Aller au contenu

Réparation/Adaptation doseur C35


Messages recommandés

Bonjour à tous bricoleurs CHEVRONné,

 

Sur mon C35 2.5D de 1990 que je viens d'acheter il y avait une grosse fuite sur le doseur de frein (champignon complètement percé et fuite de LHM astronomique). J'ai changé le doseur par un autre venant de la casse et qui "paraissait" en bon état.

Après démontage-remontage + purge du circuit (conjoncteur/disjoncteur vis de 12) surprise le doseur fuit toujours beaucoup moins mais quand même !

 

Alors voici mes questions/problèmes :

 

1 - Y a t'il un kit de joint (ou des pièce au détail) pour réparer ce modèle de doseur si oui avez vous les références et/ou fournisseur ?

 

2 - Est il possible de monté un doseur d'un autre modèle Citroën (CX, GS, BX, XM) ? si oui lequel ? Y a t'il une procédure spécifique ?

 

3 - Actuellement au repos le témoin de pression est éteint et lorsque je freine le témoin de pression des freins s'allume un court instant avant de s’éteindre (pédale toujours appuyé la pédale est molle au début puis se durci et remonte sous le pied avec la pression dans le circuit) et il y a un temps de latence entre le moment ou j’appuie et le moment ou ça freine vraiment. Ce problème est il du au doseur défectueux ?

PS : Le circuit n'est pas bien purgé (seulement au C/D vis de 12 pas aux étriers).

 

Je pense que soit le doseur n'est plus étanche et donc la pression chute doseur "au repos" avant de remonté lorsque j'appuie (a ce moment le doseur doit être étanche puisque la pression monte et que le camion freine). Soit le système est mal purger ce qui entraine ce type de problème du a la compressibilité de l'air ? Soit ce sont les accus qui sont mort (connaissez vous les références pour C35 et savez vous ou je peut me procurer des sphères neuves ? Les accus sont il les mêmes que sur d'autre modèle Citroën ?)

 

 

4 - Dans quel ordre doit on purger les étriers ? Quel est la procédure à suivre si on est tout seul (il faut bien quelqu'un a la pédale et quelqu'un aux étriers comme sur un système "classique" ou peut on réaliser cette opération seul ?) ?

 

Voila en espérant que vous pourrai m'aider ++

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonsoir,

la fuite peut Etre réparé en changeant le protecteur ref:95640067 et le jonc de maintien du protecteur 5424455. (chez citron)

les doseurs de frein de cx bx xm sont différent car le circuit de suspension alimente le doseur pour corriger la pression de freinage en fonction de la charge.le C35 a un répartiteur arrière pour cela.

les sphères accumulateur par contre sont commune a tous les modèles et ont un tarage de 62bars

pour purger,je coince un balai ou autre contre le siège ou le volant sur la pédale de frein,il faut que le conjoncteur soit bien purger par la vis de 12mm,purger le doseur de frein(vis qui est au bout),et ensuite purger l'avant puis l’arrière en restant en position de roulage ou bloquer le limiteur de frein en position chargé.

le site magasin en ligne de norototo vend des sphères IFHS qui sont de très bonne qualité.

voila j'ai été un peut long, j’espère t'avoir aide.

cordialement bridou03

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok nickel merci pour les références je suis aller les commander cette aprèm et j'aurai tout ça demain.

 

Si les soucis continus après changement purge etc... je changerai les sphères.

 

Encore merci

 

Joe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
bonsoir,

la fuite peut Etre réparé en changeant le protecteur ref:95640067 et le jonc de maintien du protecteur 5424455. (chez citron)

les doseurs de frein de cx bx xm sont différent car le circuit de suspension alimente le doseur pour corriger la pression de freinage en fonction de la charge.le C35 a un répartiteur arrière pour cela.

les sphères accumulateur par contre sont commune a tous les modèles et ont un tarage de 62bars

pour purger,je coince un balai ou autre contre le siège ou le volant sur la pédale de frein,il faut que le conjoncteur soit bien purger par la vis de 12mm,purger le doseur de frein(vis qui est au bout),et ensuite purger l'avant puis l’arrière en restant en position de roulage ou bloquer le limiteur de frein en position chargé.

le site magasin en ligne de norototo vend des sphères IFHS qui sont de très bonne qualité.

voila j'ai été un peut long, j’espère t'avoir aide.

cordialement bridou03

 

bonjour bridou03

j'ai le meme probleme que joe, vous donnez des references, sont elle encores valables chez citroen?

ma question est comment ce fait il que les joint sont les meme alors que le doseur n'est pas compatible?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.