Aller au contenu

C3 II VTi95 Exclusive Bleu Botticelli (T)


elfangor

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici ma voiture... toutes options sauf pack visibilité.

Cuir, MyWay, 17", ESP, Botticelli.

 

.

 

Bonjour,

 

J'ai corrigé les vibrations du caisson de basses en appliquant quelques mousses aux endroits indiqués.

 

.

C3II_0001.jpg

C3II_0002.jpg

C3II_0003.jpg

C3II_0004.jpg

C3II_0005.jpg

Modifié par elfangor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

4 ans et demi, 115000km, moteur HS. Il m'a lâché sur autoroute, avec un message "défaut moteur, faites réparer le véhicule".

 

Au garage, le diagnostic dit code défaut P1339 "défaut combustion cylindre 3". Le mécanicien a essayé de remplacer la bobine, sans résultat. Il a alors pris les compressions, et j'ai :

cylindre 4 : impec

cylindre 3 : zéro

cylindre 2 : 1/3 du 4ème

cylindre 1 : 2/3 du 4ème

Il pense à un problème de soupapes, moi aux segmentations, puisque depuis très longtemps elle consomme de l'huile, et que ces derniers temps c'était passé à 0,25L/1000km.

 

Sachant que pour un meilleur diagnostic il faut déculasser selon le garagiste, et que ça couterait 600€ avant de savoir quoi remplacer...

Devis pour remplacement des soupapes : 2500.

Devis pour remplacement moteur : 6500.

Cote marché argus pro : 8500.

Cote reprise argus pro : 5000.

 

Elle a été ramenée à la maison en l'état, je vais tenter de voir et réparer par moi-même. Maintenant il faut que je sache quoi regarder, comment diagnostiquer un problème de soupapes, etc. Donc là je ramasse le max d'info.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kamiguel
Elfangor, n'as-tu pas demandé une prise en charge même partiel car ce n'est quand même pas normal que le moteur soit HS comme ça? Modifié par Kamiguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Pas de demande de prise en charge, car pour faire cette demande, il faut savoir ce qui s'est passé, et donc commencer à démonter le moteur, et donc commencer à payer au moins 600-700€. Si prise en charge, c'est cool, mais sinon, je me retrouve avec un véhicule "coincé" chez Citron et 600€ de perdus.

 

Bref, j'ai trouvé un moteur 8FP de 11000km, je fais le remplacement le week-end prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi impressionnant de voir une voiture ainsi !

 

Bon courage !

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà, moteur changé. Reste le voyant ODB avec le message défaut moteur, mais tout tourne bien rond. Je vais passer chez Citron.

 

Passage au garage, effacement des défauts, plus rien à signaler !

Modifié par elfangor
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Je ne l'ai pas encore démonté plus loin que le couvre culasse !

 

Et le pare-brise a été changé, il a fissuré pendant l'année passée dans le jardin... Je l'ai fait remplacer par Citroën, suite à de mauvaises expériences chez Carglass et compagnie. Ca nous fait 1080€ le Zénith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche
La vache :eek: Et moi qui me plains d'avoir une fissure sur mon pare brise en prévision d'une éventuelle franchise de 130€ pour le remplacement...ca fait mal le pare brise zenith :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité saintpatoche
Je vais surveiller ca de pres mais actuellement je suis en tiers + avec le bris de glace (franchise 130€) + vol + incendie. Je vais etre obligé de la passer en tous risques pour avoir le bris de glace sans franchise je pense :mad:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Il y a quelque temps, la conso d'huile est revenue.

 

On est passé à un régime 100% SP98, le moteur est beaucoup plus agréable, plus rond à utiliser. Et la conso d'huile parait avoir quasiment cessé.

 

L'E10 c'est le mal absolu pour celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.