Aller au contenu

Je fais le grand pas!


byld

Messages recommandés

Bonjour,

 

Après la C5 exclusive, je franchis l'étape suivante avec la C6 exclusive, j'en rêvais!

Celle-ci est équipé d'un moteur 2.7l et d'une BVA. Je ne l'ai pas encore en main, mais samedi ou mercredi prochain je franchirais avec elle les 300 km qui nous sépare de son vendeur. J'ai hâte.

 

Petite anecdote: Lorsque j'étais jeune élève ingénieur je devais travailler pour me payer mes études. J'ai donc fais pendant 2 ans l’ambulancier sur Lyon au volant d'une... DS! Je la trouvais très confortable. Ensuite je me suis éloigné de la marque aux chevrons et c'est vers 55 ans que j'ai repris une citroën, la fameuse C5 exclusive BVA qui affiche aujourd'hui 340.000 km sans jamais aucun souci. Mais toujours très bien entretenue, c'est la clé de la fiabilité je pense..

 

Maintenant je peux dire :I love Citroën et à moins de gros pépins, je ne me vois pas changer de marque maintenant alors que dans ma vie j'ai possédé beaucoup de Renault (r8 major, r8 Gordini, r16 "excellente voiture", r21, r25 "très bien aussi à l'époque", Laguna "jolie mais moteur très moyen quand à sa fiabilité")

 

Ma femme quand à elle roule en C4 de 2006, avec un moteur changé l'an dernier.(très économique pour aller travailler 3,9 l/100 km). Elle a une pêche terrible..la voiture!! ma femme aussi d'ailleurs ;)

c6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca y'est enfin! depuis ce matin, je l'ai!! 300 km pour l'essayer au retour, le pied, quoi!

Curieuses impressions au départ. Je m'attendais à un intérieur plus grand, plus large, mais je me suis vite fait aux nouvelles dimensions. Pas trop le coup encore pour trouver la position idéale pour conduire, donc un peu mal au dos, mais ça c'est chaque fois pareil. Sinon, de Nancy à la Seine et Marne c'est autoroute et N4 plus beaucoup de radars! J'espère ne pas m’être fait flasher car parfois j'ai atteint des vitesses un peu excessives sans m'en rendre compte. Un vrai palace! On se sent bercer, calfeutré, protégé, un véritable régal, Un voilier sur l'asphalte!!

 

Maintenant j'attends le moment propice pour vous mettre une ou deux belles photos ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout à fait d'accord, la C6 est une excellente auto et en plus très belle à mon gout, et bien des allemandes peuvent pâlir de jalousie devant ses qualités .....

 

Mais voilà peu de personne sont de cet avis et malheureusement cet auto risque de tomber dans l'oubli rapidement par manque de vente .... dommage:(:mad:

 

Heureusement il reste les Citroenistes qui sauveront sa mémoire comme pour tous les modèles de la marque ....

 

JC :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce doit être typiquement français que s'autodétruire. PSA est en mauvaise posture, alors qu'ils ont le fleuron des voitures avec la C6.

De belles courbes, une ligne fluide, cette voiture est une belle ...femme!

Quand au allemandes, je les trouve un peu carrés, voir anguleuse, rigide en fait. Mais ce sont des mythes! Et il est bien difficile de faire tomber les idées reçues.

 

Dommage. En tout cas je n'échangerai pas ma C6 pour une auto de l'est.:xan5:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.