ou "clubman" rien ne me plaisait vraiment (si du moins la 208 mais là aussi les offres ...) et c'est les offres d'assurance qui m'ont fait peur cette fois sur Mini.

 

Et en regardant "par hasard" les occasions de mon agent "local", je suis tombé sur une annonce de DS4 qui m'a plus au premier coup d'oeil :PP et j'ai pris rapidement contact avec lui pour avoir plus d'informations mais aussi demander à la voir/l'essayer. Ce qui fut chose faite aujourd'hui et a conduit à la signature d'un bon de commande :D

 

 

Au final, il s'agit d'une DS4 So Chic THP155 BMP6 de décembre 2011 avec 12000 kilomètres au compteur (ancien véhicule de direction de la concession) qui est plutôt pas mal équipé je trouve :

  • Peinture métalisée Noir Perla
  • Cuir bi-ton Mistral
  • Pack Détection 2 (super pour le système de parking avant et les xenons)
  • eMyWay
  • Roue de secours

J'ai donc pu rapidement trouver mes marques au volant car elle est équipée presque comme la C4 (elle dispose en plus du cuir et des jantes 17). La combinaison de couleurs intérieure ainsi qu'extérieure est superbe même si je m'étais toujours dis que je ne reviendrai jamais au noir car bien trop fragile pour mon côté "maniaque". Le parebrise panoramique c'est génial aussi surtout quand on utilise régulièrement une C4 II. Pour le confort suite à mes deux essais du jour, j'ai été agréablement surpris de ce dernier et en regardant l'ODB j'ai pu constater que tout comme sur notre C4 la consommation est raisonnable pour ce type de voiture (merci la BMP6).

 

C'est pour cela que j'ai signé ce soir le bon de commande pour cette voiture. Partant en congé d'ici une quinzaines de jours et n'ayant pas besoin de voiture pendant ces derniers, je prendrais donc livraison de la voiture à la fin août le temps pour le garage de corriger un ou deux défauts sur la voiture et de faire teinter les vitres.

 

Comme je sais que vous aimez bien les photos celles de l'annonce pour vous faire patienter.

 

 

J'ai vraiment hâte d'être à son volant et de pouvoir comparer de très près cette voiture à notre C4.

 

Sinon du côté des bonnes nouvelles pour moi vis-à-vis de la voiture :

 

  • elle dispose de l'eTouch
  • elle est équipé de l'écran central "HD" qui était présent sur les C4/DS4 avant les problèmes au Japon et pourtant elle est de décembre 2011

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Félicitation pour l'achat de cette très belle DS4 !

 

Lors de ton essai (ou plutôt après réception ;)), comment trouves-tu cette BMP6 associée au THP 155cv ?

 

Venant d'un Coupé C4 HDI BMP6 (assez satisfait de cette boite robotisée), ne roulant plus beaucoup je regarde les offres DS4 en BVA/BMP6 essence d'occasion.

 

La BVA du 160 THP étant rare à trouver, j'ai plus de chance de trouver comme toi une belle offre d'une THP155 BMP6.

 

Les avis sur internet sont rares sur cette motorisation avec BMP6, merci d'avance.

"Vous n'imaginez pas tout ce qu'un Citroëniste peut faire pour vous !!!" ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas besoin d'attendre la réception de la voiture pour te donner mon avis sur l'association DS4 THP155 + BMP6 car ma Mère a cette combinaison de moteur + boite sur sa C4 II :D

 

Franchement au moment de l'achat de la C4, j'avais peur que l'on soit déçu par cette association car mon Père a actuellement une voiture équipée de l'excellente boite DSG.

 

Lors de notre essai d'une C4 et de la prise en main de la voiture, on nous a bien expliqué comment fonctionne la boite et qu'elle demande un temps d'adaptation pour le conducteur mais que la voiture demande aussi un temps d'adaptation pour s'adapter au conducteur (à prendre en compte si plusieurs conducteurs avec style de conduite différents sur la voiture).

 

8600 kilomètres plus loin sur C4, ce n'est que du bonheur. Elle ne provoque pas d'a-coups et a le gros avantage à mes yeux de ne pas provoquer de sur-consommation (c'est le cas sur les BVA "classique").

 

J'ai retrouvé la même sensation lors de mon essai hier de la DS4 donc, c'est entre autre pour cela que j'y vais confiant.

 

Donc pour moi c'est une bonne association et je trouve même dommage de ne pas laisser le choix à l'acheteur : soit une BVM (comme sur DS3 ou 308 "classique" ou RCZ), soit une BMP ou soit une BVA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[*]elle est équipé de l'écran central "HD" qui était présent sur les C4/DS4 avant les problèmes au Japon et pourtant elle est de décembre 2011

 

Donc c'est un véhicule qui a été fabriqué avant Juin 2011, et qui a mis longtemps a trouvé preneur ou qui est resté en expo dans un hall sans être immatriculée.

 

Mais c'est vrai que c'est une chance, car le bloc orange était vraiment pas raccord avec le reste de la voiture.

