Aller au contenu

Voiture qui pue!!


Calisto

Messages recommandés

Bonjour à tous!!

 

Comme je vous en parlais dans un topic précédent, j'ai fais l'acquisition d'une ZX 1.9D BA de 92.

Pour la modique somme de 500€, mais dans un état de crasse... du délire!!

Elle n'a jamais été nettoyée je pense...

 

Alors je voulais faire un petit topic pour vous expliquer comment j'ai procédé, mais je n'ai pas eu l'idée de faire de photos, je ne pensais pas faire un chantier pareil :PP

 

Donc, à la reception de la voiture:

Odeur nauséabonde dans l'habitacle

Moquette marron/crade au lieu de gris clair

Sieges tachés, siege conducteur de la meme couleur que les moquettes

Tableau de bord gras et poussiereux

Et pare brise qui se salis de l'interieur, plus vite qu'a l'exterieur! (voiture arretée une semaine = pare brise opaque!)

 

Apres un gros coup d'aspirateur, sur toute la voiture (sieges, moquettes, vides poches), j'ai décidé de nettoyer l'ensemble au nettoyant plastique et moquettes + microfibre de chez Protech, ce que j'ai toujours fais avec tous mes véhicules avec beaucoup d'efficacité. Mais la, rien, pas moyen, ça éclairci un peu tout ça, mais ça pue toujours autant.

 

La semaine suivante, grands moyens:

Acheté chez norauto il y a quelques temps, un mini karcher 12v va m'etre tres utile!

J'ai passé toute les moquettes et sieges avec cet appareil, mélange eau + produit "universel" (type sols), et aspirateur a eau pour secher a mesure.

En insistant, centimetre par centimetre, j'ai sorti 6 aspirateurs complets (60l) d'eau boueuse!!

 

Voiture garée en plein soleil pour secher un peu, puis febreze, sur tous les tissus (le flacon passe entier dans la voiture...), re sechage en partie, puis un petit coup d' assaini'spray de chez naturactive (en pharmacie).

 

Comptez deux bons jours de séchage (plein soleil, vitre conducteur ouverte de 2cm, T° ambiante 30°C)

 

Finitions: tableau de bord, volant, plastiques... éponge, liquide vaisselle et bicarbonate

 

Résultat: Nickel! Presque plus d'odeur, (encore un peu parcequ'on reviens de loin) et des moquettes comme neuves!!

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


:coucou:

 

Courageux ! ^^ Heureusement que le prix est modique car une voiture non netoyée peut aussi dire une voiture non entretenue; avec toutes les mauvais surprises qui vont avec.

 

Pas plus vite fait de déposer ls sièges et sortir la moquette pour un nettoyage à grande eau et à l'eau ammoniaquée ? En plus tu peux faire les sièges avec le même traitement et ça ravive les couleurs.

Sinon nettoyant "vapeur", 25e la journée avec le produit par chez moi.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En lisant ton poste : odeur puante, pare brise, tableau de bord gras ça me fait penser à une fuite de LDR :cpamafa:

 

En tout cas bravo pour le nettoyage, ça ne peut lui faire que du bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les sieges je les ais passés aussi! :D Bon, pour bien faire, il faudrai en repasser une couche... On verra.

Pour ce qui est de l'entretien et mauvais traitements, elle à été plutot bien entretenue niveau mécanique, rien de méchant a signaler malgrès 280.000km et elle marche tres bien, pas de fuites moteur.

 

Pour la fuite de LDR, c'est le premier truc que je me suis demandé, mais ça ne sens pas le LDR.

J'ai eu une punto a une époque ou le radiateur avais claqué: en mode chauffage sur le pare brise, c'etait buée immédiate, et ça sentais; ici, juste une odeur dans l'habitacle et le pare brise qui regraisse à l'interieur tout seul, moteur éteint. En roulant, chauffage ou pas, et pare brise ou pas, ça ne change rien, ça se salis toujours de la meme façon et a la meme vitesse.

Dans le doute, je viens de lui balancer un flacon d'anti-fuites, si jamais c'est le cas, ça lui fera pas de mal.

