Aller au contenu

C3 Picasso Hdi90 Business


Jim59

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

La livraison de mon futur véhicule m'a été annoncée pour vendredi (13...:eek:).

 

C'est un C3 Picasso Hdi 92 boîte manuelle, en version business (véhicule de travail) blanc banquise. C'est une version que l'on rencontre peu ou pas sur le forum. Dès que possible, je vous ferai une présentation de la bête !

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, ça y est, j'ai pris livraison de la voiture ce matin.

 

Les premières impressions :

 

- Confortable, les sièges et l'amortissement sont moelleux, heureux de retrouver le confort Citroën (surtout après avoir conduit une Opel pendant quelques mois en attendant)...

 

- Je trouve le niveau sonore correct, sur autoroute le régime à 130 en 5e est environ 2500 tr/mn (graduations 250 par 250 tr/mn), je m'attendais à pire après avoir lu quelques avis.

 

- L'équipement de la version business est super, petit copié-collé du configurateur :

Business = confort + équipements (entre autres) :

- Système de Navigation My Way avec Bluetooth

- Rétroviseurs électriques

- Pack style

- Pack Climatisation automatique

- Pack Visibilité

- Pack Urbain

- Lève-vitres électriques AV+AR

- Pack Sécurité

 

 

- Il manque un accoudoir avant avec rangement, cela va être résolu par un ajout en accessoire

 

- N'ayant pas pu choisir d'options, j'aurais bien aimé le TPV, surtout pour le contraste avec le blanc.

 

- D'autres photos suivront (demain il fera jour), elle sera déjà nettoyée ! Premiers 160 km par mauvais temps. 2 photos prises au téléphone :

IMG-20120413-00126.jpg

IMG-20120413-00119.jpg

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'accoudoir d'origine sur C3 Picasso ne comprend pas de rangement ...

 

La graduation de 250 en 250 tours n'est pas des plus précises (sur autoroute, on doit juste à la limité de la graduation des 2.750 tours si je me souviens de celles (plus précises) de mon ex-C4 1.6 HDI 92) ...

 

Ne pas hésiter à nous mettre d'autres photos ...

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Loud Howard,

 

A priori (selon mon concessionnaire) l'accoudoir 944017 en accessoire possède un rangement. En fait j'y ai pris goût avec mon ancien véhicule et cela s'avère très pratique pour avoir à portée de main des trucs indispensables lors de mes déplacements pro (bloc-notes, stylo, chargeur de tél) mais néanmoins cachés pour que l'habitacle ne soit pas encombré ... Et aussi pour la conduite, j'ai l'impression qu'il manque quelque chose, cela fait vide au milieu.

 

Pour les photos la titine a déjà pris sa douche matinale si le temps se maintient ça devrait pouvoir se faire ce week-end !

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te parle bien de l'accoudoir d'origine des versions Exclusive !

 

Celui en accessoires (le 9440 17) possède en effet un petit rangement !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/442372Sanstitre.png

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Petit bilan après un peu plus de 1000 km :

 

- Consommation moyenne en usage ville + autoroute (quasiment pas de nationales) :

5,8 l à l'ODB, 5,86 l réels. Je trouve ça correct pour un moteur en rodage.

 

- Moteur souple, reprend très bas sans vibrations, et coupleux à bas régime.

 

- Je m'habitue au MyWay assez facilement, je trouve que l'affichage radio / téléphone est joli, la carte du GPS quant à elle est assez simpliste, mais suffisante pour mon utilisation.

 

- Avis aux possesseurs de hdi 92, j'ai remarqué un détail : losqu'on relache la pédale d'embrayage PRESQUE complètement, c'est à dire lorsque le pied l'effleure encore ou lorsqu'on s'apprête à débrayer au moment où l'on pose le pied dessus, le moteur change de bruit et ses claquements s'entendent plus que lorsque le pied n'est plus du tout sur la pédale. Est-ce normal cette transmission de bruit par l'embrayage ? L'avez-vous déjà remarquée ?

 

- Le comportement de l'auto (vivacité, stabilité) est beaucoup plus plaisant que mon ancien Berlingo III avec le même moteur.

 

Bref, dans l'ensemble mon avis est plus que positif, je suis converti au C3 Picasso !

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je l'ai commandé le 25 chez Citroën Auch, et je l'ai reçu ce midi.

 

Je suis rassuré quant à la couleur, sur le descriptif et la photo de Citroën c'est gris, mais en réalité il est noir.

4 fixations dont 2 visibles à l'arrière, mais assez discrètes.

 

Je ne peux déjà plus m'en passer, on s'y habitue vite ...

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu disposes en plus, toi, d'un petit rangement, contrairement à nos accoudoirs d'Exclusive !

 

Le montage prend combien de temps, et combien t'a-t-il coûté ??

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis environ 1 heure pour le monter.

(Sur la notice le temps est estimé à 0,8 h)

 

Je l'ai eu à 134,30 et un peu moins de 10 euros de port.

