Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Salon] Retromobile 2005 ...


Invité Vil Coyote

Messages recommandés


Aïe aïe aïe, elle n'était pas très fraiche cette pauvre GTi Turbo d'ailleurs....

 

Pas de méprise hein, je ne dis pas ça par méchanceté, c'est juste que dans le cas de voitures entre deux eaux comme les CX, je pense que si nous voulons l'imposer en collection, il faut présenter des véhicules en état exceptionnel, resplendissants comme à la sortie de l'usine.

 

Et c'est comme ça que les gens redécouvriront que la CX, c'était et c'est toujours une auto qui en a....

 

Amitiés,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

@Olivier PALLAS : Tu as raison de donner ton avis !! Il faut ecouter la critique pour pouvoir s'ameliorer, je pense que Bertrand est d'accord avec moi !!

:bien:

Pour la petite histoire, cette CX est sur le stand car lors de la presentetion de la CX 25 GTI Turbo, il y a 20 ans (1985), la CX presente sur le stand Citroen etait une CX 25 GTI Turbo, rouge mandarin, cuir, clim et T.O., c'est a dire, comme celle là !!

Voila !! :drink1:

Pensez a passer me dire un petit bonjour, j'y retourne vendredi A.M. et Samedi !! :prie:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... et il faut bien avouer que la combinaison clim-TO ne doit pas courir les rues !!! D'autant que la couleur rouge mandarin lui fort bien.

 

Dommage, je ne reviendrai pas à Paris d'ici la fin de Retromobile, je serais passé vous voir avec plaisir pour parler CX !

 

Amitiés,

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le stand est simple et la voiture tout a fait superbe ! elle est peut etre pas parfaite, mais elle est superbe quand même ! c'est une voiture qui vie !

 

ca va Vilcoyote ?

 

A t elle démarrer ?

 

t'as la photo de Koubiak et moi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité el zotoluca

:applaud:

 

Mais elle est magnifique cette CX, même des plantes sur le stand n'y auraient rien rajouté de plus.

 

:merci: Un grand merci aux passionnés qui présentent de telles voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
le stand est simple et la voiture tout a fait superbe ! elle est peut etre pas parfaite, mais elle est superbe quand même ! c'est une voiture qui vie !

 

ca va Vilcoyote ?

 

A t elle démarrer ?

 

t'as la photo de Koubiak et moi ?

 

Ca va !! Et toi Mati ???

 

C'est vrai que c'est une voiture qui vie, elle roule regulierement et n'est pas statique dans un musée ou un garage ...

 

Bertrand a attendu Lundi matin pour la demarrer, pour eviter de se faire engeuler par les gardiens !!! :D

 

Oui, j'ai bien la photo, d'ailleur la voila !!! :b_green:

A+

mati_et_koubiac.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, c'est dur de faire l'animation pendant qques jours d'affilé...

J'avoue que le véhicule présenté est loin d'être parfait mais justement la majorité des personnes n'ont pas de CX parfaite et donc viennent nous trouver pour discuter.

Par contre il est clair que puisque celle-ci n'est pas parfaite, d'autres passent leur chemin... mais la majorité des personnes présentes passent nous faire un petit bonjour et s'y intéressent.

Mr Thierry Peugeot s'est assis dedans avec Grand plaisir et m'a même avoué que les véhicules à suspensions oléopneumatiques étaient les plus confortables du monde !

Mr Foltz l'a apprécié et a surtout apprécié la comparaison CX-C6...

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut Bertrand !! :salut:

 

Tout d'abord, c'est dur de faire l'animation pendant qques jours d'affilé...

T'inquiete, on viens te redonner un coup de main Vendredi AM !!! :bien:

 

J'avoue que le véhicule présenté est loin d'être parfait mais justement la majorité des personnes n'ont pas de CX parfaite et donc viennent nous trouver pour discuter.

Par contre il est calir que puisque celle-ci n'est pas parfaite, d'autres passent leur chemin... mais la majorité des personnes présentes passent nous faire un petit bonjour et s'y intéressent.

C'est vrai, qu'en general, les gens sont assez ouvert et viennent discuter avec un oeuil nostalgique !!! :D

 

Mr Thierry Peugeot s'est assise dedans avec Grand plaisir et m'a même avoué que les véhicules à suspensions oléopneumatiques étaient les plus confortables du monde !

Wha, la classe !!! :bien:

 

Mr Foltz l'a apprécié et a surtout apprécié la comparaison CX-C6...

Tiens, le patron ( :prie: ) a vu notre "expo C6" ??? Il n'a pas trop ete surpris ???

Bonne reaction de sa part ???

Si oui, ça fait plaisir !!! :D :drink1:

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Citrofred pour ces félicitations...

Merci aussi surtout à Vil Coyote et sa compagne d'être venus nous aider à tenir le stand...

Je saurais m'en rappeler.

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote
Merci Citrofred pour ces félicitations...

Merci aussi surtout à Vil Coyote et sa compagne d'être venus nous aider à tenir le stand...

Je saurais m'en rappeler.

 

CXistement

Bertrand

Salut Jedencx !!

 

Ne t'inquiete pas, ça nous a fait plaisir !!! :oui:

Moi, j'aime bien le contact avec les gens et le coté "exposant" est tres amusant !!! :b_green:

Au fait, j'ai des bricoles pour toi !! :)

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

ok... dès que tu as un moment, on se voit.

Surement Vendredi juste avant midi ou juste après midi... du côté de ton boulot puisque je vais manger avec ma puce qui bosse par là chez Alcatel.

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, il est nécessaire de souligner le présence du club et la présentation d'un modèle épatant dans un état plus que correct !

et aussi de souligner l'accueil à la hauteur du modèle exposé :)

 

Salut Vilcoyote, salut JedenCX, z'allez bien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Mati,

 

pour ma part je vais très bien ... d'ailleurs je voulais aussi te remercier pour ton passage sur le stand ... très sympathique avec Koubiak...

Merci aussi à Houston pour ton passage même si tu ne t'es pas présenté.

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vil Coyote

Salut Vilcoyote, salut JedenCX, z'allez bien ?

 

Ben oui, ça va bien !!! J'espere qu'on se reverra avant le prochain retromobile !! :arf:

Comme ça je pourrais te faire faire un tour dans ma 2400 GTI !! :bien:

Au passage, je ne resiste pas a remettre la photo de Koubiak et toi prise sur le stand de retromobile !!! :ange:

attachment.php?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Citrofred,

 

ce n'était pas mon auto, mais celle d'un membre du club...

celui-ci a refait lui-même ses jantes ; il travaille dans le batiment et a accès à pas mal d'outils et de techniques du batiment (il m'a juste parlé d'un micro-billage)

 

CXistement

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.