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec l'anti fuite, j'ai déjà connu plusieurs voitures qui ont flingué un joint de culasse à cause de ça... Sa bouche les conduits de LDR au niveau de la culasse et ça la déforme => déculassage obligatoire.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jeronimo

Bonsoir,

 

pour ce qui est de la mauvaise odeur et le pare-brise qui graisse, une autre piste :

 

Sur ma ZX, j'ai eu une légère fuite au niveau du joint du cache de l'arbre à came. De l'huile moteur gouttait sur le collecteur d'échappement quand le moteur tournait, et s'évaporait au fur et à mesure. Un partie était ingérée par l'entrée de la ventilation (en bas du pare-brise côté passager. Heureusement , c'était facile et pas cher à réparer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel courage tu as eu, et tu as bien fait, je ne supporte pas une voiture sale, certe on ne demande pas de laver une voiture toute les semaines, mais il y'a un minimum, une voiture qui pue et qui est sale ne donne pas envie de monter à bord.

 

As tu des photos du résultat après ce gros nettoyage ?

Pour que l'automobile soit toujours un plaisir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'anti fuite, ça a bien fonctionné, plus de traces sur les vitres. ça devais etre une micro-fuite.

Sinon, j'en ai utilisé sur pas mal de mes voitures, une punto, qui apres un choc avais une petite fuite au radiateur moteur, anti-fuite, ça a tenu plus de 100.000km, sur une 4l fuite à la pompe à eau, ça m'a permis de la tenir 6 mois avant de la changer, et j'ai jamais eu de problemes. (tout depends des produits).

 

Sinon, pas de fuites d'huile sur l'AAC, par contre, depuis hier, fuite retour gasoil! LOL Allez, vais aller acheter de la durite...

 

Je vais faire des photos du APRES mais du AVANT j'y ai pas pensé, j'en ai bien une, mais je sais pas si on vois qq chose, je vais regarder.

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool alors ;)

 

Moi je sais juste que c'était une poudre blanche bien pâteuse et il a fallut rincé 5/6 fois pour avoir un liquide à peu près propre...

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en ai utilisé deux, le meilleur étant un de chez metal 5 je crois, dans une boite de conserve, avec des petits granulés et une sorte d'huile, les granulés fondent avec la chaleur et sechent a l'air libre, donc sur les fuites.

L'autre c'est bardhal, couleur creme, une sorte de "sauce" idem, bien dilué ça ne pose pas de probleme, et sa seche a l'air libre, dans le moteur, pas de soucis.

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner une bonne odeur dans la voiture, j'utilise de l'huile essentielle de lavande (il y a d'autres senteurs). Je mets un petit morceau de chiffon dans l'aérateur + quelques gouttes d'huiles essentiels, en + c'est bon pour les voies respiratoires.

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une trés bonne idée; attention toutefois, les HE peuvent être toxiques pour les enfants en bas-âge. A éviter absolument en cas de transport d'enfant de moins de 6 ans.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Autre idée pour absorber les odeurs, le charbon de bois, laissé par exemple sous les siège avant dans un petit sachet tissus ( type résille) et au bout de quelques temps plus d'odeur :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thotho90
Autre idée pour absorber les odeurs, le charbon de bois, laissé par exemple sous les siège avant dans un petit sachet tissus ( type résille) et au bout de quelques temps plus d'odeur

 

tiens je connaissait pas cet astuce, je m'en servais moi pour nettoyer le bassin des parents (très efficace :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, c'est pas béte. par cotre, sachet en tissu et surtout pas en gaze ! Sinon plus d'odeur non plus mais moquette noire...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bicarbonate de soude éparpillé sur les sieges et moquettes une nuit, puis aspirateur, puis le cendrier remplis aussi pour absorber le reste du temps, sois disans, ça marche. (jamais trop été convaincu)

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 ans après...

Bonjour!

 

5 ans apres, me revoilà avec ma ZX. Elle se porte comme un charme (avec un entretien rigoureux) et est aux environs de 370.000km en ce moment.