 

Pour le rangement : La place pour les 6 CD correspond à la forme ronde des CD sans leur pochette tenus à la verticale en tenant compte que le fond est muni de fentes pour les insérer donc l'espace en hauteur est "rond" et plus petit que la taille des CD : Pour y mettre qqchose de "carré" (carnet ou autre) à la place c'est juste.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jim59, merci pour ces photos.

Peux tu nous faire une photo de l'accoudoir ouvert et de l'intérieur ?

Apparement la fixation utilise l'emplacement du porte gobelet.

Avec cet accoudoir peux tu encore utiliser la prise 12v arrière ?

C3 Aircross Shine Pack, 130 PureTech EAT6, Natural white, Toit noir, Toit panoramique, Ambiance Métropolitan graphite, Pack safety 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous,

 

Depuis hier mon C3P est chez le docteur :

Problème, le démarreur ne tourne pas à tous les coups, un peu comme quand un démarreur usé commence à présenter des problèmes de charbons.

 

Il a un an et demi et 55000 km, et la majorité des trajets est plutôt de longs trajets, pas du porte a porte...

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as ce lien CitDiag ... ;)

 

Mais comme ta SpaceBox est garantie, autant passer par le garage ! :ll

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse Loud,

 

Mais quand j'écris docteur c'est effectivement le garage.

A priori ce n' est pas le même symptôme que dans le lien vers citidiag, puisque après plusieurs tentatives il démarre normalement.

Le garage doit m' appeler, pour l'instant je roule en clio IV ...

 

Edit : Je l'ai récupéré, le démarreur a été remplacé.

Modifié par Jim59
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Petite surprise ce matin :

 

Au 1er coup de clé, tout s'éteint : gps, compteur...

Après appel à l' assistance, essai avec les pinces, ça démarre.

Sauf que le plafonnier, le compteur,... clignotent comme un néon.

J'essaie d'accélérer, et tout s'éteint à nouveau, le moteur cale.

Ensuite, plus moyen de démarrer même avec les pinces.

Le démarreur tourne mais le moteur ne démarre plus.

Transport au concessionnaire, verdict : Batterie en court circuit :hum: pas très rassurant tout ça ...

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Aujourd'hui, après 3 ans et demi et 127 000 km, mon C3P a été remplacé.

 

J'avais le choix entre le même avec boîte ETG6 et une Clio 4 Estate dCi90 avec boîte EDC.

 

J'ai opté pour la clio, pour la boîte, pour la position de conduite (je ne supportais plus la position plus typée "camionnette" que voiture) et la tenue de cap.

J'avoue avoir été surpris plusieurs fois par un comportement plutôt aléatoire de l'auto, notamment sur autoroute, lorsqu'il y a du vent ou beaucoup de camions.

 

La Citron qu'il me reste, une "vraie" (CX GTi Turbo), je la garde :D

Modifié par Jim59
Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux nous faire un bilan de ces km passés au volant de ta SpaceBox ?

 

On a une Clio 4 dci EDC au boulot, et je ne suis pas emballé par le patinage excessif sur les 2 premiers rapports qui se cherchent souvent en plus. Pour le reste, excellente voiture qui n'a que le défaut de bouffer de la plaquette et du disque (20.000 km à peine pour les plaquettes !).

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau mécanique un démarreur et une batterie remplacés à 55 000 km.

 

Conso moyenne depuis le début 5,5 L/100 réels.

 

A 127 000 km j'avais toujours les pneus d'origine, j'ai fait 60 000 environ avec un jeu de pneus hiver et donc les 67 000 restants avec les pneus été d'origine qui sont usés à 60% ( ! ).

Mais ils ne s'usent plus car ils sont durs et ce sont de vraies savonnettes sur route humide.

 

Les plaquettes arrière remplacées à 60 000 (j'ai un doute quant à leur usure réelle, je les avais regardées à 40 000 lors de la permutation des pneus été / hiver et pour moi elles étaient encore bien épaisses).

Disques AR, plaquettes et disques AV d'origine.

 

Pas de bruit de mobilier SAUF cette maudite plage arrière dont les fixations ont dégagé rapidement, la plage arrière se baladait un peu. C'était l'ancien système de clips.

 

La tenue de cap s'est détériorée petit à petit, avec pneus été comme hiver. A mon avis les trains roulants avaient un problème de géométrie, amortisseurs fatigués, déséquilibre de suspension ?

D'ailleurs en prenant les ralentisseurs j'entendais un bruit métallique aigu à l'avant gauche.

J'avais parfois un mauvais ressenti sur autoroute, par contre cela ne le faisait pas au début (jusque 50 à 60 000).

En présence de vent c'était pire.

La position de conduite était aussi devenue inconfortable pour moi. C'est pourquoi je souhaitais revenir vers une berline.

 

Sinon dans l'ensemble pas mal, c'est une bonne voiture mais à mon avis pour l'urbain et péri urbain.

Jimmy.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.