 

En tout cas félicitation et bonne route.

:welcome:

Véhicules actuels :

Renault Zoe Intens

406 Coupé 2,2 16v

Fiat 500E Icône Plus

Volvo C70 II T5

Ex Voitures préférées :

3008 I HY4

Peugeot 1007 1.6 16V BMP5 Sporty

Renault Laguna II 2.0T Initiale

DS4 Just Mat THP 200

C5 Aircross Shine Pack Hÿ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton achat.

Nous te souhaitons la bienvenue dans la section DS4.

Tu es ici chez toi. Nous sommes là pour répondre à tes attentes.

Dès que tu le peux envoie-nous des photos. Tu vas très vite être relancé par FAFOU qui va te réclamer à corps et à cris une photo pour le trombi DS4 qui se trouve ICI.

Pense à renseigner la carte de la localisation des propriétaires de la DS4. Tu peux le faire en suivant ce lien :

(Futur) propriétaire de DS4 ? Localisez-vous !

Avant d'ouvrir une nouvelle discussion, pense à effectuer une recherche, dans le post "Récapitulatif des sujets abordés en section DS4". Il est fait pour ça.

Tu trouveras peut-être une discussion déjà ouverte sur le sujet que tu souhaites aborder, ta question a peut-être déjà été posée par un autre membre ou une réponse à ta question est peut-être déjà présente dans le forum.

Le respect de ces règles permet de garder notre section la plus claire possible.

Tu peux aussi adhérer à l'association Planète Chevrons: ici (coût 15 € à l'année) et tu auras accès en plus :

-à des documents techniques du constructeur décrivant les méthodes de démontage/remontage/fonctionnement de tous les éléments de ta voiture ;

-à la liste des pannes les plus courantes reconnues par le constructeur avec leur remède ;

-à des réductions pouvant aller jusqu'à 50% chez certains concessionnaires Citroën, avec des frais de port gratuits ;

-à un diagnostic électronique de ta voiture, si tu te trouves à côté d'un référent technique ;

-à des sorties organisées par l'association ;

-et à bien d'autres choses encore ;

En te remerciant.

A bientôt.

Daniel

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

:salut: à tous,

 

J'ai enfin pu prendre livraison de ma DS4 le 24 août :banane:

 

Voici un premier retour suite aux premiers 1300 kilomètres que j'ai eu l'occasion de parcourir à son bord depuis sa prise en main.

 

Pour rappel, ma Mère est propriétaire d'une C4 II proposant un équipement sensiblement identique à celui de ma DS4 (je dispose en plus du pack cuir et des jantes 17 pouces) et avec la même motorisation/transmission.

 

La prise en main, a donc été pour ma part relativement rapidement, utilisant très régulièrement la C4.

 

Voici donc, après une semaine d'utilisation, le retour que je peux en faire.

 

Point positifs :

- le look, j’avais un peu peur au début avec les jantes 17 pouces mais cela lui va très bien et la face avant est superbe avec les xénons (j’aime beaucoup moins sans).

- la combinaison des coloris extérieur/intérieur.

- le pare-brise panoramique, autant la planche de bord est sensiblement identique à la C4, autant avec cet immense pare-brise, cela change tout.

- la combinaison THP155 et BMP6 qui offre de bonnes performances, tout en restant raisonnablement sobre du côté des consommations (7 litres de moyenne d’après l’ODB).

- un bon confort sur tous les types de routes

- un très bonne visibilité de nuit grâce aux phares xénons directionnels.

 

Points négatifs :

- la combinaison de couleur n’est pas la plus simple à maintenir propre quand on est maniaque (noir perla à l’extérieur et cuir bi-ton noir/blanc).

- un angle mort plus important que la C4 et une moins bonne visibilité dans les rétroviseurs extérieurs je trouve (voiture plus haute).

- des plastiques fragiles (pare-soleil et dans le coffre quand on retire la planche qui semblent marquer facilement).

- une chaleur « plus importante » dans l’habitacle provoqué par le pare-brise panoramique.

- un position de conduite un peu difficile à trouver (mais ce fut déjà le cas dans la C4).

- un accès arrière qui n'est pas des plus aisé pour les grands gabarits.

 

Dans l’ensemble, je suis pour le moment très satisfait de mon achat. Je regrette néanmoins l’absence de sièges chauffants à l’avant (pour l’hiver) et la présence d’une vraie roue de secours sur jante alliage 17 pouces.

 

Je vais devoir déposer la DS chez Citroën pour faire corriger deux petits problèmes qui ne m’empêchent pas d’utiliser la voiture :

- impossibilité d’activer le détecteur d’angle mort

- impossibilité de lire un CD (message « CD illisible »)

 

 

Je sais que Fafou va me demander une photo pour le trombi :D, mais pour le moment j'ai pas eu l'occasion de vraiment faire des photos de la DS. Comme en plus, je ne l'utilise pas quotidiennement pour aller au travail, je vais essayer d'en faire le week-end prochain ou le suivant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.