Aller au contenu

Citroën c3 sensodrive voyant neige + boite bloqué


Invité breizh94

Messages recommandés

J ai un début de piste je pense.

 

Quand je reste en mode Manuel, le problème n’apparaît pas (apparemment depuis presque 1 an), par contre des que je passe en mode auto, je suis sur que le prochain coup la voiture ne demarera pas.

http://j.dhs.pagesperso-orange.fr/DS3/banniere/banniere.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

J'ai exactement le même problème que vous avec ma c3 sensodrive 1.4 hdi de 2004, 74000km J'ai changé les deux actioneurs je suis allé chez Citroën pour apprentissage des actionneur etc... Et une fois en automatique que la voiture prend la 5 ème elle ne sais pas rétrograder elle bloqué bip et flocon de neige.

Je suis allé voir plusieurs garagistes il semble que personnes ne possèdent la solution adéquate à ce problème, qui m'embarrasse très fortement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

problème a peu près comparable sur la C3 (essence) de mon épouse. Un garage Citroën,que je ne nommerais pas,par pure charité,m'a gardé le véhicule 3 semaines,avec un diagnostic foireux.. Panne de calculo,mais peut être autre chose !!!! On ne peut faire plus vague... D'ailleurs le chef d’atelier a été si mal a l'aise qu'il ne m'a presque rien pris sur la facture,et m'a aidé a mettre la voiture sur la remorque..

 

Ayant rapatrié le véhicule chez moi,et ayant galéré pas mal en recherche de panne,changement actionneurs,pose calculo d'occasion,je me suis rendu compte qu'en fait,c'était une panne mécanique a l'intérieur de la boite .

 

Après dépose de celle-ci et son ouverture,il s’agissait de la rupture d'un rivet acier reliant deux parties d'une des fourchettes. Après pose de fourchettes neuves et remontage,j'ai de nouveau une boite opérationnelle.

 

Pour bien diagnostiquer la panne mécanique,il faut,après avoir déposé l'actionneur de vitesse, vérifier que le sélectionneur Vitesses.jpg n'est pas bloqué ou très dur a la manœuvre.

Modifié par RipPlay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

désolé de déterrer des topics mais j'ai exactement le meme problème ca m'as arrivé 2 fois en 2 jours sur la meme portion de périphérique et exactement la meme allure !

 

Je sors Porte de Charenton je suis a 50 dans un virage en acceleration et la 3 bip mode neige et la voiture monte dans les tours mais n'accelere plus !

 

obligé d'attendre 5min en warning sur la sortie de périphérique et la voiture redémarre sans problème !

 

quelqu'un a t'il réussi a régler définitivement ce soucis ?

 

merci d'avance

 

Guillaume

 

Citroen c3 exclusive boite auto 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...
bonjour ! le calculateur de boite a vitesse a relevé un defaut qu il faut traiter et ne pas simplement effacer !! il n y a pas de probleme specifique ! il faut passer l auto a la valise ( lexia) et reparer ! cordialement

 

Bonjour citroen63, j'ai lu il y a quelque temps que vous avez une méthode pour supprimer la capacité d'air sur c3 90 cv mais je ne trouve pas votre écrit à ce propos pouvez vous m'en dire plus merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.