Aller au contenu

Berlingo II FAP ou pas


Invité rseb15

Messages recommandés

Invité rseb15

Bonjour,

 

Je souhaiterais l’avis d’experts sur deux points concernant mon BERLINGO Multispace 1.6 hdi 92 de 2009. J’ai acheté ce véhicule d’occasion à un particulier. Ce dernier m’a affirmé que ce modèle ne possédait pas de FAP.

 

Révision des 40000 km récemment effectuée chez SPEEDY, et qui soulève deux questions:

 

Lorsque le garagiste me demande qu’elle huile doit-il mettre. Je lui répond "5w40" pensant que c’est ce qui convenait au véhicule selon le modèle et d’après la notice du véhicule. Lorsque je viens récupérer mon véhicule, le garagiste m’annonce que l’huile qui convient au véhicule est de la 5w30 car il est équipé d’un FAP. Surprise de ma part, car d’après les informations du vendeur, le véhicule n’en était pas équipé. Dans ce cas, qui a raison? Comment vérifier s’il y a bien un FAP et ou se situerait-il ?

 

Deuxième question, le garagiste m’annonce que les plaquettes avants sont HS. Ok, je les changeraient très prochainement. N’existe t-il pas un voyant au tableau de bord qui indiquerait que les plaquettes sont HS ?

 

Merci de votre aide précieuse et à bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il n'y a pas de FAP sur les 1,6 92 cv PSA avant 2011.

 

Pour en être sûr, il suffit de regarder si ton moteur est euro 4. Seuls les 1,6 92cv euro 5 ont le FAP.

 

Pour faire encore plus simple, le tube de l'échappement doit être propre à sa sortie: sur mon véhicule équipé d'un FAP, à 95000 km il n'y a rien, même en passant le doigt dedans, il n'y a qu'une fine poussière grise!.

 

La 5w30 mise est aussi économie d'énergie. Tu y gagneras peut-être 30 litres en 20000 km, donc 45 euros ce qui amortira la différence de prix.

 

Il n'y a pas de témoin d'usure au tableau de bord pour les plaquettes, mais 40000 km c'est court. A vérifier de plus près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rseb15

Merci de ta réponse,

 

Pour en être sûr, il suffit de regarder si ton moteur est euro 4. Seuls les 1,6 92cv euro 5 ont le FAP.
Comment est-il possible de vérifier cela?

 

Pour ce qui est des plaquettes, je trouve également que 40000KM c'est court. Je vais vérifier cela dès que possible .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple

 

Les 1,6 euro 5 ont 8 soupapes et un FAP

 

Les 1,6 hdi 16s sont euro 4 et les 110 cv ont pour la plupart un FAP et aucun 90/92 n'a de FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité alain5160

bonjour a tous

jai une petite question pour les pro

 

je vais achetter un partner 2 outdoor de 2009 1l6 92 ch voici le lien de l annoncehttp://www.leboncoin.fr/voitures/367841138.htm?ca=8_s

sur la carte grise il fait 6ch

a l assurance il me dise qu il fait 90 ch d apres les numéro qui sont inscrit sur la carte grise

qui a raison a votre avis

merci pourd avance

 

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.