Aller au contenu

Bruits parasites


Invité fracorde

Messages recommandés

Invité fracorde

Propriétaire comble et satisfait de DS5 diesel BM JA 19 pouces. Je voulais vous faire part d'un petit désagrément.

J'ai remarque des bruits parasites au niveau du pavillon passager droit.

Bruit modéré et couvert par la radio.

Je pense que cela peut venir du panneau du toit ouvrant ou peut-être de la fixation de la ceinture avant ou alors du range lunette droit. J'ai remarque aussi que le siège passager avant vibrait quand je conduit (sans bruit associé). Mes lunettes de soleil font aussi du bruit dans le rangement du toit.

Avez-vous entendu les mêmes bruits? J'ai eu le problème de bruits de parasites avec beaucoup de mes voitures ? Trop exigent ? Faut-il que je vérifie la pression des pneus ? TDB me dit que les pressions sont ok.

Merci de vos avis

Fracorde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 284
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité IRONPADLOCK

Bonjour, je pense que la visite à la concession s' impose pour signaler le soucis et remonter l' incident à la plateforme Technique citroën par email diag.

 

Envoyé depuis mon Galaxy Note par Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fracorde,

J'ai également un bruit parasite semblable au tien mais du côté gauche, ce qui fait que je l'ai juste dans mon oreille gauche. Ce bruit est intermittent et ne se produit que sur des plages de températures basses (entre ~ 5° et 12°), il disparait quand il fait plus chaud.

Déjà signalé à mon garage mais je n'ai pas pu le mettre en évidence avec eux car les températures étaient plus hautes, il faudra qu'ils essaient la voiture avec moi lorsque le bruit sera présent. Il n'y avait aucune note au moment où je suis passé à mon garage.

 

J'ai aussi le bruit de vibration des lunettes lorsqu'elles sont dans le range-lunettes, du coup je les mets dans le vide poche de la portière conducteur.

 

J'ai remarqué un autre bruit qui lui se déclenche quand il fait très chaud (donc pas trop eu pour l'instant), au niveau de la console centrale, ça m'agace, moi qui était content de l'absence de bruits au moment de la livraison et qui trouvait que ça changeait du C4P, j'ai l'impression qu'au bout de quelques semaines ça recommence.

 

Je ne suis pas très optimiste car tous les bruits que j'ai pu avoir dans mes voitures n'ont jamais pu être vraiment résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah les bruits parasites ........ ca m agace aussi mes bon c est recurant sur nombre de voiture ..

 

Q7 tableau de bord .. mousse isolante sous le TB changer cela c est ameliorer mais pas en entier ainsi qu un reserage des portes mais le soucis etait toujour present

 

Q5 grille de HP qui vibre, lunette qui vibre dans porte lunette aussi,entree d air au niveau des vitres avants, grille d aeration du porte globlet climatisé qui tenais mal ........

 

Idem pour mon ex touareg, A4, 406 .....

 

A l epoque beaucoup de voiture fesait des bruit parasites aujourd hui ces bruits on bien diminuer mais de la a ne plus rien entendre cela va etre difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part, bruit dans le cofre depuis l'installation de l'attelage. le boitier relais BSI juste enfiler dans l'aile arriere pas fixer qui se ballade et qui tapait, donc deja je l'ai sproteger de bulles pour eviter les cognements mais ensuite des claquements persistent. je signale cela mercredi a ma concession. je ne sais pas d'ou ca peut venir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fracorde

Ce matin le bruit a recommencé et je pense qu'il s'agit du dossier du siège passager avant qui fait le bruit. A l'arrêt je secoue un peu le siège et le bruit réapparait. Il faut que je vérifie si le bruit apparait quand le siège est occupé.

Je pense me déplacer dans une concession pour leur parler du problème. Mais voiture achetée par mandataire, donc il va falloir que je négocie pour une éventuelle intervention.

Bonne journée et merci pour vos avis.

 

Rendez-vous pris sans problème jeudi matin dans une concession (celle de Lorient).

Accueil sympathique et ce sera leur première DS5 avec un bruit parasite.

Je vous donnerais des nouvelles.

