Aller au contenu

Birotor Break????


BORA BORA

Messages recommandés

Salut,

Une annonce sur le bon coin

http://www.leboncoin.fr/voitures/310446657.htm?ca=17_s

 

Fake ou vraie?

Beau mélange de pièces Gs de différentes années.

Une chose m'interpelle les ailes ar: le rebord caractéristique des birotor.

 

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Autant on peut penser qu'il soit aisé de monter les ailes av de birotor,autant pour l'ar ça représente un sacré travail.

De plus ,si le moteur est bien un birotor,je me demande si finalement la caisse ne serait pas véritablement une version break birotor;sauvée du ferraillage comme bien des berlines.

En tout cas bien troublant.

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

La curiosité m a poussé à contacter le proprio

Voici sa réponse sur l'origine du véhicule:

"---------

Sur la demande d'un propriétaire d'une gs birotor, suite à un accident (tonneau) après en avoir fait la demande à citroen ,a fait monter tout à l'idendique sur une Gs break et fait les modification nécessaire------

Elle a été monté dans une concession citroen et passé au mine , ce qui fait qu'elle a sa carte grise!

--------"

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

 

Je confirme l'existance de cette voiture!!!! Je connais cette voiture, elle était à 10 kms de chez moi.

Je connais égallement son ancien propriétaire qui était agent Citroën jusque dans les années 80.

C'est effectivement aprés un accident en 1976/77 qu'il avait refait cette voiture et qui n'a finalement jamais servie une fois modifiée. En 1980 elle était finie, reconstruite ainsi.

 

Par contre elle possède bien sa CG d'origine mais absolument pas modifée!!!

C'est dailleurs ce point qui a stopé l'utilisation de la voiture par l'agent Citroën. Elle n'est jamais passée aux mines pour celà.

 

Lorsque l'agent citroën (A la retraite depuis 25 ans) a mit cette voiture en vente en 2011 je suis allé la voir de-suite.

Elle était bein trop chère affichée alors à 4000 euro (Et non 4800!)

Le moteur complètement rouillé ainsi que tout ce qui était autour.

Elle m'interressais pour pièces, j'avais proposé 800 euro et il a hésité... Il voulait un peu plus mais sans me dire combien.

Je n'ai pas voulu aller au delà, elle ne le valait pas, c'est une auto à restaurer complètement en mécanique, et elle est inutilisable légalement.

Elle a trainé un moment et finalement a été vendu. De ce que j'ai cru comprendre pour 2000 euro...

 

Encore un qui a cru faire une affaire et qui se demande aujourd'hui quoi faire de cette voiture????

S'il n'a pas déjà une bi-rotor, elle ne lui servira à rien cette auto!!!!

 

 

 

Elle a été modifié avec une vraie break qui a été coupé en deux et largement adapté pour recevoir units de bi-rotor.

Les ailes arrière ont été formées à la main.

La modif est de trés belle facture.

Cette voiture était connue des passionés aux alentours de chez moi et des Citroënistes avertis, mais depuis la modification elle n'a en fait jamais roulé.

Elle a fini dans un hangard vers 1985 pour n'en sortir qu'en 2011.

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Greg.

Toujours sympa ces petites histoires.;)

C'est bien ce que je pensais,un sacré boulot de transformation a été fait pour accoucher de cet exemplaire;dommage qu'il n'est pas été légalisé.(en fait c'est une juste une birotor illégale de plus....).

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bi-rotor illégalle de plus???

C'est à dire?

 

Les birotor normale sans CG c'est tout de même facile de légaliser la chose avec une CG collection.

C'est ce que j'ai fait avec la mienne, le dossier à envoyer à la FFVE pour avoir l'attestation est simple comme bonjour (Une photo voiture, une photo numéro série gravé, une attestation manuscrite de propriété et le formulaire en ligne à imprimer et remplir) et 15 jours aprés l'attestation est dans la boite aux lettres.

 

Il suffit ensuite d'aller avec à la prefecture muni des pièces habituelles (c'est à dire certificat de vente, demande d'immatriculation, pièce identité, justificatif de domicile, chèque X euro x puissance fiscale) et c'est terminé.

 

 

48h aprés une CG arrive dans la boite aux lettres:)

 

 

 

Là le problème c'est que c'est un break et que ça n'a jamais existé...

La FFVE demande une photo de la voiture....

(Bon ça se contourne aussi, une photo d'une autre birotor....)

Aprés que se passe t'il en cas de gros accident corporel, avec force de l'ordre sur les lieux?

 

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chose est dommage dans ce break, c'est qu'il est anachronique...

 

La transformation aurait été réalisée avec un break premier modèle, premiers feux arrière...

Calandre, pare-chos inox...

Ce qu'aurait pu être réellement une Birotor break en 1974 si Citroën l'avait faite:)

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Effectivement comme tu le dis ,la légalisation aujourd'hui se fait par le biais de la CG collection.

C'était un simple boutade de ma part,car à l'époque des birotor sauvées de la destruction circulaient avec des CG de GS "standards"...mais c'était un autre temps avec d'autres moeurs.

La tienne a été légalisée,mais avant cela comment circulait-elle?

A+

BORA BORA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Effectivement comme tu le dis ,la légalisation aujourd'hui se fait par le biais de la CG collection.

C'était un simple boutade de ma part,car à l'époque des birotor sauvées de la destruction circulaient avec des CG de GS "standards"...mais c'était un autre temps avec d'autres moeurs.

La tienne a été légalisée,mais avant cela comment circulait-elle?

A+

 

l'ami qui me l'a vendu, un agent citroën, à la retraite depuis 2000 et decedé depuis 2 ans, roulait avec une CG de GS...:D

 

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne pas confondre les formalités pour obtenir une carte grise et l'homologation du véhicule en question: ça n'a rien à voir.

 

C'est bien ce que je dis plus haut, là le problème est tout autre car c'est une voiture qui n'a jamais existée d'origine.

Pour une demande FFVE il faut joindre des photos du véhicule, là un break!

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.