Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Shère anti-affaissement (référence?).


virtual

Messages recommandés

Je résume;

 

XANTIA 1.9 TD de 09/1995

 

SPHERES/ REF IFHS/ REF NORAUTO

2 AVANT : XA55FC/ IFHS 18

2 ARRIERE : XA30RA/ IFHS 25

1 CONJONCTEUR : RP62DP/ IFHS 01

1 ANTI-AFFAISSEMENT: XA50RU/ IFHS 33

Montant panier= 119,42 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 7 mois après...

avé zigomar,

 

je déterre ton post.

Dans ton lien vers les équivalences ifhs / norauto, tu n'as pas repris les sphères confort (pour non hydractives) référencées XM HA COMF, sais-tu si elles sont tout de même disponibles via norauto? PAs vu sur leur site à priori...

J'en ai déjà sur BX c'est très chouette! Et je voudrai que ma grosse baleine se comporte comme le baleinot... :Dingue:

 

Merci et bonne année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et meilleurs voeux.

 

je viens d'aller faire un tour sur le site de nono et je m'aperçois que le tableau de correspondance entre les ref internes à nono et les ref IFHS ne sert plus à rien et c'est tant mieux.

 

En effet, à présent, seule la ref IFHS est indiquée ce qui est plus simple et direct pour faire le bon choix à partir du catalogue IFHS (quelqu'un leur aurait-il fait la remarque ? peut-être....).

 

Pour XM, les COMF sont dispos avec cependant une petite erreur "de frappe" puisque le M de XM a été remplacé (par erreur, je suppose) par la lettre Z.

 

Ce qui donne par exemple pour les COMF pour XM, les ref suivantes: XZVACOMF (suspensions AV) et XZHACOMF (suspensions AR) au lieu de XMVACOMF et XMHACOMF.

 

 

Dommage pour cette erreur de lettre, mais je sens qu'ils vont y arriver :D

Modifié par zigomar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je me permets d'ouvrir une parenthèse concernant les sphères "confort" que je ne connais pas et avec lesquelles je n'ai jamais roulé...

Est-ce que ces sphères apportent vraiment un confort supplémentaire, et ne serait-ce pas au détriment de la tenue de route et/ou du roulis ?

Merci aux utilisateurs de ces sphères de me donner leurs impressions !

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi quand je me promenais sur tous ces sites de ventes de sphères, j'avais l'impression que les sphères comfort correspondait plutôt aux sphères du régulateur hydractives,...mais peut-être une simple erreur d'interprétation,...

 

EDIT : Erreur de ma part probablement du au fait que la plupart des sphères comfort proposées sur les différents sites de ventes sont majoritairement celles associés aux modèles hydractives. Au temps pour moi!

Modifié par PumaGT

Xantia Activa 2.0 TCT - 1997 - Vert Véga (2013 - , 81.231 - 158.000km)

Xantia 2.1TD SX Pack Clim - 1998 - Bleu Mauritius (2012 - , 142.611 - 370.000km)

Xantia Exclusive 3.0 V6 BVA - 1999 - Gris Fulminator (2015 - , 56.459 - 139.000km)

C5 (X7) Tourer Exclusive 3.0 V6i 210 - 2010 - Rouge Erythrée (2023 - , 161.768 - 179.000 km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avé,

 

merci de l'info comme quoi sudmoto est revenu aux références du fournisseur, cela facilitera la commande ( je suis près à parier que les confort pour xm ne seront pas dispo...)

 

Comme retour d'expérience, j'ai des confort sur CX et BX, voir dans le catalogue ifhs, les références se ressemblent. Donc je ne vois pas le lien avec l'hydractive puisque ces autos n'en ont jamais été pourvues.

Sur le catalogue ifhs que j'ai chargé hier, les dénominations XM ont été rétablies et les confort apparaissent seulement pour les non-hydractives : pour une fois que cela sert d'avoir une XM bas de gamme (2L carbu :PP ).

Explication sur les termes, j'y vois de l'allemand VA pour quelque chose comme Vorne Achse (train avant) et HA pour Hintere Achse (train arrière).

Là où ça se complique, confort s'écrit Komfort en germain (*1), mais sans doute ifhs n'a pas voulu nous dérouter de trop?

Accessoirement IFHS est en... Belgique : va comprendre, Charles!

 

Je m'éloigne du retour d'expérience : la CX et la BX sont devenues des vrais chaloupes, surtout à l'arrière, ce qui heureusement n'indispose pas mes gamins.

Elles se rient des dos d'ânes :q sans pour autant devenir incontrôlables, même si je pense qu'elles ont un peu plus de roulis(*2) mais une vraie citroën... :lover:

 

Voilà je vous tiendrai au parfum du lhm sauce Komfort!

 

 

*1 pourquoi quand je veux écrire "teu ton" la saisie devient ****** : censure???

*2 http://omnilogie.fr/O/Roulis,_tangage,_lacet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.