Modifié par fracorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv

Bonjour Fracorde,

 

Tiens nous au courant car j'ai exactement le même bruit parasite sur ma DS5 récupérer samedi et c'est énervant.

 

PS : oui je sais je n'ai encore rien mis en section présentation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Moi je n'ai pas le même bruit parasite. J'en ai un intermittent qui viens de la gauche et je crois avoir determinier que c'est le vide poche conducteur. Par contre pour l'instant je n'arrive pas à savoir dans quelles circonstances il arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fracorde

J'ai modifié la position du siège avant passager en le rehaussant avec les boutons électriques

Le bruit a disparu ... Je pense que le montant du siège avant gauche ou interne et la fixation du clip de la ceinture de sécurité viennent frotter le bord du TBD central entre les 2 sièges avant (j'espère que c'est clair). Ou alors cela se passe sous le siège.....

Je maintiens comme même le rendez-vous et je vais faire d'autres essais pour faire revenir le bruit.

Bonne soirée

 

EDIT 13/05

Des nouvelles de ses fameux bruits. J'avais annulé la visite en concession car les bruits avaient disparu. Ils sont réapparus. Je pense que les bruits sont liés a des vibrations car ils ne sont pas reproduit en passant sur des nids de poule. Plus présents sur Voie Express et ils disparaissent quand je maintien une pression sur la poignee de la porte.

Je me suis déplacé dans une concession. Acceuil sympathique. Pour l'instant, aucun retour pour des bruits dans les DS5 (plus de 10 vehicules vendus). Essai sous la pluie. Les bruits etaient difficilement audibles par le mécanicien. La concession m'a proposé de la laisser une journée. En lui parlant de la petite astuce (appui sur poignée) pour faire disparaitre les bruits, nous nous sommes rendu compte que les inserts des poignees de porte grincent quand on appui dessus. Même chose sur un véhicule neuf.

Finalement si on revient au bruit. J'ai fini par contrôler la pression des pneus et il y avait de grosses differences de pressions. Et depuis les bruits ont disparus definitivement.

 

PS : je me suis rendu compte que les inserts de ma voiture sont differents des sport chic francaises. Je n'ai pas pu comparer avec une so-chic. Mais attention les voitures import ne sont pas strictement identiques que les francaises. Je ferai plus tard un topic avec photos a l'appui.

 

Bon week end ensoleille

Modifié par fracorde
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Propriétaire comble et satisfait de DS5 diesel BM JA 19 pouces. Je voulais vous faire part d'un petit désagrément.

J'ai remarque des bruits parasites au niveau du pavillon passager droit.

Bruit modéré et couvert par la radio.

Je pense que cela peut venir du panneau du toit ouvrant ou peut-être de la fixation de la ceinture avant ou alors du range lunette droit. J'ai remarque aussi que le siège passager avant vibrait quand je conduit (sans bruit associé). Mes lunettes de soleil font aussi du bruit dans le rangement du toit.

Avez-vous entendu les mêmes bruits? J'ai eu le problème de bruits de parasites avec beaucoup de mes voitures ? Trop exigent ? Faut-il que je vérifie la pression des pneus ? TDB me dit que les pressions sont ok.

Merci de vos avis

Fracorde

 

Il y a un toit ouvrant en option sur la DS5?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal59

Tu es bel et bien passé à côté... Il existe effectivement UN modèle à toit ouvrant, gris galinea semble t-il...:D

Mais le 13 mai, quand tu as écrit ces lignes, personne ne l'avait encore vu.

Modifié par pascal59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nous nous sommes rendu compte que les inserts des poignees de porte grincent quand on appui dessus.

 

Je me suis fait la même remarque sur ces poignées plastiques qui grinces, ça ne le fait pas pour du HDG... :non:

C4II DV6FCTED BVM6 Shine - 2o6 TU5JP4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis absolument d’accord : venant d’une Peugeot 607 HDG, s’il n’y a pas photo en ce qui concerne la qualité des matériaux utilisés, la qualité des assemblages des contre-portes n’est pas au niveau (notamment à l’arrière) : si on a beaucoup fait dans la critique en ce qui concerne le confort de suspension (assez injustement de mon point de vue), on a, à mon avis, beaucoup trop fait dans les louanges en ce qui concerne la qualité de finition.