Je reviens vous donner des nouvelles sur ce topic et vous demander un avis...

Je parlais au début de ce sujet du pare brise gras et qui Re graisse en permanence.

5 ans apres, le probleme est toujours le meme et malgré avoir cherché partout, je n'ai toujours pas de solution.

Recentrage de l'histoire:

 

Depuis que j'ai acheté la voiture, odeur désagréable à l'intérieur et vitres et rétro gras.

J'ai commencé par un nettoyage à grande eau, en plusieurs fois, qui a été efficace vu la quantité de merde que j'en ai sorti.

Dans le coffre, l'ancien proprio avais visiblement renversé un bidon d'huile, cette huile peu peut être s'évaporer et se déposer partout? Très bien, solution radicale (vu la quantité que j'ai trouvé sous les tapis...) j'ai arraché toute la moquette et l'isolant phonique du coffre, nettoyage de la caisse au diluant et à l'alcool, séchage, puis repose d'isolant neuf et moquette neuve.

Pas d'amélioration...

Fuite au radiateur de chauffage: effectivement, je m'en doutais et j'ai essayé d'éviter cette opération assez lourde, mais j'ai fini par faire ca l'été dernier, donc radiateur neuf et sans fuite, plus jamais de retouche du niveau de LDR.

Je ne comprends pas...

Mon pare brise deviens gras, voire carrément opaque quand et uniquement quand la voiture est arrêtée, garée en plein soleil, vitre fermée pendant plusieurs jours.

Elle dors dans un garage chez moi, vitre ouvertes ou fermées pas de probleme, mais comme en ce moment, des les premières grosses chaleurs ca reviens. En ce moment, 36 degrés, il suffit de trois à quatre heures pour avoir un pare brise opaque.

L'odeur de l'habitacle ressemble à une fuite d'eau, une moquette imbibée. Probleme: j'habite dans le sud, il fait une chaleur à crever et pas une goutte de pluie depuis plus d'un mois et demi. Avec ce temps, meme si eau il y avais elle aurait eu le temps de sécher, surtout que le peu de fois où il pleut, elle est la plupart du temps dans le garage.

 

Je sèche..... je pense avoir exploré toutes les pistes pourtant...

Si quelqu'un a une idée....

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Manifestement il y a une diffusion de vapeurs d'huile avec l'élévation de température dans l'habitacle.

 

Vraisemblablement toutes les garnitures intérieures, tissus, mousses des sièges, voir plastiques durs sont pollués et imprégnés d'huile suite à la pollution dans le coffre.

 

Je ne vois qu'une solution, laver tous les plastiques durs après démontage et changer toutes les garnitures intérieures sièges et habillages de portes.

 

Avant d'en arriver à ce stade radical, essayer de nettoyer les tissus avec un nettoyeur vapeur avant ?

 

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand même, depuis le temps, ca aurais dû "sécher" il peu pas y avoir des émanations sans arrêt. J'ai arraché la moquette de la plaque métallique à l'arrière de la banquette dans le coffre, qui avais l'air encore un peu gras.

Je ne me sens pas de sortir tout l'habillage de la voiture... mais c'est vraie que ca ne lui ferais pas de mal. Mais alors, voila le chantier!

Véhicules actuels:

Citroen C4 2005 2.0 16V 143ch BVA Exclusive 125.000km

Citroen ZX 1992 1.9D BVA 371.000km

Lancia Ypsilon 2007 1.3 MJT 75ch 145.000km

Suzuki GSX650F 2008 45.000km

Peugeot Fox 1998 10.500km

 

Ancien véhicules:

Fiat Punto 1.2 60ch 1996

Fiat Brava 1.6 16v 105Ch 2001

Fiat Grande Punto 1.3 MJT 90ch 2008

Renault 4 1.1 34ch 1984 (Preparée rally raid)

Opel Astra GTC 1.6 16v 105ch 2007

VW Golf III 1.9TDI 90ch 1994

Daewoo Nexia 1.6 16v 1995

Honda CBF 125 2009

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.