 

J’ai constaté également une vibration sur le siège passager vide (notamment l’appui tète), mais cela ne génère pas de bruit particulier.

 

J’ai soupçonné également un bruit au niveau du panneau d’occultation passager, mais il s’agissait en fait d’une paire de lunettes dans le petit rangement central droit qui est bien recouvert de tissu dans sa partie inférieure, mais qui est en plastique dur dans sa partie supérieure : compte tenu de la très bonne insonorisation de la voiture, le moindre objet se trouvant dans ce rangement génère un bruit vraiment agaçant.

 

J’ai également eu un bruit parasite à l’arrière de l'habitacle : mais je n’ai pas mis longtemps à trouver. En effet, il y a une dizaine d’année j’ai eu exactement le même problème avec ma première Citroën neuve (aussi étonnant et décevant que cela puisse paraitre). Cette fois je ne me suis même pas rendu chez mon concessionnaire et ai résolu le problème moi-même : il s’agissait d’un bruit au niveau des crochets de fixation de la banquette rabattable 1/3 2/3 : métal contre métal. Il suffit donc d’ajouter une petite feutrine autocollante (pas trop épaisse car sinon le système de déverrouillage devient difficile à manœuvrer) au niveau des crochets et le problème est résolu, mais je ne pensais vraiment pas retrouver un problème déjà identifié il y a plus de 10 ans et devoir jouer au MacGyver dans un véhicule de ce prix…

 

Ceci étant dit, je ne regrette absolument pas mon achat et j’espère que ces petits problèmes de jeunesse seront rapidement corrigés pour les futurs acheteurs.

Modifié par manu28
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced007
Bonjour,

Moi je n'ai pas le même bruit parasite. J'en ai un intermittent qui viens de la gauche et je crois avoir determinier que c'est le vide poche conducteur. Par contre pour l'instant je n'arrive pas à savoir dans quelles circonstances il arrive...

 

Ce bruit n'est pas réapparu.... et pas d'autres bruits à signaler pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCC92

Pour ma part bruit dans la portière avant droite il semble qu'une partie en plastique se désolidarise.

 

il s'agit de la patte en plastique visible porte ouverte en bas sous la dernière charnière cette patte servant sans doute de maintient du joint de portière . Du coup sur autoroute j'ai un bruit d'air.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les bruit arriere de la banquette, ils ont effectué un reglage mais n ont pas rajouté une feutrine sur les fixations qui servent au basculement du dossiers donc toujours du bruit ...... grr

 

Je fais le faire moins meme je crois....

 

Sinon effectivement j ai une impressions que cette DS 5 n est pas aussi HDG que ca :

 

Qualité des materiaux tres bonne voir meme mieux que AUDI mais ce qui peche c est au niveau du montage ou les feutrines ou autres elements servant à eviter les grincements, les cuinements entre les materiaux n ont été pas tres soigné.

 

ex :

 

J ai démonté les poignés interieurs sur les portiére qui cuiner ( je suis pas le seul d ailleurs a avoir ce probleme ) et ben quazi rien pour eviter le bruit de frottment avec la partie arriere de la poigné ...

 

En esperant que Citroen resole vite ce petit detail de fintion sur les bruits internes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JCC92

pouvez vous faire une photo pour montrer ou le problème se situe sur la banquette de façon à ce que nous puissions tous faire la même chose et apporter la correction.

 

Nous dire aussi ou placer la feutrine

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La voiture étant sous garantie, personnellement, je n'y toucherai pas. Dans cas comme ça, se serait direction le concessionnaire car si tu fais une mauvaise manip, ce sera pour ta pomme.

Mais ce n'est que mon avis.

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je viens de trouver la provenance d'un bruit au niveau du siège passager...

Celui-ci de plus manifestait des petite oscilation sur les mauvaise route.

 

Verdict : la vis de fixation arrière du centre n'etait pas serrée !

Un coup de clef torx et le tour est joué, plus aucun bruit.

 

il m'a semblé lire que d'autre personne avaient remarqué que leur siégé bougeait

À voir si c'est votre cas, après resserage le siège est bien rigide comme il se doit.

 

Cdt

DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.